Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Java : suppression ancienne version


Invité noemie32

Messages recommandés

bonjour

 

suite aux failles récurrentes de java, et comme je n'ai pas d'applications qui nécessitent son emploi, j'ai décidé de désinstaller java de mon pc.

j'ai fait l'opération par ajout suppression programme. Java a disparu de program files, mais en faisant des recherches de fichiers, je viens de m'apercevoir que j'ai encore beaucoup de fichiers java dans de dossiers et dans le registre.Comment supprimer tous ces fichiers ?

faut il que je réinstalle java et que je le supprime avec revo uninstaller ?

 

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

,il y en a beaucoup et j'ai peur de faire des bêtises

Tu as raison évidemment.

 

L'essentiel au niveau sécurité c'est que Java ne soit plus actif lors des surfs.

 

Vérifie donc bien si Java a disparu de tes navigateurs.

 

Voir: Comment désactiver Java ? | Korben

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sacles

 

en fait, en ce qui me concerne, Java n'a aucune utilité, c'est pour cela que je souhaite le supprimer. Mais comme je le précise plus haut,l'ayant supprimé par ajout suppresion program, il reste des fichiers, d'où la question que je posais, à savoir de réinstaller Java, de télécharger revo uninstaller, et de désinstaller Java avec ce logiciel, il me semble alors que la désinstallation de java serait beaucoup plus complète: qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

d'où la question que je posais, à savoir de réinstaller Java, de télécharger revo uninstaller, et de désinstaller Java avec ce logiciel, il me semble alors que la désinstallation de java serait beaucoup plus complète:

Pourquoi pas, c'est évidemment mieux que de supprimer des fichiers à la hussarde.

 

Attention des logiciels comme openOffice, LibreOffice et d'autres sans doute, utilisent Java pour certaines de leurs fonctions.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'avais déjà commencé à évoquer ce problème sur un autre topic, mais comme il avait été mis en résolu, j'ai cru bon d'en créer un autre.

Donc comme je l'avais expliqué, je m'étais résolue à supprimer java de mon pc. Je l'avais fait par ajout suppression programmes, une fois la désinstallation accomplie, en faisant une recherche, je me suis aperçu qu'il restait encore beaucoup de dossiers java et beaucoup de fichiers dans le registre. Suite à cette constatation, j'ai donc réinstallé java, et j'ai téléchargé revo uninstaller afin d'avoir une désinstallation complète. le problème c'est qu'une fois la désinstallation faite avec revo, si je fais une recherche java sur mon pc, je retrouve les mêmes dossiers et les même fichiers dans le registre que lors de la première suppression!!!!!!! revo uninstaller n'a guère fait mieux!!!!!!!!

est ce normal ? je precise que j'ai dabord fait une suppression avec revo avec le module modéré, puis avec le module avancé.

avez vous une explication ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir noemie32.

 

c'est fort possible mais a tu utiliser correctement Revo.??

apres le désinstalleur par défaut ,si il est demandé de redémarrer l'ordi il ne faut pas le faire .

 

cliquer sur scan coché toutes les lignes trouvés puis cliquer supprimer .

 

si des fichiers ne peuvent pas etre supprimés

 

ouvrir le gestionnaire des taches et arreter tous processus java

 

puis recocher les dossiers >> supprimer .

 

sinon autre chose possible les fichiers qui te restes n'étant pas directement liés a la nouvelle installation Revo ne les liste pas

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...