Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu à l'ouverture de Windows


umbrella777

Messages recommandés

Bonjour :-)

 

Donc voici mon problème:

 

Chez moi j'essayais des cartes graphiques dans mon ordi et un moment donner en n'en essayant une cela semble avoir fait planter mon windows ou mon disque dur...

 

Donc du coup mon windows xp tente de s'ouvrir avec le logo windows et la tout de suite après j'ai un blue screen qui apparait avec ce qui semble être un rapport d'erreur ou de scan au démarrage de mon antivirus, sauf que l'écran bleu apparait même pas une fraction de seconde donc j'ai pas vraiment le temps de lire mais jai cru lire ceci :recherche tout virus .

 

Donc l'écran bleu apparait une fraction de seconde disparait et l'ordi reboot avec les options de windows : démarrer normalement et dernière bonne configuration etc etc et peut importe l'option que je choisi l'écran bleu apparait toujours une fraction de seconde et l'ordi reboot donc pas moyen d'avoir accès a mon disque dur et d'aller sur mon bureau.

 

je suppose que mon anti-virus est configurer pour un scan du boot car il détecte la carte graphique ou du nouveau matériel qu'il cherche a scanner ou un truc du genre mais le scan ne semble pas se faire car l'ordi reboot.

 

Peut-être ais-je mal configurer mon anti-virus je me dit...mais quand j'avais tester une première carte graphique le premier coup j'avais été capable d'aller sur mon bureau et la impossible et quand j'avais essayer cette première carte graphique elle avait été détecter par windows comme nouveau matériel détecter et au deuxième essai d'une autre carte graphique la j'ai plus accès a mon windows...

 

La seule chose que j'ai pu trouver sur internet jusqu'a présent qui empêcherais mon windows de s'ouvrir et d'aller sur mon bureau serait du au fait d'un problème de périférique vu que je testait de nouvelle cartes graphiques, c'est la seule chose que j'ai pu trouver sur internet pour le moment ...

 

Dois-je réessayer le mode sans échec une autre fois au cas ou cela marcherais pour aller voir ces périfériques de cartes graphique dans le gestionnaires des taches (point d'interrogation jaune)?

 

Ps: Et une heure avant de tester ces cartes j'avais fait 2 scans , 1 scan avec mon aniti-virus et l'autre avec malwarebytes et j'avais aucun virus.Et aussi lorsque la première carte graphique marchais et que j'avais accès a mon bureau j'avais par clef usb d'un ami mis sur mon bureau de windows 2 programmes nouveau sans les installer dans mon ordi et l'un d'eux avait été reconnue par eset comme en jaune et potentiellement dangeureux sans être dans une fenêtre rouge non plus donc j'ai choisi de ne pas nettoyer ce programme l'orsque eset me l'avait proposer car normallement avec eset une fenêtre jaune qui apparait c'est juste un avertissement et non une réelle menace...

Et normallement si je sait d'ou vient ces fenêtres jaune car je lis toujours les messages d'avertissement de eset, il m'est arrivé par le passé de lire ces fenêtres jaune et de les ignorés car j'ai confiance aux programmes dans mon ordi.

 

Se peut-il que eset au démarrage tente de scanner ce programme qui était apparu avec une fenêtre jaune ?

 

Merci de m'aider et bonne journée.

 

Désoler du message un peu long.

 

Ps: j'utilise windows xp original avec service pack 3 avec antivirus original eset smart security 5 et malwarebytes.Donc eset smart security 5 est tout nouveau pour moi depuis peu.Et aussi mon disque dur ide western digital blue est neuf et quelque mois a peine.

 

Et comment en essayant une carte graphique cela peut nous empêcher d'avoir accès au bureau de windows ou faire planter un disque dur ? ( si cela est le cas ici ?)...Étrange du moins.

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayer de reboot en remettant ta CG originel ?

A priori ce n'est pas le DD mais en effet un conflit au niveau de Windows*

 

si tu possedes le CD d'installation de Windows, insère le et reboot le pc, ensuite choisi l'option réparation et dit tiens nous au jus.

 

 

attention fait bien réparer windows (taper la touche R) et pas réinstaller windows sinon tu perdra tout tes fichiers

 

 

pour t'aider : http://www.commentcamarche.net/faq/25-windows-xp-assistance-sauvegarde-recuperation-reparatio

 

si tu rencontre des difficultés avec la console de récupération : http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-de-recuperation.html#cd

Modifié par poussifeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour poussifeu :-)

 

Oui j'ai essayer de rebooter avec ma CG original et rien...

 

j'ai une question de newbie comment on fait cela ? car je n'ai jamais fait cela de ma vie réparer un windows ? merci d'être compréhensif :-)

 

A part de mettre le cd de windows ...une fois que la première écran bleu apparait en mettant le cd j'appuis tu sur R TOUT DE SUITE ou je fais entrée et je vais a l'autre écran bleu et je sélectionne mon disque dur et ensuite j'appuis sur R ?

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

A part de mettre le cd de windows ...une fois que la première écran bleu apparait en mettant le cd j'appuis tu sur R TOUT DE SUITE ou je fais entrée et je vais a l'autre écran bleu et je sélectionne mon disque dur et ensuite j'appuis sur R ?

non il faut booter sur le CD :

insérer le CD puis rédémarrer l'ordi .

au démarrage tu doit avoir le message : appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD .( tu n'a que quelques secondes pour le faire )

 

le programme d'installation se lance .

 

on démarre donc comme pour une réinstallation

ce n'est que plus tard que l'on choisi réparer .

 

voici un tuto tres bien fait . reparerXP

 

il te faut obligatoirement la licence windows .

ton PC va certainement repasser en XP SP2.

 

il y aura des mises a jour a faire , a commencer par le SP3.

 

a telecharger packSP3 lien

et installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umbrella777,

 

Lors des réponses, merci de ne pas utiliser "Répondre" :

 

w7ag54hemjr1nto06r7v.jpg

 

Mais plutôt "Ajouter une réponse" :

 

y8glx8ab6aykz69hle1.jpg

 

Inutile de surcharger la réponse d'un message que l'on a sous les yeux.

 

J'ai donc supprimé les redites de tes messages.

 

Merci

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement le problème est régler ;)

 

J'ai pu réparer windows sans rien perdre et j'ai réinstaller service pack 3 et fait mes mises a jour windows et j'ai réinstaller internet explorer 8 et pour le moment tout semble correct.

 

Donc un gros merci poussifeu et ab-web et salut aussi a Notpa ;)

 

Merci encore les gars et bonne journée a vous tous :bigglasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Umbrella,

 

Content pour toi !

 

Juste une petite remarque : IE8 est obsolète. Il faut installer IE9 qui corrige plusieurs failles de sécurité.

 

Comme le sujet semble avoir trouvé sa solution, peut-tu le parquer comme résolu ?

 

Pour marquer un sujet comme Résolu :

 

- se mettre en édit (bouton Modifier) sur le premier message

4d25gwiaudwloudq72zf.jpg

 

- utiliser l'éditeur complet

 

px2yxwod24muzva0wpix.jpg

 

- dans la ligne de titre (ici Ajout... montré en exemple), ajouter en début : [Résolu] :

 

45jleaf1kxgo2i8v8kk.jpg

 

- enregistrer le message modifié :

 

l6c7h8g4p1kmwb7w6sah.jpg

 

 

Merci !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content d'avoir pu aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...