Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir au démarrage, restauration système plante Vista


Invité Cathy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je remercie par avance si quelqu'un peu m'apporter son aide, j'avoue que je ne suis pas douée du tout en informatique.

 

Je ne sais pas pourquoi mais du jour au lendemain, lorsque j'ai allumer mon ordi portable (toshiba P200) après que le nom du constructeur toshiba apparaisse sur l'écran, je me retrouve avec un écran noir et le curseur qui clignote en haut a gauche.

 

J'ai lu plusieur sujet la dessus, sur ce forum et sur d'autre, mais soit les solutions proposés ne marchent pas, soit... bin j'y comprend pas grand chose :chpas:

 

Je lis souvent de télécharger ceci ou cela, mais le soucis c'est que je n'ai accès a rien du tout, ne peux rien faire cela reste bloquer sur cette page noire.

 

J'ai lu qu'il fallait appuyer plusieur sur F8 pour avoir accès a un écran de commande mais moi cela se met a biper fort comme un signal d'alarme.

 

J'ai réussi a trouver un CD "restauration système". je l'insère et comme dit sur la pochette du CD, j'appuis sur F12 après que toshiba disparaisse, là je clique sur CD. Puis il me marque que "windows is loading files", je tombe ensuite sur "restauration utilitaire" il me demande ensuite la langue et une fois cliqué sur français il"français windows vista" qui est surligné et je clique sur "suivant" ensuite il me sort une fenetre d'avertissement qui dit que le disque dur va être totalement effacé, puis quand je fais ok il apparait une fenetre noire " windows/system32/cmd.exe"

 

Ensuite plusieurs lignes se chargent mais cela ne va JAMAIS jusqu'au bout car l'ordi plante systématiquement. et lorsque je le rallume cela dit :

 

windows boot manager

 

windows failed to start. A recent hardware or sofware change might be the cause. to fix the problem:

1. insert your windows installation disc and restart your computer.

2. choose your lanuage setting, and then click "next"

3. click "repair your computer"

 

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

 

File: \Boot\BCD

Status: OxcOOOOOOf

Info: An error occured while attempting to read the boot configuration data.

 

 

Voilà j'en arrive toujours là et je ne sais plus quoi faire, s'il vous plait si quequ'un sait comment m'aider, je vous en remercie d'avance.

 

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée d'avoir ouvert ce sujet, après au moins ma dixieme tentative avec le CD de restauration cela a fonctionné.

Par contre évidemment j'ai tout perdu. Au moins si cela provenait d'un virus je suis sure et certaine qu'il est aussi parti.

 

Merci en tout cas, ce forum est plein de personnes qui donne de leur temps pour aider les autres c'est super, bravo a vous tous.

 

Vous pouvez fermer ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...