Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clavier détecté par le BIOS mais pas Windows 7


Invité cartesis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'acheter un tout nouveau clavier (logitech k800, sans fil avec émetteur USB).

Malheureusement celui ci ne fonctionne pas sur mon ordi, enfin presque...

 

Je m'explique :

 

Il fonctionne parfaitement quand je suis dans le bios

Mais dès que je quitte le bios pour aller sur Windows, celui ci n'est plus reconnu..

J'ai recherché sur le net, mais malheureusement rien ne m'est venu en aide.

(On dirai que certain on réussi à régler leurs problèmes sur le bios, mais ma version du bios est différente de la leur et je ne trouve pas quoi modifier...)

 

Sous Windows j'avais testé (avant de savoir que ça fonctionnais bien sur le bios):

- branchement sur chaque port USB (rien)

- tentative de téléchargement de pilotes (mais il n'y en a pas avec ce clavier on dirai)

- téléchargement de la dernière version de setpoint (ça ne donne rien, le clavier n'est pas reconnu)

- téléchargement du logiciel logitech unifying pour la gestion du récepteur USB (celui ci n'est pas détecté)

A noter que je ne suis pas un as en informatique, aller dans le bios est déjà un exploit pour moi :s

 

Voici une partie de ma config qui pourrai vous être utile :

 

Windows 7 64bit

carte mère ASUS P8P67 LE

version du bios : 1017

CPU : intel i7-2600K

clavier sans fil Logitech Illuminated K800 + recepteur unifying usb

 

En deux mot : HELP PLEASE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avoir prété attention à mon post.

 

@Thorgal : Je l'avais vu, et installé aussi (je l'ai noté dans mon post), mais je ne sais pas si on peut appeler ça un pilote. Moi je pencherai plus pour que ce sois un logiciel pour gérer le récepteur unifying pour par exemple être lié à d'autre accesoires logitech utilisant la "technologie" unifying. Merci beaucoup quand même.

 

@leminou : j'ai testé ta méthode, j'ai démarré mon PC avec un clavier PS2, installé le "pilote" unifying. Mais durant cette installation, ça me marque toujours la même chose :

 

(cliquer pour mieu voir l'image)

mini_120929025722446422.png

 

Ça ne le reconnais pas non plus :s

(le port usb marche très bien, pour rappel le clavier fonctionne dans le bios)

 

Et après le redemarrage et la mise sous tension du clavier, ça ne marche pas non plus.

 

Je crois que c'est peine perdu :s

 

Mercs beaucoup à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clavier niveau piles et bouton marche/arret, ya aucun problème. Le clavier fonction très bien sur mon autre PC.

 

Concernant le gestionnaire de périphériques, la clé wifi unifying (ainsi que le clavier) est effectivement reconnue, c'es étonnant que ça ne fonctionne pas...

 

 

Quoi qu'il en soit, j'ai fait une demande de retour du clavier au fournisseur (amazon) qui me le rembourse et me paie les frais de retour (j'adore leur politique de retour).

 

J'espère seulement que le prochain clavier que je m’achèterai n'aura pas lui non plus ce problème.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...