Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fais récemment l'acquisition d'un routeur wifi SAGEM 1704 , que j'utilise uniquement pour mon PC portable sous Windows 7.

Cependant , je continue de profiter de mon autre PC de bureau , branché au web via un Sagem F@st 800 mais sous XP.

Je possède deux prises téléphoniques pour la même ligne avec un débit théorique de 12 Méga. ( PAS DE BOX ! ).

Y a t-il SVP , un moyen pour brancher à Internet les deux PC en même temps , chacun avec "son" modem ?

Merci.

Posté(e)

Bonsoir, pour faire simple, 1 ligne avec 1 abonnement et 2 modem connectés en meme temps .... non c 'est pas possible, pour des raisons technique et commerciales.

Mais bon, apres une petite recherche rapide je vois que tu as deux appareils bien differents. D'un coté tu as un Sagem F@st 800, qui est un simple modem adsl usb, le principe et le meme que nos bon vieux modem 56k , pour ce qui ont connu. Avec ce type d'appareil un seul ordinateur se connecte a internet, a la limite on peux faire un partage de connexion du premier pc vers le second mais bon c est pas top et en plus ca demande que le premier soit allumé et connecte pour que le second ait acces.

Par contre ton deuxieme appareil est un Sagem F@st 1704 et là c'est bien different, ca n'a pas grand chose a envier a une box. En fait ton Sagem F@st 1704 est un 3en1, c'est un modem, un routeur et un point d'acces wifi a la fois, tout comme une box. Donc en fait le mieux pour toi c'est de mettre ton Sagem F@st 800 proche de ton pc fixe et de les relier avec un cable reseaux et en meme temps grace au wifi du Sagem F@st 1704 tu pourra te connecter avec ton ordi portable tout comme avant, et ca pour les deux en meme temps. De plus tu pourra echanger des fichiers entre tes deux ordinateurs via le reseau créé et meme faire des jeux en face a face entre les deux ordinateurs.

En un mot si j ai bien tout compris , branche tout sur ton Sagem F@st 1704 et mets ton Sagem F@st 800 au placard !