Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

c'est ou le chk sur Linux ?


Invité y4k9z4

Messages recommandés

Merci :-( , en gros si je presse sur Interactif au boot et chosis le 1 ca doit être good , désolé ca doit vous sembler stupid mes questions ...

 

j'ai passé l'aprem à installer des paquetages et ses dépendances pour m'apercevoir que les trucs sont dans les disques de la download edition :P

 

()> KewlCat , tu avais raison, tcpdump c'est assez violent :-P

 

tu connais pas un équivalent Defrag ou une fonction que j'ignore , ne me dis pas que Linux ne se defragmente pas ou très peu :-P

 

ah j'ai aussi un blem bizarre et chiant quand je vais sur rpm.find et je cliques sur un lien ftp , Mozilla m'ouvre la fenêtre et plante en me disant que le stream ..... , enfin ca marche pas , idem avec opera .

 

suis obliger de prendre Windows , IE d'aller sur le site , de les prendre à la main , rebooter sur nix , monter le volume win , copier les rpm et les installer :-P

 

pourtant l'update marche ...

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour défragmenter une partition ext2 j'ai utilisé e2defrag pendant un temps, mais c'est vrai que le fonctionnement de ce système de fichiers n'est pas sujet aux problèmes de linéarité débile de la FAT (12, 16, 32 ou autre). On ne gagne pas grand chose à défragmenter, mais si tu veux booster un peu les perfs du système de fichier ext2, il faut le monter avec l'option noatime (pas d'enregistrement de dernier accès aux fichiers). C'est pas propre, mais tu gagnes plein de temps :-)

 

Mouais, ils auraient pas des problèmes de types MIME sur rpm.find ? Si tu fais "enregistrer sous...", ou carrément copier l'URL et coller juste après un "lftp" ou un "wget" (qui te permettent de choper la cible de ton URL les doigts dans le nez) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois si, j'arrive à faire Save as et ca marche , à priori ca vient pas de moi puisque sur d'autre FTP c'est OK.

 

KewlCat , est il possible d'avoir deux distris d'installées en même temps ?

 

j'aimerai me faire une idée ,avant de refaire juste un dual boot propre avec Win2K et *Nix

 

le prob je suis en trial boot ca me dérange pas un quatro boot si c'est possible , le temps de voir ...

 

J'ai pris la beta 9 Mandrake mais bon ca je peux toujours en faire une mise à jour , Gento 1.2 en Iso de 165 MO , j'ai vraiment envie de l'essayer elle !

Maintenant que j'arrive à apprécier les performances de ce système et à comparer , j'ai un souvenir de la Caldera WorkStation 3.1 que je voudrais aussi retester :P => de memoire c'est la plus rapide que j'ai vu

 

Mais bon la Gento me brûle les doigts ...

 

Merci KewlCat puor toutes ces infos, comment on fait le truc rapide mais pas propre ?

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu modifies ton fichier /etc/fstab à la ligne où tu montes ta partition ext2, à la place de "defaults" ou en plus des options déjà présentes, tu mets "noatime" et ca roule...

 

Exemple de fichier /etc/fstab :

/dev/hda1 swap swap defaults 0 0

/dev/hda2 swap swap defaults 0 0

/dev/hda3 / ext2 ro 1 1

/dev/hda4 /var reiserfs defaults 1 1

/dev/hdb /cdrom iso9660 ro,noexec,user 1 1

/dev/hdd1 /mnt vfat rw,noexec,nouser,suid,uid=1000,gid=100 1 0

none /dev/pts devpts gid=5,mode=620 0 0

none /proc proc defaults 0 0

 

Si je veux virer le atime sur ma partition /dev/hda3 je change la ligne :

/dev/hda3 / ext2 noatime, ro 1 1

 

http://lea-linux.org/admin/optimise.php3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci KewlCat pour tes conseils précieux :-(

 

le lien opti est dans mes favoris :P

 

en plus je suis naze, j'ai été visité ce site y'a longtemps pour pengaol ....

 

J'ai fait pas mal d'opti là :-P on verra bien ...

 

() est ce que je peux aussi mettre le noatime sur le swap ?

 

& c'est quoi ton paramètre ro sur ton ext2 ? je l'ai mais uniquement sur mes CDROM :-P

 

personne en parle.

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord :-P

 

eh eh vraiment bien organise Kewlcat ...

 

Dis moi puisque tu es la castou , tous les tunings que j'appliquent à mes fichiers:rmem_max , wmem_max,ulimit , file-max etc par la commande echo xxx > sont "volatiles".

c'est à dire que les paramètres sont valables pour la session en cours , si je reboot les paramètres par défaut se remettent :-(

 

y'a t'il un moyen de les fixer une fois pour toute :-P

 

j'étais bien en root quand je les ai faites.

 

chiant de les refaire à chaque coup , un batch ? :P la honte je sais pas faire.

 

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord :-P

 

eh eh vraiment bien organise Kewlcat ...

 

Dis moi puisque tu es la castou , tous les tunings que j'appliquent à mes fichiers:rmem_max , wmem_max,ulimit , file-max etc par la commande echo xxx >   sont "volatiles".

c'est à dire que les paramètres sont valables pour la session en cours , si je reboot les paramètres par défaut se remettent :-(

 

y'a t'il un moyen de les fixer une fois pour toute :-P

 

j'étais bien en root quand je les ai faites.

 

chiant de les refaire à chaque coup , un batch ? :P la honte je sais pas faire.

 

 

ykz

 

tu fais un script shell avec dedans :

 

8< -------------

 

#!/bin/sh

echo "valeur" > fichier

echo "valeur" > fichier

echo "valeur" > fichier

 

8< -------------

 

tu appelles ton script dans le fichier /etc/init.d/rc.local

 

c'est la façons la plus simple.

 

pour faire ça :

 

touch script

vi script

chmod 755 script

 

la commande touch crée un fichier vide

 

vi : l'editeur de texte standard

 

les raccourcis claviers principaux :

i = inserer

x = effacer le caractere à droite

de = effacer tous les mots à droite jusqu'a la fin de la ligne

dd = effacer la ligne complete

:w = ecrire le fichier

:q = quitter

:wq = sauver et quitter

 

et chmod 755 rend executable ton script, sinon tu peux le lancer en faisant : sh script

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...