Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC démarre en boucle


mounboop

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau et je viens également solliciter votre aide ou au moins exposer mon cas.

 

En fait j'ai également les mêmes symptômes, mais je les ai eu différemment.

 

J'ai un PC PORTABLE de marque PACKARD BELL Easynote SL-81 17 pouces, 2 barettes DDR2 de 2 Go chacune, PC date d'octobre 2008, système Windows VISTA. Je n'ai JAMAIS été emmerdé avec à part cette récente panne.

 

Comment est arrivée la panne ?? ==> Après m'en être servi toute une matinée, je l'ai mis en veille comme j'ai l'habitude de le faire tout le temps, en appuyant sur le bouton marche/arrêt. Et au moment de le rallumer ....... début de démarrage, écran reste noir, rien n'apparaît, le PC s'éteint au bout de 5 ou 6 secondes et redémarre sans cesse en effectuant ce cycle. Aucun bip d'erreur, ventilateur se met en route normalement, le lecteur CD fait son bruit de d'habitude comme au démarrage mais rien d'autre, le témoin LED s'allume normalement. Le témoin de charge aussi si je mets le bloc secteur.

 

Après avoir consulté différents forum dont celui-ci, j'ai procédé à chacune des manip suivantes avec et sans la batterie ,avec et sans le bloc secteur:

 

** démontage complet du PC pour nettoyage complet puis remontage ........................................résultat => toujours pareil.

** retiré une barette l'une après l'autre, les ai inversées de slot, démarrage sans barette..............résultat => toujours pareil.

** enlevé la pile CMOS et remis la pile, fait un Reset en appuyant au moins 1 minute.....................résultat => toujours pareil.

** Remis de la pâte thermique après avoir bien nettoyé la précédente (il ne restait + grand chose).......résultat => toujours pareil.

** Changé de slot pour le disque dur , vérifié toute les soudures visibles...............................résultat => toujours pareil.

 

Je me suis finalement dit que c'était peut-être la carte mère qui est HS, alors j'ai fait une dernière tentative en essayant de démarrer sans disque dur ni barette mémoire, lecteur graveur débranché, car je me suis dit ""si là j'ai des bip d'erreur c'est que ma carte mère n'est pas morte puisqu'elle détectera qu'il manque quelque chose""" . résultat => aucun bip et toujours pareil.

 

j'en conclus donc et dites moi si je me trompes, que ma carte mère est HS . Si vous voyez d'autres tentatives à tester , je suis preneur. De toute façon si c'est vraiment la carte mère, je ne vais pas me faire chier à la changer, je vais profiter que les fêtes de Noel arrivent et de la sortie de Windows 8 , pour me faire un nouvel achat.

 

Merci d'avance.

Modifié par mounboop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...