Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisation Canon Pixma MP760 en scanner

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai une pixma 760 qui a du servir sans mentir à scanner - de 100 docs et en imprimer 300 à tout casser..

vu que je l'utilise peu, j'ai malheureusement du changer les cartouches 2 fois et maintenant l'imprimante ne reconnait plus sa tête d'impression.

un bon nettoyage n'y change rien et je m'y suis résolu MAIS...je ne peux même pas utiliser cette #!^$.. d'imprimante multifonction pour scanner des docts ! et là je ne comprends pas le rapport avec la tête d'impression (je ne veux pas imprimer juste scanner !)

pour les connaisseurs donc, est ce normal et dans ce cas là je la benne (poubelle) et terminé ou y'a t il une astuce pour déverrouiller cette saloperie pour que je puisse au moins l'utiliser en scanner ?

merci d'avance pour les éclairages que vous pourrez m'apporter.

cdlt,

jl

Posté(e)

Bonjour athome,

Questions :

- quel Windows utilises-tu ? XP ? Vista ? Seven ? 32 ou 64 bits ?

- les cartouches que tu as montées, sont-elles de marque Canon ou compatibles ?

- est-ce que le driver est à jour ?

- as-tu essayé avec un autre câble USB ?

- quel âge à cette imprimante ? Récente ? Toujours sous garantie ?

J'ai lu sur le web que plusieurs utilisateurs d'une Canon Pixma 760 avaient le même problème : scanner OK, printer non OK. La plus part ont résolu leur problème en installant manuellement le driver hod hoc. Débrancher le câble USB avant d'installer le driver, puis brancher celui-ci lorsque le logiciel le demande.

Voir aussi si un autre câble USB ne résoudrait pas le problème.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour notpad,

merci pour ta réponse

je suis en Seven 32 bits

les cartouches sont des compatibles mais c'est la tête que l'imprimante ne reconnait pas

je n'ai pas été très loin sur la partie driver pour la simple raison que lorsque l'imprimante ne reconnait pas la tete, AUCUNE manipulation n'est possible sur l'imprimante (toutes les commandes sont bloquées, elle est en erreur et on ne peut rien faire.)

non elle n'est plus sous garantie (de qques mois)

j'ai tenté de faire un reset mais même ça je pense que je n'ai pas réussi (la séquence est tellement complexe et sans indications intermédiaires tu ne sais même pas si elles sont acceptés par la machine..)

je vais tenter d'aller plus loin avec les drivers et cable mais sincèrement, vu que c'est la machine qui ne répond pas plus, je doute de l'intéret.

merci

Posté(e)

Bonsoir athome,

Essaie les manips suivantes :

1 - mettre l'imprimante hors fonction

2 - débrancher l'USB

3 - mettre le CD/DVD d'installation fourni avec l'imprimante

4 - un auto-run devrait lancer le processus d'install

5 - suivre les instructions. Ne brancher l'USB et mettre sur ON l'imprimante que lorsque le logiciel de setup le réclame

6 - Voir si c'est OK par l'impression d'une page de test.

Si rien de tout ça ne fonctionne, il y a peut-être un problème de têtes. Essayer d'abord avec des cartouches Canon. Les compatibles causent parfois des soucis (j'ai laissé tomber et n'achète plus que des Epson, plus chères, soit, mais n'ai plus de soucis). Ne pas oublier aussi de tester avec un autre câble USB.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

bonsoir

as tu essayé de scanner à partir de windows pour enregistrer sur le disque dur (même sans cartouches)

et non à partir du bouton scanner de l'imprimante

certaines imprimantes (à partir de celle-çi) ont des options pour enregistrer le scan dans un fichier sur le disque dur (même sans cartouches)

Modifié par morron2