Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à un reformatage récent, mon ordinateur est très ralenti (effet casacade lors du déplacement des fenêtres, mauvaise réactivité, freeze en sorie de veille...)

Avant le reformatage, tout ces problèmes n'existaient pas et mon ordi était globalement plus réactif

J'ai vu que les topic concernant ce problème étaient nombreux sur ce forum mais à chaque fois les réponses sont assez personnalisées et c'est difficile de démêler ce qui serait utile pour moi.

Si quelqu'un veux bien essayer de trouver ce qui cloche je lui serait très reconnaissant parce que la ca me dépasse!

Rapport de ZHPDiag.

merci d'avance

Modifié par bumihckh

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je n'ai pas lu ton rapport, mais après avoir formaté et installé ton OS, as tu installé tout les pilotes (carte graphique comprise) ?

EDIT: éviter le P2P :)

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse

Oui tous mes pilotes sont à jour, je me suis servi de touslesdrivers.com comme d'habitude. Et non pas de P2P

Les ralentissements se sont transformés en freezes systématiques au bout d'un temps d'utilisation variant entre quelques minutes et quelques dizaines de minutes

Je commence à me demander si c'est pas l'alim qui me lache mais le fait que ca arrive pile après le reformatage, sacré coïncidence...

Est ce que les problèmes dont je parlais avant (ralentissement, effet cascades sur les fenêtres..) pourraient êtres causés par une alimentation défectueuse ?

Je pense reformater dimanche soir pour voir si les problèmes persiste sauf solution miracle d'ici la

Posté(e)

Bonjour,

Et non pas de P2P

Et si...

P2 - FPN:Firefox Plugin Navigator . (.BitComet - BitCometAgent v1.30 for Firefox.) -- C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\Plugins\npBitCometAgent.dll

O4 - HKCU\..\Run: [bitComet] D:\Program Files\BitComet\BitComet.exe (.not file.) => BitComet%PeerToPeer

O4 - HKUS\S-1-5-21-3267555441-1937914747-2065441677-1003-3267555441-1937914747-2065441677-1000\..\Run: [bitComet] D:\Program Files\BitComet\BitComet.exe (.not file.) => BitComet%PeerToPeer

[HKCU\Software\BitComet] => BitComet PeerToPeer

O43 - CFD: 23/10/2012 - 12:40:53 - [0,199] ----D C:\Users\EDOUARD\AppData\Roaming\BitComet => BitComet PeerToPeer

O43 - CFD: 22/10/2012 - 19:01:28 - [2,900] ----D C:\Users\EDOUARD\AppData\Roaming\GrabIt => GrabIt PeerToPeer

O87 - FAEL: "{AFFEE0F7-07A6-45D9-9847-A53D4676FB62}" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- D:\Program Files\BitComet\BitComet.exe (.not file.) => BitComet PeerToPeer

O87 - FAEL: "{1E3227B9-4EEC-4EA9-A909-37836BFE5F1B}" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- D:\Program Files\BitComet\BitComet.exe (.not file.) => BitComet PeerToPeer

Voir ici...

BitComet.exe Processus Windows - C'est quoi ?

Je pense reformater dimanche soir pour voir si les problèmes persiste sauf solution miracle d'ici la

Avant télécharger pare-feu, anti-virus et tous les pilotes dont tu as besoin afin de ne te connecter sur internet qu'après avoir mis les protections en place.

Posté(e) (modifié)

Ah oui... je raconte n'importe quoi mais c'est vrai que le torrent c'est du P2P. En plus Bitcomet est censé être désinstallé, donc en effet le processus semble suspect.

Je vérifie ca ce soir en me servant du lien que tu m'a communiqué et je vais installer avast, je te tiens au courant de l'évolution

merci

EDIT : De retour auprès de mon PC

J'ai installé avast (qui analyse en ce moment même mes disques après un redémarrage).

J'ai viré à l'aide de security task manager le processus Bitcomet.

Juste le temps de faire ca et la diode d'activité du disque s'est allumée en continue et plus rien ne répondait...

Je ne sais pas si cela peut te donner une piste mais j'avais à l'origine reformaté parce que je ne pouvais accéder à windows (bloqué sur "bienvenue") à ce moment la aussi la diode d'activité du disque restait allumée en continue.

EDIT 2 :

Le scan d'avast (premier scan, avant le démarrage de windows) est resté bloqué à 60% du disque principal. Après redémarrage toujours pas de changements.

Autre piste éventuelle, lorsque l'ordi a "freezé" si je fais reset, l'ordinateur redémarre mais reste bloqué à la seconde page du boot (je m'exprime mal), celle ou on voit les disques durs s'affficher, la ils ne s'affichent pas et ca ne va pas plus loin.

Pour redémarrer vraiment il faut que j'éteigne et que je rallume.

Modifié par bumihckh
Posté(e)

Bonjour,

Je suppose que tu as fait un backup de tes données :) sinon il faut le faire d'urgence.

la diode d'activité du disque s'est allumée en continue et plus rien ne répondait.

Ce n'est pas un bon signe, il faudrait démarrer en mode sans échec et lancer une vérification approfondie du/des disque(s)

Télécharger CrystalDiskInfo qui te donnera l'état du disque.

Faire une capture d'écran.

Ensuite pour un examen approfondi Du PC télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.

Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

Donner le lien dans ton prochain message.

Posté(e)

Bonjour leminou,

Pour le backup, toutes mes données personnelles sont sur le disque D:. Tu penses qu'il risque de me lacher ? Je vais peut être mettre 2 ou 3 trucs sur le NAS de la freebox ...

Sinon voila tout ce que tu m'as demandé.

ZHP Diag

Lien CJoint.com BKflLxlmJF0

Vérification des disques :

Lien CJoint.com BKflMLckcjM

Lien CJoint.com BKflNryJu9z

Merci pour le temps que tu m'accorde

Posté(e)

Bonjour,

Il y a du P2P dans l'air (désinstaller BitComet)

J'ai oublié de te dire dans ZHPDiag de cliquer sur le tournevis (4eme icône en haut en partant de la droite) et de sélectionner Tous avant de cliquer sur la loupe, c'est donc a refaire, désolé :chpas:

Pour les captures, j'ai l'impression que tu t'es mélangé les pinceaux (les rapports sont identiques)

Faire une capture, la coller dans ton logiciel de dessin, agrandir la zone de travail en mettant la capture en haut puis incorpore la seconde capture en bas de la première.

EDIT : Désactiver (mettre en manuel) tout les services de recherche de MAJ non Windows.

Posté(e)

Bonjour leminou

J'ai finalement résolu le problème en reformatant et en mettant à jour le firmware (1.33 -> 1.7) du disque dur principal (OCZ vertex2 60Go)

Plus aucun ralentissement et encore moins de freeze au bout de 10 min d'utilisation

Je vais changer le titre du topic pour orienter les personnes qui auraient le même problème

Et voici le liens qui permet de télécharger l'outil nécessaire à la mise à jour du firmware : OCZ Technology

Merci beaucoup pour ton aide et le temps que tu m'as accordé.