Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DNS non configurable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après une douzaine d'heures d'efforts (lectures des forums, essais, désinstallations, restaurations), je me décide à demander de l'aide sur ce site, car j'ai vu des réponses très élaborées à certains posts.

J'ai 2 pc portables (A et B) connectés à une livebox par cable ethernet.

Comme toujours, tout marchait bien depuis des mois, puis soudain sans que je ne change rien ;-)

survient un problème sur l'un d'eux (B qui est sous Windows7/64bits) : je n'ai plus accès à aucun site web.

Bien que tout marche bien sur l'autre pc (A), j'ai quand-même éteint et rallumé la livebox, et cela n'a rien changé :

tout marche bien sur l'un (A) et pas d'accès aux sites sur l'autre (B).

Contrairement à ce que j'ai cru dans un premier temps, j'ai bien l'accès internet sur B (j'ai un logiciel qui est capable de vérifier la disponibilté d'une mise à jour par exemple) ; j'en suis donc arrivé à soupçonner un problème de DNS, et bingo, si je tape http://209.85.229.94/, j'accède au site, alors que si je tape http://www.google.fr/, ça ne fonctionne pas !

J'ai essayé principalement 2 choses pour reconfigurer mon DNS :

1) Dans les propriétés de TCP/IPv4, soit cocher "Obtenir automatiquement" soit saisir les DNS 8.8.8.8 et 8.8.4.4.

Dans les deux cas, mon choix se voyait transformé en 127.0.0.1 quelques secondes après la validation !

2) Sous DOS, netsh interface ip set dns "Connexion au réseau local" static 8.8.8.8

et j'obtenais systématiquement "Le service n'est pas démarré." (mais lequel ?)

J'ai finalement décidé de revenir à un ancien point de restauration, ce que j'ai réussi à faire uniquement après avoir totalement désinstallé ZoneAlarm.

Par curiosité et aussi parce que cela peut servir à quelqu'un, avez-vous une idée de ce qui a pu se passer en 1) et 2) ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour Puzzled,

Je tiens à préciser que vous avez très bien décrit votre problème, ca change lol :)

Personnellement, d'après ce que vous avez tenté en 1) et 2) le problème doit venir du service DNS qui ne se lance pas. "Client DNS" dans la liste des services (Services.msc).

Déjà eu ce genre de soucis, en général ca vient de logiciel type ZONEALARME qui sont déréglés ... Ou la carte réseau qui a fait "pschit" :cry:

Tentez une désinstallation et réinstallation de votre carte réseau.

Donc à l'heure actuelle, après avoir restauré votre ordinateur à une date antérieure le problème est résolu.

Du coup c'est dommage que l'on ne puisse pas tester des manipulations pour savoir exactement d'où celà venait ...

Avec l'informatique on ne peut pas être sur de l'origine du problème si on ne peut pas pratiquer de test ... :notlol: