Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VLC – Problème flux réseau


Invité tontonjp

Messages recommandés

Invité tontonjp

bonjour

je possède 2pc

1 seven 64

1seven32

sur les 2 pc j'ai installé vlc (2.0.2 sur le 64), 2.0.3 sur le 32 bits

j'ouvre un flux réseau: Georges Brassens - Supplique pour eÌ‚tre enterreÌ Ã  la plage de Sète - YouTube

l'adresse s'inscrit dans la ligne du haut puis s'efface puis rien

j'ai essayé sur les 2 pc même problème

j'ai une neuf box.

j'ai essayé sur une box numéricable idem

en observent le traffic réseau via wireshark je m'apperçoit que vlc se connecte au serveur you tube échange de quelques trames puis erreur de protocole puis plus rien

est ce que je fais la bonne manip?

bug?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tontonjp,

 

Tu ne nous pas avec quel navigateur tu fonctionnes. Pour ma part, j'utilise Mozilla Firefox (15.0.1).

 

Copier l'URL de la vidéo Youtube dans l'URL média de VLC ne me donne pas plus de résultats que toi. Mais j'utilise un artifice. J'ai l'extension DownLoadHelper dans FireFox. Je fais comme suit :

 

Avec Firefox, va sur ta page Youtube, démarre ta vidéo, puis vas dans le menu "Outils / DownloadHelper / Media". Dans le menu déroulant, tu déplaces la souris sur le nom de ta vidéo (sans cliquer), puis "Copier l'URL" :

 

kk7dqvby4ud9qtlgv9zv.jpg

 

Dans VLC, Menu "media / Ouvrir un flux réseau" et dans le champ de l'URL, tu colles avec [Contrl]+V

 

Vérifié, ça marche. Tu remarqueras que l'URL de Youtube n'est pas du tout celle que tu colles dans l'URL de VLC flux réseau via DownLoadHelper.

 

Tu peux aussi avec cette méthode enregistrer le fichier vidéo en format MP4.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour Chrome, je ne sais pas. Je n'ai pas ce navigateur. Regarde quand même les liens suivants :

 

- http://www.chromeextensions.org/utilities/flash-video-download/

- Equivalent Download Helper pour Google Chrome [Résolu] | CommentCaMarche (attention, il y a des liens morts)

- Download Helper plugin (extension) for Chrome browser | buZzhunt.co.uk

 

Cherches sous Google Downloadhelper chrome, tu auras des références. Par contre, je ne sais pas si ma méthode est valable avec les extensions Chrome.

 

Avis aux Chromistes !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...