Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel pour graver entièrement un DVD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis photographe et réalise des dvds de mes photos

Souhaitant désormais les créer moi même, je cherche un résultat proche des professionnels

Je n'ai pas pu trouver de dvd "à couche grise" seulement "à couche violette"

De pus mes fichiers faut souvent autour de 2go, et une fois gravés on voit nettement que le dvd n'est pas "plein" sur la couche de gravure

D'où deux questions:

- existe t-il à l'achat des dvd à la couche de gravure grise comme ceux que l'on trouve dans le commerce?

- comment faire ensorte que mes fichiers de 2GO apparaissent comme étant gravés à 4,7GO?Exite t-il un logiciel pour combler "avec du blanc" mon fichier de 2GO pourqu'il fasse 4,7GO?

Merci

Posté(e)

Bonjour fredyfredy,

Je n'ai pas pu trouver de dvd "à couche grise" seulement "à couche violette"

Normal. Les disques à couche grise sont des CD dont la capacité est de maxi 702Mb. Ceux dont la couche est violette, ce sont les DVD, capacité 4.7Gb. La couleur vient du mode de conception du support. Voir sur Wikipédia pour des détails plus complets et plus techniques.

existe t-il à l'achat des dvd à la couche de gravure grise comme ceux que l'on trouve dans le commerce?

Non, voir ci-dessus. La technologie n'est pas la même.

comment faire ensorte que mes fichiers de 2GO apparaissent comme étant gravés à 4,7GO?

Pourquoi tu veux faire ça ? Une fois gravé, ton DVD de photos devra être finalisé, ce qui empêchera toute écriture ultérieure. Il est vrai qu'une fois fini, la couche brillante sera de 2 couleurs : celle des données gravées, et celle de l'espace perdu. C'est gênant ?

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour Fredyfredy,

Hummm.. Je vois. Tu veux en fin de compte que tes clients ne voient pas que toute le place du DVD n'est pas occupée. Mais tu vends de montages photos sur DVD ou des DVD ? Qu'il soit plein ou incomplet, le prix du DVD est le même. Mais bon, c'est on choix et ta façon de voir que je respecte.

La solution ? Pas évidente. Si tu utilise supposons 2Gb de photos, il reste 2.7Gb de libre. Cet espace libre devrait être rempli pour que la couleur de la couche inférieure de DVD soit uniforme. Il faut donc graver en plus un fichier de 2.7Gb. Mais avec quoi ? Des zéros ? Des blancs ? Bon courage pour créer un tel fichier ! Et il faudra recréer un tel fichier pour l'adapter à la taille restante ( (1.58Gb, 3.76Gb, 2.98Gb, etc etc.) De plus, le client verra en plus de ses photos un énorme fichier vide. Pas commercial non plus !

Reste à trouver un programme qui fait du padding. Ce terme américain signifie ajout de données (généralement des zéros binaires) a la fin d'un fichier pour arriver à une certaine taille définie par l'utilisateur (4.7Gb dans ton cas). J'ai cherché sur le web et ai trouvé plusieurs logiciels (payants) qui peuvent faire du padding lors de la gravure. Mais en regardant leurs descriptifs techniques, cette fonctionnalité n'est pas développée. Ex Nero Burning Room (49.99€) ou Photo DVD Maker (49.99$).

.

Mais payer pour une fonction non garantie (manque de précision technique) n'est peut-être pas une bonne option.

Bon courgae !

A+

Notpa