Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Je viens d'offrir à Me un portable qui ne sera utilisé qu'en fixe (avec alimentation)

faut-il laisser la batterie (tampon) qui se recharge en permanence ou ce n'est pas nécessaire ?

Je suis conscient qu'en cas de coupure secteur, adieu les fichiers.

Merci pour vos infos.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour cousin leminou ;)

Il est déconseillé d'utiliser la batterie lorsque tu restes en permanence sur le secteur. Cela la fait beaucoup vieillir prématurément.

Quant à la perte de fichiers en cas de coupure de courant, tu ne risques de perdre que les mises à jour en cours sur les fichiers ouverts (type Word ou Excel)… et encore, il existe une option de sauvegarde automatique des modifications à fréquence régulière que tu peux fixer toi-même (par exemple, 5 mn) !

Vu qu'une batterie, c'est très cher, tu vois ce qu'il te reste à faire… :sourire:

Posté(e)

Bonjour chers amis félins,

Désolé Dylav, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Pour une fois...

Le PC sur lequel je travaille est un portable Acer Aspire 9414Z qui a près de 6 ans. Et ça fait près de 6 ans que la batterie est branchée en permanence, jour quand PC allumé, nuit quand PC arrêté. Le taux de charge de la batterie est entre 98 et 100%.

Hors alim secteur, donc sur batterie, le PC tourne environ 2 à 3 heures.

Les coupures de courant, ça m'est arrivé plusieurs fois. Je continue à travailler normalement, hors accès Internet bien sûr !

Résultats d'un expérience vécue....

Amitiés

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour cousin, ma puce ;)

Ça fait plaisir de vous retrouver :)

Et ça fait près de 6 ans que la batterie est branchée en permanence

:o à ta place je ferais un test de durée en mettant des app gourmandes pour vérifier sa tenue dans le temps.

Ce que je fais actuellement, je débranche l'alimentation du secteur ET je déconnecte l'alimentation du portable en faisant TRES attention car j'ai lu que des Asus lâchaient par le connecteur intégré à la CM, et j'ai l'impression que si je ne la déconnecte pas, la batterie se vide (a vérifier) :roll:

"Un autre point important aussi, c'est qu'il est inutile d'enlever la batterie de son ordinateur lorsqu'on ne s'en sert pas..."

EDIT: Lire ICI

Modifié par leminou
Posté(e)

Miaou le gros chat !

à ta place je ferais un test de durée en mettant des app gourmandes pour vérifier sa tenue dans le temps.

Je me sers de mon portable principalement comme un PC fixe. J'ai opté pour ce type de PC pour une question de place (j'ai une tour dans le bureau, le portable est dans ma chambre, comme poste secondaire). La tour est pour ma femme, le portable pour moi. Je trimballe rarement mon PC, sauf parfois, quand je donne mes cours d'informatique. Il n'est pas destiné à des applications gourmandes : avec un proc de 1.86GHz, il rame un peu. Mais ce n'est pas son but. Donc, je vois moins l'intérêt de tester des applis gourmandes puisque je n'en fais jamais.

Depuis quelques mois, l'alim du PC est coupée tous les soirs, (depuis que j'ai acquis une tablette ventilée glissée sous le portable pour mieux le refroidir). Elle est maintenant connectée sur une multi-prise avec interrupteur que je coupe chaque soir avant de faire dodo (qui coupe l'alm de ma tablette ventilée). Mais je ne débranche pas la connexion secteur (coupé) <--> PC. Je ne vois pas l'intérêt.

Et comme je disais, la batterie tient le coup (en charge) depuis 6 ans :

brihic1icw00wrclbqe.jpg

Bonne soirée !

Notpa