Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis confronté a un petit problème:

Je suis sous Vista et j'ai mes icones de la barre de tache (en bas à droite)qui sont empilés les uns au dessus des autres alors qu'avant ils étaient tous sur la méme ligne horizontale;

Comment faire pour les remettre dans le droit chemin si j'ose dire

Merci de vos réponses

Posté(e)

Bonsoir Papysergio et bienvenu sur Zébulon !,

As-tu modifié le barre des tâches en la déverrouillant et en la retaillant lorsque le double flèche du curseur de la souris affiche une double flèche verticale ?

Un image dans ta réponse nous permettrait de mieux voir.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour Notpa

C'est ma petite fille qui m'a tripoté l'ordi et elle sait pas ce quelle a fait :enerve:

Je veux bien faire une image si tu me dis comment faire (eh oui suis un peu nul pur l'ordi) c'est pour ça que ton site m'interesse pour étre un peu moins idiot.

A + ;)

Posté(e)

Re papysergio,

Mais non ! Tu n'es pas idiot ! Ni nul. Crois-tu que j'ai appris l'informatique en 3 jours ? Tout le monde débute dans tout. On a tous été des bleus quelque part ! Ça viendra avec le temps et la pratique.

Bon. Pour coller une image faire comme suit :

- appuyer sur la touche Alt+Imprécr

- ouvrir un éditeur d'images (Photofiltre par exemple)

- dans une nouvelle image, faire un coller (Ctrl+V) et valider la copie (clic droit)

- retailler l'image si nécessaire (supprimer les zones inutiles)

- sauvegarder l'image

- accéder à un hébergeur d'images (Urpix, Casimages, ImageShack, Imagik, etc.)

- transférer l'image sauvegardée sur le site choisi

- copier l'URL de l'image stockée

- dans la réponse de Zébulon, sélectionner l'icône 'Insérer un image'

111224120956430519.jpg

- coller l'URL

- valider

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

Encore quelques progrès à faire pour poster des images mais ça viendra ! J'ai quand même pu récupérer ton image et l'ai retaillée pour ne conserver que le zone utile :

emx3jybkizbkih34aabq.jpg

Pour réaligner les icônes :

- faire un clic droit dans la barre des tâches (là où c'est vide, gris foncé, pas sur une icône)

- dé-sélectionner l'option Vérouiller la barre des tâches si elle est cochée

- positionner le curseur de la souris en haut de cette barre : une double flèche verticale doit apparaître

- en laissant la bouton gauche enfoncé, descendre la double flèche, de façon à réduire la hauteur de la dite barre

- les icônes vont s'aligner dans la barre réduite

- re-clic droit sur la barre pour activer Verrouiller la barre des tâches

Si tous les icônes ne sont pas visibles, on peut cliquer sur la flèche blanche (en dessous et à droite de FR) pour les faire apparaître.

Bonne soirée si pas trop tard, vu l'heure...

Notpa

Posté(e)

Bonjour Notpa

J'ai fait ce que tu m'a demandé (déverrouillé + faire glisser)

J'ai les flèches verticales uniquement sur le haut de la zone gris clair mais hélas rien ne bouge en essayant de faire glisser vers le bas en appuyant sur bouton gauche de la souris.

Nota: j'avais déjà essayé cette manip

A+

Posté(e)

Je peux remonter la barre ce qui a pour effet d'aligner les icones verticalement, mais pas vers le bas.

Posté(e)

Bonjour papysergio,

Je crois savoir pourquoi. La zone allouée au systray (icônes de droite dans la barre des tâches) et trop petite. Pour l'agrandir :

- déverrouiller la barre des tâches

- à gauche du systray, va apparaître une colonne verticale avec des points (flèche jaune c-dessous) :

wvx48zw5dfsdaj1kwwop.jpg

- positionner la souris sur cette colonne afin que le curseur se transforme en double flèche (voir ci-dessus)

- glisser sur la gauche la colonne à points. Cela va agrandir la zone du systray

- éventuellement, retailler la barre des tâches comme tu as fait précédemment

- verrouiller cette barre.

Est-ce mieux ?

A+

Notpa

Posté(e)

Re

J'ai essayé aussi

Quand je déplace vers la gauche la colonne à points revient automatiquement a sa position initiale.

Une petite chose m'intrigue:

Le bouton "demarrer" me semble d'une grosseur anormale ?