Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur bientôt HS ou problème d'OS ?


Liline-33

Messages recommandés

Bonjour;

 

sur mon ordi du boulot, j'ai un message qui apparait au démarrage qui m'inquiette :o :

Je suis sous Windows XP, et quand la partie initiale (similaire au DOS) se lance, j'ai souvent le "Status" du disque dur qui apparait en "Bad". D'où le conseil BackUp and Replace. Dans le cas ou c'est "Bad", j'utilise l'option F1 pour continuer.

Dans les 2 cas je parviens à achever le demarrage (liaison au réseau, pgms de démarrages, ...). Je peux accéder aux données mais que pour un très court instant. Le disque dur devient de + en + lent (parfois 1 min pour répondre à un clic de souris), jusqu'à se bloquer ce qui m'oblige à redemarrer.

Le temps d'activité est en moyenne de 5-10 minutes environ.

J'ai également souvent un message d'erreur concernant Windows qui n'a pas pu être réparé.

 

Le problème est-il vraiment le disque dur qui est en train de rendre l'âme ? ou ressemble-t-il à un problème d'OS voire un virus :-?

 

J'ai tant bien que mal réussi à relancer Avast pour un demarrage, mais il n'a rien trouvé contrairement à il y a quelques semaines.

Par contre je ne peux rien télécharger, et c'est très complexe pour lancer un simple programme.

 

Puis-je avoir vos avis s'il vous plait. Merci d'avance.

Aline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Liline,

 

Sur mon ordi du boulot […]

N'y a-t-il pas un responsable informatique, dans ton entreprise ?

Le matériel appartenant à l'entreprise, il ne semble pas approprié de le faire dépanner par quelqu'un d'autre…

 

Quoi qu'il en soit, il est surtout urgent de sauvegarder – sur un support externe – les données qu'il contient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

et ben non il n'y a pas de responsable informatique chez nous. On n'est que 10, et en générale, en tant que secrétaire, c'est moi qui m'occupe de la maintenance informatique.

J'ai réussi à sauvegarder les fichiers les plus importants sur un disque dur externe. Mais vu le délai d'exécution du PC actuellement, il m'a fallu 1/2 journée pour parvenir à sauvegarder 4Go. La copie se bloquant au bout de quelques minutes.

 

Si je parviens à trouver un autre disque dur compatible (car le PC a 8 ans), pensez-vous que le clonage pourrait être possible ?

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ;)

 

en tant que secrétaire, c'est moi qui m'occupe de la maintenance informatique.

Il faut en profiter pour demander un augmentation (cumul de postes et responsabilités)

 

Ouvrir le boîtier et regarder si la nappe qui relie le disque est plate et grise, si c'est oui, le disque est un IDE.

Voici des explications pour le montage... Remplacer un disque IDE

 

Un disque pour +- 70 € ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si le disque dur connait des problèmes d'utilisation courante, je ne suis pas certain que le clônage puisse se faire dans les meilleures conditions. Dans le pire des cas, une réinstallation complête peut se faire sans aucun problème !

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tant bien que mal réussi à installer CrystalDiskInfo grace a un autre périphérique.

Il m'indiquait que l'état de mon disque dur était mauvais.

Le fait de faire des chekdisk a permis de le faire passer en état "prudence", et je n'ai plus le status "bad" au démarrage, mais "OK". Le nombre de secteur défectueux reste tout de même élevé, et la rapidité d'exécution est toujours lente même si ca n'a rien à voir avec précédemment.

 

La raison pour laquelle je préfèrerais le clonage à la réinstallation, même si je sais que la seconde méthode est plus propre, ce serait pour éviter de devoir repasser par la société qui nous a vendu le logiciel de gestion, et donc renégocier la licence. Et ce serait plus rapide aussi.

 

Sans parler de la réinstallation, y aurait-il un autre moyen tout aussi efficace que le clonage pour recopier un disque partiellement défectueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ton disque est partitionné (C: pour l'OS et D: pour tes données) dans un premier temps, soit tu faire un backup de tes données sur un autre support... DVD, clé USB ou DD externe selon la taille OU faire une image disque.

 

Pour la partition C: tu peux faire une image sur un autre support (seul les secteurs occupés seront sauvés) ou tenter le clonage.

 

C'est ce que je viens de faire (réinjection d'une image) avec mon Win XP qui avait merdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

Si ton disque est partitionné (C: pour l'OS et D: pour tes données) dans un premier temps, soit tu faire un backup de tes données sur un autre support... DVD, clé USB ou DD externe selon la taille OU faire une image disque.

 

Malheureusement non, il n'a pas été partitionné au départ.

Je me suis donc contentée pour le moment de faire une simple copie de mes dossiers de travail.

 

Dès que je recois mon PC de remplacement je fais une image disque de mon ancien.

 

Merci encore pour vos réponses.

 

 

Euh ... je ne sais pas comment on met [résolu] pour clôturer le sujet.

Modifié par Liline-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...