Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel pour graver entièrement un DVD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis photographe et réalise des dvds de mes photos

Souhaitant désormais les créer moi même, je cherche un résultat proche des professionnels

Je n'ai pas pu trouver de dvd "à couche grise" seulement "à couche violette"

De pus mes fichiers faut souvent autour de 2go, et une fois gravés on voit nettement que le dvd n'est pas "plein" sur la couche de gravure

D'où deux questions:

- existe t-il à l'achat des dvd à la couche de gravure grise comme ceux que l'on trouve dans le commerce?

- comment faire ensorte que mes fichiers de 2GO apparaissent comme étant gravés à 4,7GO?Exite t-il un logiciel pour combler "avec du blanc" mon fichier de 2GO pourqu'il fasse 4,7GO?

Merci

Posté(e)

Bonjour fredyfredy,

Je n'ai pas pu trouver de dvd "à couche grise" seulement "à couche violette"

Normal. Les disques à couche grise sont des CD dont la capacité est de maxi 702Mb. Ceux dont la couche est violette, ce sont les DVD, capacité 4.7Gb. La couleur vient du mode de conception du support. Voir sur Wikipédia pour des détails plus complets et plus techniques.

existe t-il à l'achat des dvd à la couche de gravure grise comme ceux que l'on trouve dans le commerce?

Non, voir ci-dessus. La technologie n'est pas la même.

comment faire ensorte que mes fichiers de 2GO apparaissent comme étant gravés à 4,7GO?