Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonsoir à tous,

Voilà, comme indiqué ci-dessus j'ai un problème au niveau du démarrage, je m'explique :

Mon ordinateur se bloque au niveau du chargement avec le logo Windows XP, la barre de chargement se bloque donc... J'ai déjà effectué quelques restaurations du système mais sans succès, le problème persiste. Et ce que j'ai à ajouté, c'est qu'aussi au démarrage, mon ordinateur fait un bip sonore, un seul, et celui-ci n'est pas continu.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prenez pour résoudre ce problème.

Sam123.

Posté(e)

Bonjour,

au démarrage, mon ordinateur fait un bip sonore, un seul, et celui-ci n'est pas continu.

C'est normal :)

Au démarrage aller dans le BIOS, vérifier que la date et l'heure soient bonnes sinon il faut changer la pile, et charger le BIOS par défaut.

As tu essayé de démarrer en mode sans échec ?

Posté(e)

Oui, en ce moment, je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau. J'ai déjà essayé de faire quelques réparations mais il ne veut même plus faire cela, cela me met, en fin de récupération du système, que ce n'a pas marché. Et pourtant j'ai essayé avec tous les points disponibles ...

Posté(e)

Et je tiens à préciser également que quand j'essaye de formater, au niveau de l'installation de Windows, mon ordinateur redémarre et se bloque également au niveau de la page de chargement ...

Et ce que je tiens à ajouter aussi, c'est qu'il me met un message d'erreur avec "NDVIA High audio Definition" un truc du genre ... Mais quand je veux régler ce problème avec le CD de Driver, il met accès refuser. Mais une chose que je dois vous dire, c'est que j'ai désinstaller ce message car il me mettait environ 3-4 messages d'ajout de matériel et que je n'arrive pas à mettre à jour ...

PS : Et aucun autre périphériques suspect à détecter au niveau du gestionnaire des périphériques.

Posté(e)

J'ai trouvé le problème, c'était au niveau de ma carte graphique NVIDIA (Asus) on dirait bien. Car depuis que j'ai désinstaller ces programmes en mode sans échec, l'ordinateur voulait bien démarrer, par contre, quand je le réinstallais, il ne voulait plus et le chargement se bloquait.

Mais j'ai encore besoin de vous, car il me dit ce type de message : "NVIDIA GeForce GT 430 n'a pas été validé lors du teste permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa comptabilité avec Windows XP."

Que faire ?