Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ma page d'ouverture de session ne s'affiche pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche quelqu'un pour m'aider pour mon ordinateur portable.

Lorsque je démarre mon ordinateur, il démarre normalement, mais au moment ou il devrais m'afficher la page pour taper mon mot de passe pour entrée dans ma session, mon écran n'affiche plus rien mis à part le curseur de ma sourie, j'ai essayée de le démarrer en mode sans échec, rien ne change, que faire?

(mon ordinateur est un acer 7741G ; intel core i5 ; windows 7)

Merci de votre aide.

• 1 an après...
Posté(e)

hello ! j'ai le meme probleme il y a le fond habituelle , en bleu , mais pas l'endroit pour taper mon mp et le bouton en haut a droite la ou c'est pour s'eteindre et en carré noir ! !

et comment tu as fait pour demarrer en mode echec ??

Posté(e)

bonsoir

ah ah

il te faut créer ta propre demande, au lieu de pirater le sujet d'un autre qui date de 2012

avec plus d'infos

quel est le pc ( marque et modèle exact ) ?

quel est le windows ?

Posté(e)

Bonsoir ah ah,

Salut Morron2 !

Ah ah, Morron a raison. Plutôt que te raccrocher à un sujet de 2 ans d'âge, merci de créer un nouveau sujet. En 2 ans, l'informatique PC a grandement évoluée.

Et pourquoi ne pas t'inscrire sur Zébulon ? C'est gratuit et ça apporte plein d'avantages :

- être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert a une réponse
- suivre un sujet même si l'on n'est pas l'auteur
- modifier un de ses messages
- envoyer des messages directement (hors demande d'aide) à une personne
- avoir moins de pubs
- créer son propre blog
- faire partie d'une liste d'amis
- faire des sélections (filtres) sur les sujets
- ouvrir un sujet dans le forum Sécurité
- etc...

Cordialement

Notpa

Posté(e) (modifié)

hello,

Bonjour à tous,

en passant

juste pour infos pour les lecteurs, icon_Wavey2.gif

souvent ce problème est du au fait que Windows n'est plus capable de continuer son chargement, ( c'est le stade intermédiaire avant le " Black Screen " total ) la réparation du souci passe souvent par un chkdsk /f/r. via le démarrage en mode commande du mode sans échec.

Mais en pratique je constate que dans un cas pareil souvent chkdsk est lent et qu'il peut mettre des heures....icon_Cyborg2.gif et même carrément ne pas arriver au 100% ( ce qui est plus grave encore )

Pour être plus efficace, je conseille ceci ( ça demande quand même quelques bonnes connaissances de base ! ) :

Enlever physiquement le disque dur qui pose un souci de son PC.

Le mettre provisoirement dans un support amovible usb ( là évidemment il faut en avoir un sous la main ! )

-Connecter le DD ( externe usb ) à un PC fonctionnel

-Télécharger Auslogic à partir de ce PC

-Lancer Auslogic , vérifier que le DD est bien détecté, et lancer la "Check and correct selected" sur ce DD.

L'opération se fera sans redémarrage du PC ( démontage virtuel possible dans ce cas ) et est beaucoup plus rapide et sûr que en utilisant chkdsk /f/r en mode commande ( sous XP en mode console, via le cd d'install ou la console installée) .

cette pratique donne souvent de trés bon résultat, cela m'a déjà permis de réparer des PC déclarés " mort" par leur utilisateur icon_Hello3.gif

Petit avertissement de sécurité ?

Attention à l'install de Auslogic de choisir l'install personnalisée, car comme beaucoup de gratuit il essaie de nous "fourger " des addons indésirables !

Donc cocher custom install et décocher toutes ces "joyeusetés" ;)

2014-06-13+07_23_29-Program+Manager.png

Modifié par Winx