Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Dans mon lycée, je voudrais déployer la configuration créée sur un poste Windows 7 vers 25 autres PC.

Pour cela, je vais utiliser WDS, le système de déploiement de Windows, sur le serveur 2008 R2.

Il faut d'abord que j'effectue un sysprep sur mon PC configuré, afin d'en capturer l'image avec WDS.

Et avant le sysprep, je dois préparer le PC avec Windows AIK.

Jusque là, pas de problème : j'ai récupéré une image Install.wim sur un CD de Seven, que j'ai enregistrée sur le disque dur du PC. Ensuite, j'ai lancé, dans WAIK, "Windows system image manager". J'ai cliqué sur "Séléctionner l'image Windows", puis choisi mon Install.wim, et là, j'ai le message d'erreur suivant :

Erreur lors de l'ouverture de l'image Windows à ...(adresse où j'ai enregistré install.wim)...

Détails : un élément avec la même clé a déjà été rajouté

J'ai cherché en vain dans les tutoriels et les forums, d'où mon message.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

JJA

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que le plus simple pour que vous arriviez à effectuer votre manipulation n'est pas de vous servir de WAIK.

Effectuez la capture avec WDS ca suffira amplement.

Pour le reste WAIK et MDT sont pratiques pour automatiser certaines taches.

Pour ma part un bon clone ou un petit coup de Acronis True Home Image est nickel :)

BOn déploiement :)