Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'écrit ce message pour demander de l'aide. Toutes les vidéos que j'essaie de regarder sur Internet mettent un temps fou à se charger, ne peuvent se charger ou être vue qu'en basse qualité voire ne se chargent pas du tout.

Que dois-je faire pour optimiser cela ou régler le problème?

Le problème est intervenu il y a environ 7 semaines sur youtube et depuis 1 semaine et demi sur les autres sites de vidéos maintenant (Dailymotion, viméo), ...).

Sur les autres ordinateurs chez moi (ma famille), ils n'ont aucun problème avec Youtube.

Après test, je suis à 4.23 Mbits/s.

Mon système d'exploitation, mon adobe flash et mon navigateur (Firefox) sont tous à jour.

J'ai fini Vendredi dernier une procédure de nettoyage de virus avec vos collègues de "analyses-et-eradication-malwares" et ai donc déjà procédé à un récent nettoyage antivirus et malware.

Youtube accepte de charger les vidéos de qualité à partir de 240p et ne peut aller au-delà.

Que puis-je faire?

D'avance merci.

Panda Man.

Posté(e)

Bonjour Panda Man,

Avez-vous essayé avec un autre navigateur, une désinstallation complète des modules et carrément une réinstallation du navigateur ?

Si vous tentez de télécharger la vidéo avec un module comme VideoDownloadHelper la vitesse de téléchargement est correcte ?

Lorsque vous chargez la vidéo les processus sont-ils dans le rouge ? (avoisinant les 100% en gros)

Un antivirus de lancé ? Un Firewall particulier ?

En attente de vos retours afin de trouver mieux :)

Bonne chasse ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai utilisé Google Chrome et Internet Explorer et le résultat est le même. J'ai déjà procédé à deux désinstallations et réinstallations complètes de Firefox, je ne possède que le Firewall windows et j'utilise Avast qui n'a rien détecté la dernière fois que j'ai fait un scan.

Je ne connais ni le module VideoDownloadHelper ni les processus. Qu'est-ce que c'est? Comment je me sert du premier et vérifie les deuxièmes?

Cordialement.

Panda Man.

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Panda Man,

Lorsque tu réponds au message juste précédent, pourquoi le répéter en citation, puisque le lecteur l'a déjà sous les yeux ? Au bouton crep.gif préfère le bouton arep.gif qui est juste au-dessous ;)

• 3 semaines après...
Posté(e)

Heuuuuuu

Ce sont mes yeux ou vous avez créé deux sujets sur ce problème ?!

YouTube et les vidéos sur Internet rament - Forums Zebulon.fr

Ce serait bien d'en choisir un seul lol !

Les processus sont les "programmes" qui tournent via le gestionnaire de tâche (CTRL + ALT + SUPPR, "Ouvrir gestionnaire de tâches"). Dans l'onglet Processus vous allez voir toutes la liste ainsi que une colonne où vous aurez la consommation du processeur par processus. Si vous voyez que un processus augmente sa consommation à 100% lorsque vous visionnez la video c'est très certainement que ce dernier est responsable de la lenteur.

Pour VideoDownloadHelper il s'agit d'un addon sous Firefox qui permet de télécharger les vidéos telles que celles sur Youtube et autres.

Je vous conseille de le tester afin de vérifier si c'est la vitesse de votre connexion (avec ce PC) qui est incriminée.

Bon courage !

P.S : Dites nous quel sujet on choisit surtout ^^

Posté(e)

Bien vu Tistou !

Si Panda Man ne répond pas, ce sera à nous, modérateurs, de décider quel sujet fermer pour cause de doublon.

Cordialement

Notpa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...