Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai eu beaucoup de problèmes avec mon ancien Windows 7, et c'est donc que j'ai décidé de repasser en 98, pour installer le iso de XP pour donc l'installer... mais le soucis c'est que déjà, 98 ne marchait pas.

J'ai donc voulu passer à Linux Ubuntu, j'ai créée une clé bootable, aucun problème, j'ai démarré le PC et j'ai lancé l'installation Linux, j'ai pu tout mettre, mot de passe, utilisateur et tout, mais l'installation s'arrête. Je pense donc que c'est bloqué, car ça reste comme ça pendant 10 minutes, alors que non, ça installait. Bref, je redémarre le PC, et ça me détecte pas la clé USB. Bon, je vais donc au BIOS changer un peu des trucs... j'ai donc mis l'ordre de démarrage trois fois Hard Disk, et j'ai aussi modiifé le type de démarrage, je crois. Puis, je vais refaire une autre clé bootable, mais là, le PC ne veut pas s'allumer. Enfin, il s'allume mais il reste sous l'écran du manufactureur avec Boot F12, BIOS End et tout...

SVP aidez-moi ça fait des heures que j'essaie...

Merci d'avance.

• Upvote 1

Posté(e)

Bonjour,

connais-tu les composants de ton pc de bureau ou portable ?

processeur : pentium 4, amd athlon xp,

mémoire : 512 Mo, 1 Go ?

taille du disque dur

pour l'ordre de démarrage, le plus courant c'est le CD/DVD en premier et le IDE0 en deuxième, pour booter sur un cd ou dvd,

mais peut-être as-tu la chance (pc à partir de 2005, de pouvoir booter sur USB HDD).

Pourquoi l'installation ne progresse pas rapidement : mémoire vive insuffisante ?

Est-ce que tu veux tester une distribution légère sur cd, pour voir ce qui se passe : asrieduprofs 237 Mo

Cordialement.