Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DDR contre SDR !


sebbinium

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai 512 mo de sdr, est ce que j'y gagnerais a les virer pour 256 de ddr, quelle ddr me conseiller vous?

 

Petite question gratuite: Les boitiers alu, vous en pensez quoi? 69€ je trouve que ca le fait, sont sympa, et je pense, je dit bien je pense, que ca doit moins chauffer la dedans...

 

Merci, Sebb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse normande: oui, mais non.

Bon, en clair, pour certaines appli sous certains OS tu y gagnerais à avoir 256Mo DDR PC2700, pour d'autres tu auras tout intéret à garder tes 512 SDR...

Si t'es sous Win9x hésites pas à mettre 256DDR (windows gèrant assez mal plus de 256, tes 512 sont "quasi" innutiles... sauf si t'as modifié windows en conséquence)

 

PS: les boitiers alu il y a du bon et du moins bons... c'est à toi de voir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de normand de bazu est on ne peut plus vraie, si tu passe ton temps à jouer la DDR est le meilleur choix, si tu utilise des applis qui aiment bien se vautrer dans ta Ram et l'utiliser presque intégralement là ca va être plus "ramant", mais tout est relatif dans la mesure ou la DDR réagit beaucoup plus vite, du coup tu peux t'y retrouver ( :P ).....

 

XP gérant bien le tout ne te pose pas la question des savoir si 512 seront bien gérés....

 

Par contre pour les boîtiers alu à 69€, soit bien sûr de la qualité de fabrication et de l'insonorisation du truc, une fine epaisseur d'alu pour faire un boitier c'est pas le top, sinon tu gagne environ 10% de dissipation thermique et je te parle même pas du gain de poids....

 

Un dernier truc si tu es du genre à mettre le swap dans la Ram, 256 Mo ca va faire léger surtout avec XP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simle ma bandwidth memory a double avec PCmark 2002 quand j'ai échangé mes 256 de SDR contre 256 de DDR Noname 2100 sur une ECS K7S5A => chipset SIS 735 adore la ddr en fsb synchrone ....

cad en gros tu aurais de meilleurs perfs génèrales à 100/100 plutot quà 100/133.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la ddr au deb j'avais pas vu la différence, c'est quand sur le bios je suis passé du mode normal au mode ultra que la ça as commencer a chauffé sevère, très contant de mes 256Mo de ddr sous win98

 

tout est meiux,plus fluide, plus sympas, les page internet s'affiche plus vite, bref contant...

a la limite, je te dirais que comprend pas pourquoi 512 de sdr....

t'aurais mieux fait de faire des econocroc pour une ou deux ddr de256...

 

il parrait que xinxp préfère avoir deux barrette de ddr plutôt que une...

 

tiens a propos est-ce que c'est pareil que pour deux DD, la vitesse retenue est en fonction du maillon le plus faible??

si deux barrette ddr pas cadence a la même fréquence???

 

Quetzalcoatl:o))~<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je paye pas les barettes de sdr.... voila pourquoi 512 de sdr!

 

Sinon pour le boitier alus, on m'as dit que c'était bruyant!

 

Et pour mes applications, je suis pas joueur, beaucoup d'internet, de gravure, de divx,mp3 c'est tout!

 

Sebb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes ddr fait attention elle sont tres chere tout depend de la config de la barrete

 

1 le plus important et le temp accees il existe du 7ns 5 ns 0.5ns

mais a part du 7ns le reste et presque introuvable

 

128 ddr 5ns =110€ donc avant acheter sache que sur le marche des piece detache les prix peuve passer du simple au double

 

quand jai acheter les mienne 2x128ddr 0.5ns jai payer 60€ et 2 jour appres elle etait passée a 126.53€ pieces

 

 

et il faut que ta carte mere le suport si boom

 

 

personnellement moi

 

abit kr7a 256ddr cpu1900+ gforce2 mx440

 

alors lit bien les caracteristique de ta carte mere et de s est capasite max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL a une ECS K7S5A ... la meilleure avec la DDR :-(

 

j'ai casqué mes 256 de DDR => 57 Euros au bon moment . en plus j'ai un pote assez "joueur " , qui a stocké de la DDR quand elle était aux alentours de 55 euros pour la revendre quand elle remonterait :-P

 

va m'en vendre une 50 euros contre un petit service :P

 

Nix tant qu'il a de la ram il swap pas .

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...