Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandon] Carte réseau ? Alimentation ?


yidaki

Messages recommandés

Bonjour

 

je reviens sur un sujet que j'ai posté 9 octobre dernier : ici

 

pour rappel le pc est lent, ou se déconnecte du réseau ou n'accroche carrément pas.

 

a priori le souci n'est pas résolu, puisque quelque jour après avoir changé les câbles le pc en question se déconnecte du réseau, un peu comme un wifi qui n'accroche pas, mais là il s'agit d'une connexion filaire.

 

si je remplace le poste avec une config. similaire, tout est stable, donc on peu exclure le switch et le câble.

 

si je branche le poste a problème sur un autre réseau, autre switch, moins distant. il fonctionne correctement peut-être un peu lent, mais c'est un poste qui a plus de 4 ans.

 

je ne sais plus trop où chercher....

 

voici ma question, est-il possible que la carte mère ou bien l'alimentation ne génère pas assé de courant dès lors que le pc est un peu éloigné du switch (25 mètre environ)

 

en vous remerciant.

bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yidaki,

 

La réponse à ta question est que c'est impossible ;)

Ce n'est pas par rapport à la longueur que ca pose problème. Tant que tu n'arrives pas à 100mètres lol :)

 

Tu as essayé un petit : " NETSH WINSOCK RESET ALL " à taper dans Démarrer, Exécuter ?

 

Si tu es bien connecté en Réseau Local Filaire dans les deux endroits dont un qui fonctionne très bien c'est que le problème vient de ton PC pour moi.

 

As-tu tenté de désinstaller et réinstaller ta carte réseau ?

Tu peux tester de te mettre en IP FIXE :)

 

Testes tout ceci, tout le monde y verra un peu plus clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui tout ceci à été fait, j'ai même carrément mis une carte réseau neuve....

il à été formaté aussi pour le cas où une "merdouille" trainerait.....

merci encore

bonne journée

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yidaki,

 

C'est extrêmement bizarre comme problème... Ça me paraît vraiment étonnant que, sur deux réseaux complètement différents, l'un fonctionne correctement mais pas l'autre... Surtout en ayant changé la carte réseau.

 

Une réservation adresse MAC a-t-elle était mise en place ?

Windows te dit carrément que le câble réseau est déconnecté ?

Tu peux pinger lorsque tu n'as plus de Net ? (Ping Box, DNS, Site Web)

Tu désactives et réactives la carte réseau et çà repart ?

Essaye avec un CD Live type Linux.

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...