Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu/abandonné par HDD Recovery] Infection inconnue ?


Starfox

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

 

J'ai encore une requête à vous soumettre, mais cette fois-ci je crois que c'est assez sérieux...

 

En effet, ayant déja "désinfecté" mon PC par 2 fois (Merci Apollo et pear pour leur aide :)), des choses étranges persistent encore...

 

- En premier lieu, alors que je veux faire un rapport ZHPDiag "en tant qu'administrateur", j'ai remarqué que le rapport ne se faisait pas tout de suite car, la première fois lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer le diagnostic, la fenêtre disparaît et réapparait de suite sans faire le rapport, il faut que je refasse la manipulation une 2 ème fois pour que le diagnostic se lance, le même phénomène se produit avec ZHPFix.

En démarrant Windows en mode sans echec, le diagnostic se lance directement sans faire ce qui est décrit ci-dessus.

 

- Ensuite, lorsque je suis sur Firefox, en allant sur le forum de Zebulon, des pubs d'antivirus et de demande de scan en ligne sont encore présents lorsque je ne suis pas connecté sur mon profil zebulon, pourtant j'ai supprimé l'adware Opencandy qui provoquait un déplacement du logo de Zebulon sur le site principal.

 

- Toujours sur Firefox, dans le gestionnaire de modules complémentaires, je ne peux pas voir mes extensions et encore moins accéder au site d'extensions via la page du gestionnaire, le chargeant indéfiniment...

 

- Pour finir, il m'est impossible de restaurer Windows à une date antérieure, le même message d'erreur apparait à chaque fois avec le même code erreur (0x8000ffff)

 

Après un tel constat, j'ai voulu lancer Windows en mode sans echec, et voici ce que j'ai retenu :

 

- Le bureau affiche des fichiers qui ne le sont pas en boot normal, ce qui signifie que mon Bureau est "masqué";

 

- Le problème de ZHPDiag et Fix disparait, chacun fait ce qu'il faut à la première manipulation;

 

- Je n'ai pas encore tenté la restauration en mode sans echec, mais je le ferai qu'une fois mon problème résolu.

 

Après cela, j'ai essayé de voir ce qui aurai pu provoquer ces dérives, et voici ce qu'il apparait :

 

- Premièrement, j'ai un DD externe d'un ancien ordinateur, au début celui-ci ne voulait pas me laisser rentrer dans le dossier "Users\Nom d'utilisateur" car en double-cliquant dessus, un message apparait pour me dire que je n'ai pas les droits administrateurs requis, mais me permet de poursuivre car une touche "Continuer" avec un bouclier d'administration est présente, je clique dessus mais la fenêtre du dossier se fige et ne répond plus.

Ensuite, j'ai fais clic droit + Propriétés du dossier, onglet "Sécurité", et il détecte un Utilisateur inconnu (l'ancien compte utilisateur), que je supprime sans avoir laissé finir un processus que j'ai arrêté prématurément, puis j'ai pu accéder au dossier sans problème.

 

- Deuxièmement, une autre personne qui a utilisé l'ordi voulait mettre des fichiers présents dans son téléphone Samsung sur le PC, mais n'avait pas apparament le driver nécessaire pour que le PC le reconnaisse alors que le logiciel dédié était présent. Elle a recherchée un driver et l'a installé sur l'ordi, le rapport ZHPDiag le signale comme absent en voici la ligne exacte :

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{CD602951-19B9-4314-A12B-FD3890ADADFF}] (...) -- C:\Users\LOUISA\Documents\Mes fichiers re‡us\20070813082717640_Samsung_USB_Driver_Installer.exe (.not file.) => Fichier absent

Par contre je ne sais pas sur quel site elle est allé pour se le procurer, ce qui aurait été peut-etre utile.

 

Maintenant, je ne démarre le PC qu'en mode sans echec...

 

A noter, je formate en ce moment le DD externe (en décochant bien le mode "formatage rapide") après avoir récupéré les données nécessaires.

 

A+

Starfox

Modifié par Starfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...