Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandon] Durée de l'écran Acer au boot


GOTCHA

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Un ami ma passé son PC portable "Acer Aspire 5715Z" pour faire un nettoyage et réparer quelques erreurs de windows suite à un virus.

J'ai remi windows... en bonne état de marche et désormait tout fonctionne sans problèmes et plus de messages d'erreurs...

 

Mais par contre, l'écran ACER qui apparait avant le boot de windows et qui permet donc d'entrer dans le bios, reste affiché plus longtemps que la normal (environ 1 min). Lorsque j'appuis immédiatement sur F2 pour entrer dans le bios, je dois aussi attendre quelques instant avant d'y entrer.

J'ai restauré le bios avec les réglages par defaut, je l'ai mis à jour met ça ne change rien.

 

 

Est-ce donc la carte mère qui commence à lacher ?

Modifié par GOTCHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas réinstallé Windows, j'ai juste fait un nettoyage et corrigé quelques problèmes de logiciels qui affichaient des message d'erreurs.

C'est un pc portable et rien n'est branché.

 

J'ai aussi fais le test de remplacer le disque dur interne par un qui est formaté (sans windows) mais ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avez-vous vérifié dans le Bios si la séquence d'ouverture est bien respectée avec DD en premier?

 

Comment avez-vous pu lancer le démarrage avec un DD autre que celui installé par le fabricant? Il s'agit de disque tatoués et le disque dur que vous avez installé ne saurait pas contenir le logo d'Asus qui se présente au lancement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien le disque dur qui boot en premier.

 

Le disque dur d'origine est un "Western Digital". Je l'ai remplacé par un autre de la même marque que je n'utilise pas.

J'ai juste voulu voir si l'écran ACER restait aussi longtemps et c'est toujours le cas. Même pour entrer dans le bios.

 

Ce n'est donc pas un problème de windows ou de disque dur.

 

Est-ce possible qu'un virus, attrapé sur Windows, infecte jusqu'au bios ?

Modifié par GOTCHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez-vous vérifier dans "Paramètres système avancés" "Démarrage et récupération" quel est le temps qui est alloué au démarrage du système et si l'option "Afficher les options de récupération" est décochée.

 

Il existe bien l'un ou l'autre virus qui peuvent infecter jusqu'au Bios mais je ne crois pas que ce soit le cas en ce qui vous concerne.

 

Bien sûr que c'est le disque dur qui boote en premier (il ne saurait en être autrement) mais avez-vous bien vérifié l'ordre dans le Bios?

 

Vous pourriez également vérifier la configuration dans Msconfig et dans "Général", sélectionner l'option "Démarrage sélectif" et "Charger les services système" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai dû rendre le pc aujourd'hui.

Tous les paramètres que tu cites sont bien comme il faut. Dans le bios aussi, l'ordre du boot est bien réglé, le DD est choisi pour booter avant le lecteur cd...

 

Vu que j'ai bien effectué la mise à jour du bios, remis les réglages bios par defaut, remplacer le DD par un autre sans Windows d'installé et que l'écran ACER reste toujours aussi longtemps... j'ai dit à la personne que le problème vient de la carte mère.

 

Puis bon, c'est du acer :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'appuyais sur F2 pour entrer dans le bios, le temps d'attente était aussi long que si je n'appuyais sur aucunes touches pour demarrer sur Windows.

Alors que normalement, on entre rapidement dans le bios, enfin sur tous les pc que j'ai touché lol

 

Finalement on pourrait dire que c'est comme un blocage d'environ 1 minute sur l'ecran ACER.

Modifié par GOTCHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute, ça fait un peu beaucoup. Normalement, ça n'exède pas les 30 secondes, le temps de visualiser les touches F à appuyer pour lancer le bios ou la le menu de boot pour sélectionner le périphérique sur lequel on souhaite démarrer. Avais tu ouvert un peu la bête pour dépoussiérer ? Mais même cela n'aurait pas fait aller plus vite ton pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...