Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment installer Ubuntu ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

Je souhaite installer Ubuntu (c'est-à-dire Linux ?), sur un de mes vieux portables qui tournait jusqu'à présent sous XP. Comment dois-je faire ?

- Y a-t-il un CD d'installation ou un pack à télécharger sur internet ?

- Celui-ci contient-il tous les programmes associés (VLC, firefox, open office etc.) ou bien faut-il les ajouter soi-même ?

- Est-ce facile à configurer ou bien y a-t-il des pilotes à installer pour le lecteur de CD, par exemple ?

Merci et bizous multicolores.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Si tu n'as jamais installer un linux le plus simple est d'utiliser une clès USB et de booter dessus.

TU peux pour ce faire unetbootin (UNetbootin - Homepage and Downloads ) qui peut t'aider

l'avantage de cette méthode c'est que tu peux essayer une ou plusieurs distributions avant d'installer celle qui te va le mieux.

Si tu n'as jamais utiliser Ubuntu, l'interface peut te dérouter. Tu peux utiliser des variantes sympas :

LinuxMint (Main Page - Linux Mint).La version Cinamon est vraiment sympa et assez facile à prendre en main.

Voyager (http://voyager.legtux.org/ ) qui est graphiquement superbe et très légére.

Si tu as un ordi de moins de 5 ans, optes pour une version 64 bits.

A ta disposition si tu as des questions.

Quant aux logicielles : il y a déjà des logicielles installé bien sur, mais tu peux en rajouter ou supprimer très facilement grâce aux gestionnaires de programme.

Modifié par yoyothebest
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

si c'est pour voir, je conseille la version "voyager", mais il faudra graver sur dvd car elle fait 800 Mo. Sinon, voyager est nickel, rapide et stable, installé sur fujitsu amilo-1.86 ghz-dd80go ide-ati-128Mo 1280*900-1go ram- wifi reconnu.J'ai adopté.

il y a déjà vlc, flash etc

et à l'écran de connexion, tu peux choisir les différentes "variantes" Lxde, Kde, Gnome,etc

Moi, je l'installé sur mon vieux fuji qui sert encore(+6ans d'âge), et il en étonne plus d'un...

Attention à bien brancher l'ordi portable sur ethernet (câble) avant l'install en live-cd, car sinon il ne trouve pas toujours les pilotes du wifi (soucis sur un dell d520)

Voilà, bonne découverte...

PS: si tu veux installer ubuntu sur un vieux portable, préférer la version 10.04, au moins tous les rêglages sont possibles facilement à la souris...(la version 2012 étant orientée tablettes?), enfin c'est mon avis, et pour installer les tiers(vlc) le forum ubuntu est fourni

PS2 : j'avais essayé "unetbootin", il marche bien mais ne prenait pas "voyager".

Et il doit aussi y avoir un paramètre de lecteur de démarrage à prendre en compte ? une histoire de bios ? pour Dell et HP, c'est F12 pour choisir le boot sur mes pc... ;)

Je retourne sur le site unetbootin, voir les distribs à tester, ça m'intéresse aussi finalement...

Modifié par Filipe-91