Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Internet et virus


ibfof

Messages recommandés

Salut à tous je suis à mon premier post sur ce forum car j'ai un vrai problème avec l'ordinateur d'un grand frère.L'ordinateur se plante ou redemarre dès qu'il est connecté à internet.Impossible d'exécuter l'antivirus ni un malware j'ai alors fait une recherche sur google et je suis tombé sur l'outil comboFix mais on me dit qu'on doit l'utiliser avec l'autorisation ou les conseils d'un utilisateur confirmé.Alors je suis ici pour que vous m'aidiez à resoudre mon problème définitivement.Je ne vous cacherez pas que j'ai déjà exécuter comboFix sur l'ordinateur en question et j'ai eu droit à cette réponse:!!alerte!!Il est dangereux de continuer!

Le contenu du paquet ComboFix a été détérioré.Veuillez télécharger un nouvel exemplaire depuis:

ComboFix: A guide and tutorial on using ComboFix

Note:Votre pc est peut-être infecté par un virus modifiant les fichiers, 'virut'.

Désolé d'être long mais je me devais d'être précis pour gagner en temps.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Si vous avez été infecté par Virut, vous avez tiré le gros lot !!

 

Sauvegardez vos données

 

Lors des sauvegardes, vous ne devez surtout pas conserver les programmes, les fichiers .exe et .scr, les archives pouvant contenir des exécutables ou programmes ainsi que les fichiers .htm, .html et .php.

Conserver les documents perso et autres fichiers de suites bureautiques (Office, Open Office), les photos, la musique, les clips perso (pas téléchargés), les mails, les favoris

 

Si vous tentez une désinfection, il vous faut savoir que cela sera assez long , minutieux et sans garantie de succès.

Un accès internet est nécessaire, au moins par un pc sain, et le cd Windows sera un plus.

 

il est nécessaire de déconnecter les ordinateurs infectés du réseau local et/ou dInternet, de désactiver le service Restauration du système

Vous devez désactiver la protection en temps réel de votre Antivirus qui peut considérer certains composants de ce logiciel comme néfastes.

Vous devez désactiver vos protections et ne savez pas comment faire

Sur PCA,En Français

 

Désinstallez la Restauration Système.

Poste de Travail->Propriétés->Restauration Système.

Cocher la case "Désactiver la Restauration sur tous les lecteurs".

Vous la décocherez par la suite, après désinfection.

Un nouveau point de restauration sera créé au redémarrage.

 

Télécharger Dr.Web CureIt! et l'enregistrer sur le bureau.

Télécharger Space Security Pro (32-bit)

ou Space Security Pro (64 bits), l'enregistrer dans bureau.

Redémarrez en mode sans échec (appuyez sur F8 avant que le logo Microsoft apparaîsse).

DoubleClick "cureit.exe" sur le bureau, suivez les instructions à l'écran pour scanner le disque dur.

(Attendez patiemment, cela peut prendre 20-60 minutes pour effectuer un balayage express.)

Une fois la numérisation effectuée, sélectionnez tous les virus trouvés et choisissez «guérir».

(A défaut, choisissez "Quarantaine" ou "Supprimer".)

Lorsque tous les virus trouvés sont traités, redémarrez en mode normal.

Désinstaller votre anti-virus qui ne peut pas tuer le virus, puis redémarrer à nouveau.

Sur le bureau , double cliquez Sécurity Pro pour l'exécuter.

 

Pendant l'installation, choisir d'obtenir une clé de démonstration.

Dès la mise à jour, le scanner sera lancé à nouveau, quittez le scanner à ce point.

Terminez l'installation en redémarrant l'ordinateur.

Patientez le temps nécessaire(peut-être plusieurs heures), effectuez une analyse complète de Dr.Web scanner.

 

Si Windows est incapable de démarrer en raison d'une infection virale, essayer LiveCD Dr.Web ou LiveUSB au lieu de Dr.Web CureIt!

Gravez un live cd comme expliqué ici:

Tutoriel Dr Web Live cd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour ibfof (bonsoir pear ;) ),

 

Le problème semble avoir trouvé sa solution. :super:

 

Si tel est effectivement le cas, afin de signaler de façon claire à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée, et aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à chercher une solution, je te remercie de bien vouloir passer le sujet en [Résolu].

 

arrow511.gif C'est très simple; voici comment faire :

 

vcmvrndum0ygf6svaq0.png

 

Merci et bonne continuation, ;)

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...