Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Passer au HTML5/CSS3


fantassin-06

Messages recommandés

Salut tous le monde, et surtout les anciens ( Dylav, kewlcat, jeanbi ...)

 

Me voilà revenu d'entre les morts et souhaite une bonne santé à tous ... ça fait une éternité que je ne suis pas venu me "sourcer" ....

 

Mais mon silence n'a d'égal que l'intérêt porté aux codes au sens "open source" et me voilà intéressé par le HTML5/CSS3 :

 

Mon galop d'essai

 

 

JE trouve cette version plutôt fun et simplifiée et l'aspect dynamique me botte pas mal ... Mais aussi un peu galère car il faut penser mutliplicité de navigateurs pour éditer un code correct .... aussi, j'aimerai échanger avec des "geeks" intéressés par cette nouvelle techno (avis et expériences) ....

 

De plus, je recherche des ptits gars intéressés pour travailler autour d'une pateforme française à partir de l'expérience acquises des anglo saxons en CSS3 : "Garçon un CSS3" que j'ai francisé de "CSS3 Please! The Cross-Browser CSS3 Rule Generator"

 

Je suis en train également de franciser HTML5 Please - Use the new and shiny responsibly sur mon serveur local et que je mettrai en ligne dès finition ...

 

Fin voilà, j'essaye d'amorcer une pompe mais peut être m'apprendrez vous que c'est déjà dépassé, inutile ou autres. Je suis preneur de tous les avis et de toutes les bonnes âmes ...

 

ça fait du bien de reposter parmis vous. La faucheuse aura eut pitié de moi. lol .... A plus

 

PS: Concernant l'informatique rien de pro, juste de la passion ....

 

Bizzzzzzzzz

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut fantassin,

 

Content de te revoir ici… d'autant plus que tu sembles l'avoir échappée belle…

 

Ce n'est que récemment que j'ai découvert l'existence de HTML5 et CSS3… ce qui prouve que je ne suis pas très attentif ! C'était au détour d'un article sur la possibilité de faire des arrondis aux coins des boîtes, et des dégradés de couleur de fond ! Passionnant…

 

Mais il faut dire que je n'ai plus écrit une page HTML/CSS depuis plus de deux ans. Il faut avoir un projet, pour ça, et en ce moment je manque d'imagination, manifestement ! J'ai jeté un œil sur ta page « Garçon, un CSS3 »… je crois que tu vas me redonner l'envie de créer des pages Web ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yauwp, ça fait plaise de te croiser dylav ... :jap:

 

Un arbre en frontal à 110 environ (trauma cranien et écrasement du rachis) suivi trois ans plus tard d'un trou au poumon de presque 7 Cm (z'on jamais su ce que c'était) .... J'ai dérouillé ... lol forcé ...

 

Pour le "HTML5/CSS3", je suis tombé dessus par hasard. En fait je "glandais" avec mon PC pendant des années et le bug de la mort ... C'est la partition XP qui a lâché et j'ai effacé un par un tranquillement en buvant mon café les fichiers de la "suse" qui étaient en double boot. Dans mes partitions c'était le bordel et je ne me souvenais plus de la structure. Donc l'idée par "wordpress" de laissé des mémos sur serveur externe et accessible, puis envie de partager les nombreuses expériences liés à la recherche d'un "OS" en "liveUSB" ...

 

Donc un projet perso mal défini puis la révélation ... "HTML5" en lui même. Je kiff trop ... Je suis tombé sur "CSS3please" et je trouvais fun de modifier à la volée la feuille de style. Je me suis intéressé au code avec un tas de question tu t'en doutes .... De recherches en recherches je suis tombé sur "HTML5please" et depuis je plâne en "localhost" et sur "free.fr". J'ai commencé "soft" avec "HTML5video" et ne sachant qu'en faire je me suis mis à traduire le projet ... Puis j'ai continué avec "CSS3" et "HTML5"... Lol ... Toujours aussi passionné comme tu peux le voir ... Bon tout ça en "Liveusb", le challenge était de construire un site à partir d'un PC gauffré, le tout dans un environnement majoriatirement "opensource".

 

J'étais bien passé par Zebulon ces derniers temps (histoire de me raccrocher aux repères) mais vous êtes resté bien ancré "redmond's SAV" ! Des incongruités de code sur "CSS3please" et "HTML5please" me donne l'occasion de renouer avec le forum ainsi que des problèmes de "htaccess" et de login sur "phpmyadmin" ... Je ne parle pas des surprises "GNU/Linux" ... Alors ne me cherche pas sinon les question vont commencer à fuser ... lol ....

 

Comme tu vois, toujours une soif d'apprendre et de partager ... Me reste à canaliser et finaliser tout ça ... Zebulon en moteur de la reconquête informatique ... Toujours aussi Lyric le fantassin .... :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ouvre le bal des questions ... :ptdr:

 

Cela concerne la page fantassin06.free.fr/garcon_un_css3/ et son "background-color" modifiable par:

 

</div>
<pre class="rule comment">/*    <a class="off">[basculer vers une style de page plus sobre]</a><span class="endcomment">    */</span></pre>
</div>

 

Je ne comprend pas la structure objective qui permet de passer d'une couleur à une autre sur un simple clic du commentaire sous l'encart de droite ? :chpas:

J'ai beau retourner la feuille de style dans tous les sens, je ne repère pas où il va chercher les couleurs et comment il les restitue.

 

Si quelqu'un a une piste de reflexion ...

 

Edit: Je suis bloqué à "background:#def" pour le body ... Je n'ai jamais trouvé le "#def"! Mais je suis peut être à côté de la plaque :ane:

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

 

bon y a pas foule ... Mais je progresse : Garçon un CSS3! Le navigateur générateur de CSS3 :bigglasses:

 

Je n'ai toujours pas trouvé la logique pour passer d'un "background" à un autre mais trouvé le paramètres qui permettent de modifier la page de style initiale ... Me reste des tas de questions sur la structure de "css3please" comme la présence de pages de test, les ".js" et la présence d'un ".swf" dans le dossier.

 

Alors pour les warriors intéressés je reste ouvert à toute réflexion/discution (fond,forme ou design) ...

 

J'ai commencé la traduction/re"backgroundage" de "html5please": Garçon Un HTML5 - Pour une utilisation sérieuse et efficace et je me prend déjà la tête avec (sans parler de la traduction en elle même):

<a href="#moredetails" id="clickmore">La suite ...</a>

ainsi que la structure de "recherche thématique":

<div>
       <input id="livesearch" class="search" name="livesearch" placeholder="recherche thématique" type="search" value="" autofocus />
       <a href="/" id="searchurl">Show devant! ›</a>
     <div class="explore-features">

 

deux fonctionnalités que je trouve intéressantes pour la construction d'un sommaire dynamique : Sommaire : se repérer dans tout ce "foutoir"

 

Le questionnement ci dessus vaut également pour agrémenter la page de mon "cv" : Le cv de wikies

Page dans laquelle je voudrai insérer le principe du "clickmore" (sous chaque <section>) pour étayer les expériences et formations et le principe du changement de style dans la perspective d'intégrer une option plus neutre pour les besoins d'une impression ou d'une demande d'embauche (cv en pièce jointe).

 

Complexité quand tu nous tiens ... Toute cette recherche met en avant un dynamisme so "anglo-saxon" en matière d'open source que je ne retrouve pas dans l'environnement "frenchy". En effet, les projets "se répondent" les uns les autres outre atlantique et "à priori" les travaux peuvent se révéler d'une réelle utilité ... alors si quelqu'un a vent d'un projet similaire en "bon françois", je suis preneur ...

 

Have a lot of fun ;)

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...