Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

et ton probleme existatit déjà avant que tu ne le change ou c'est depuis son remplacement ?

dans ce dernier cas il y a de grande chance qu'il soit mort même s'il est neuf. Auquel cas faut faire jouer la garantie.

Mais avant faut etre sur que c'est cela.

Posté(e) (modifié)

le problème existait avant que je ne change le chargeur puisque la batterie était vide et il la charge et les voyants de mise en route et de secteur s'allument. Par contre les voyants de hdd et de wifi ne s'allument pas.

Modifié par Notpa
Posté(e) (modifié)

hum....

récapitulons,(même si cela parait inutile, j'ai besoin de ca pour cerner exactement le soucis, ce qui a été fait, ce qui reste à faire pour analyser la panne) :

- avec la batterie, rien ne s'affiche, les voyants du HDD et du Wifi ne s'allume pas mais le ventilo tourne

- avec le chargeur uniquement (en ayant retiré la batterie) idem sauf que le ventilo s'arrête au bout de 2 sec.

c'est bien cela ?

auquel cas j'émet plusieurs hypothèses.

Il va falloir les éliminer les unes après les autres pour déterminer l'origine de la panne.

hypothèse 1, le HDD est mort.

ce qui expliquerait :

pourquoi rien ne se lance mais que le ventilo tourne

ce qui n'explique pas :

pourquoi avec la batterie le ventilo tourne en permanence mais avec le chargeur seul il s'arrete au bout de 2sec

hypothèse 2, problème de batterie :

ce qui expliquerait :

pourquoi rien ne se lance

ce qui n'explique pas :

pourquoi le ventilo tourne en permanence mais avec le chargeur seul il s'arrete au bout de 2sec

hypothèse 3, problème d'alimentation :

ce qui expliquerait :

pourquoi rien ne se lance

ce qui n'explique pas :

pourquoi avec la batterie le ventilo tourne en permanence mais avec le chargeur seul il s'arrete au bout de 2sec

hypothèse 4, problème de BIOS :

ce qui expliquerait :

pourquoi rien ne se lance mais que le ventilo tourne

ce qui n'explique pas :

rien en fait

essaye de réinitialiser ton BIOS pour voir.

Voici la manip :

http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?4361-Tutoriel-Comment-faire-un-Clear-CMOS-(R%E9initialisation-compl%E8te-de-la-carte-m%E8re)

Ce que j'ai écarté comme problème :

- un problème d'affichage (CG HS ou connectique vers l'écran abîmée) car le HDD ne se lance pas

- problème au niveau du chargeur car il est neuf

il me vient une question :

lorsque tu branche le chargeur à ton portable et que tu le lance, la batterie est elle toujours en place? ou l'as tu retirée ?.

ca me rappelle un probleme de carte "fille" posté récemment. :mhh:

Modifié par poussifeu
Posté(e) (modifié)

Avec la batterie les voyant du bouton marche arrêt s'allume, et avec le chargeur le voyant de charge s'allume et le voyant bouton aussi c'est tout

enfin de compte le ventilo tourne 2 secondes avec le chargeur seul ou la batterie seule mais pas très chargée et lorsque la batterie est bien chargée le ventilo tourne (à vérifier car j'avais fait une manip pour remettre en place le bios avec les deux boutons Fn+echp avec une clef usb avec le programme du bios puis allumer le pc puis relâcher et r appuyer sur le bouton marche arrêt et laisser faire )et la le ventilo tourne constemment.

Maintenant sans faire la manip qui dit en passant n'a pas fonctionnée le ventilo tourne deux secondes avec le chargeur ou la batterie seule ou avec les deux.

Modifié par Notpa
Posté(e)

juste un détail :

quand tu réponds clique sur ajouter une réponse (en bas en bleu) plutot que répondre. Car sinon tu reprend tout le message précédent et ca pique les yeux ;)

Posté(e)

pour le disque dur j'ai fais un clone avec un autre hdd et c'est pareil.

pour le bios, je le ferai ce soir car je suis au travail et je te tiens au courant.

bonne journée

Posté(e) (modifié)

essaye de réinitialiser ton BIOS physiquement en utilisant la manip du cavalier ou en retirant puis remettant la pile :

http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?4361-Tutoriel-Comment-faire-un-Clear-CMOS-(R%E9initialisation-compl%E8te-de-la-carte-m%E8re)

Comme cela on aura écarté cette hypothèse

Modifié par poussifeu
Posté(e)

Gsjm80,

Je me suis permis d'alléger tes réponses en supprimant les redites inutiles, ce qui rend la lecture pénible.

Lors des réponses, merci de ne pas utiliser "Répondre" :

w7ag54hemjr1nto06r7v.jpg

Mais plutôt "Ajouter une réponse" :

y8glx8ab6aykz69hle1.jpg

Inutile de surcharger la réponse d'un message que l'on a sous les yeux.

Merci

Notpa