Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Drôle de dossier « config.Msi » dans C:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/Bonsoir,

Récemment, j'ai remarqué un dossier présent dans C:/ répondant au nom "Config.Msi" et vide.

Je crois que ce dossier est étrange et n'était pas là avant...

Si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit...

A+

Starfox

Posté(e)

Bonjour Starfox,

Le dossier Config.msi sert lors de l'installation de logiciels Micro$oft. S'il est vide, c'est normal car l'installation s'est bien déroulée. S'il contient des fichiers suffixés Rbf c'est qu'une install est en cours ou s'est mal terminée.

Laisser ce dossier. Comme il est vide, ça ne prend pas de place.

A+

Notpa

Posté(e)

Un peu plus (merci Google !)

"Config.msi est un dossier caché qui se trouve sur le lecteur racine de Windows. Lors de l'installation il enregistre les fichiers avec les extensions. RBS et RBF. Qu'est-ce que. RBS et RBF.? bien .. ce sont des fichiers script de restauration utilisés par le programme d'installation pour désinstaller les récents changements si une installation échoue quelque part le long du chemin. Ces deux fichiers peuvent résider sur des disques différents. Les fichiers. Rbs sont toujours stockés dans le dossier Config.msi sur le lecteur sur lequel le système d'exploitation est installé. Les fichiers. RBF sont stockés dans le dossier Config.msi situé sur le disque où le programme qui est en cours de sauvegarde réside actuellement.

«Est-il sûr de supprimer le dossier Config.msi?" ... Oui, le dossier contient Config.msi des sauvegardes de fichiers qui sont installés ou mis à jour lors de l'installation du programme. Sur une réussite, ce dossier et les fichiers sont automatiquement supprimés. Cependant, parfois, le programme d'installation ne parvient pas à supprimer ces fichiers. Dans ce cas, vous pouvez supprimer en toute sécurité le dossier et les fichiers Config.msi à partir de votre disque dur.

Notpa

Posté(e)

Re,

Il y a un problème, le dossier n'est pas caché, et la fin du dossier est ".Msi", ce qui n'est pas normal puisqu'il est censé être caché et s'écrire ainsi : "Config.msi"...

En tout cas, merci Notpa pour ta réponse, même si je suis plus que prudent puisque mon PC est encore infecté... j'espère juste qu'une personne puisse prendre son temps pour étudier mon cas...

J'attends en tout cas la désinfection pour mettre en résolu :)

A+

Starfox

Posté(e)

Re,

le dossier n'est pas caché

Peut-être as-tu activé l'affichage des dossiers cachés...

ce qui n'est pas normal puisqu'il est censé être caché et s'écrire ainsi : "Config.msi"...

Je ne comprends pas. Tu dis qu'il se nomme Config.msi mais qu'il devrait s'écrire... Config.msi. Peux-tu clarifier ?

Merci

Notpa

Posté(e) (modifié)

Re,

Justement, le problème est que je n'ai pas activé l'option car le dossier en question n'apparait pas en transparent, mais comme un dossier normal, ce qui ne devrait pas être le cas si c'était un fichier caché.

Pour le nom du dossier, je veux dire que, si je ne me trompe pas, les terminaisons de fichiers et dossiers, c'est bien tout en minuscule (par exemple : ".txt"; ".doc"; ".msi"; etc...), car sa terminaison est ".Msi".

Et je crois que mon PC commence à déconner niveau navigateur (Firefox), car votre site internet est mal affiché dessus, ne serait-ce que le logo de Zebulon sur le site principal qui n'est pas dans son encadrement habituel...

J'ai intérêt à desinfecter mon ordi et mon DD Externe en profondeur, ça vient surement de là...

A+

Starfox

Modifié par Starfox
Posté(e)

Bonjour Starfox,

Le nom des extensions peut être aussi bien en majuscule qu'en minuscule, voire un mix. Par exemple, je viens de créer un dossier appelé DoSSier.TsT sans problème. J'ai des fichiers avec une extension EXE ou TXT et non exe ou txt. Cela n'a aucune incidence, c'est juste une question de convention, pas une règle absolue.

Quand au fichier Config.msi (ou Msi si tu préfères), il n'est peut-être pas caché. J'ai récupéré cette info sur le net mais ne puis le vérifier : je n'ai pas ce dossier. En fin ce compte, quelle importance ?

Pour le logo Zébulon, peux-tu me mettre une image ? Je verrai mieux (j'ai FF et n'ai aucun souci !).

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

Pour le moment, je ne suis pas chez moi, dès que j'y serai, je te ferai un imprimé écran, et je t'enverrai ça.

Sinon d'accord pour le dossier, ça n'a pas lair d'être grave, apparament...

A+

Starfox

Posté(e)

Bonjour,

Windows est insensible à la casse (majuscules/minuscules) mais Java et Linux, si.

Il s'ensuit que config.msi= config.Msi

Posté(e)

Re,

Ah d'accord...

Tiens, pear, si ça ne t'ennuie pas, pourrais-tu me prendre ne charge pour la désinfection de mon PC et de mon DD externe, Stp?

Pour le sujet en question, il est déjà crée et comporte un rapport ZHPDiag du Pc seulement :

Re-Desinfection PC - Forums Zebulon.fr

Si tu peux me dire ce qu'il est nécessaire de faire pour un rapport ZHP Diag du DD, merci :jap:

A+

Starfox