Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Portable ne démarre plus, même en mode sans échec


narsuack

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je ressors hier un "vieux" portable dell latitude D820 qui fonctionnait très bien mais pour lequel l'alimentation avait cramé. Je me décide enfin à racheter une nouvelle alimentation afin de remettre mon pc en fonction. Tout redémarre nickel, je mets à jour firefox et windows (cela faisait plus de 1 an que cet ordi n'avait pas tourné).

Les mises à jour se passent bien jusqu'au redémarrage après installation du service pack 3.

Et là l'ordi ne veut pas redémarrer : ouverture sur la page "un problème a été detecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur..."

J'ai essayé de redémarrer windows normalement : rien

Ce qui m'inquiète le plus c'est que même en mode sans échec il ne se passe rien, je retombe systématiquement sur cette même page d'alerte.

 

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir narsuack,

 

fleche.gifFais ceci, stp :

 


  •  
  • débranche l'alimentation électrique externe
  • sors la batterie de ton portable
  • appuie sur le bouton On/Off pendant 1 petite minute
  • rebranche l'alimentation électrique externe
  • démarre ton PC
  • vérifie s'il y a du mieux

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir narsuack,

 

[...] puisqu'il ne redémarre pas non plus sur le disque d'installation windows xp.

arrow210.gif Quelques questions, stp :

 


  •  
  • que se passe-t-il précisément lorsque tu introduis le disque d'installation de XP dans le lecteur ?
  • as-tu pensé à mettre le lecteur CD/DVD en 1er boot dans le BIOS ?
  • as-tu essayé d'effecter une réparation de XP à l'aide du disque d'installation de XP ?

@ te lire,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton,

 

alors effectivement le lecteur cd n'était pas en 1er boot dans le BIOS. C'est maintenant chose faite donc le pc veut bien démarrer sur le cd.

J'ai donc tenté une réparation mais l'installation s'arrête car "le programme d'installation n'a pas pu copier le fichier : lucon.ttf"

Je n'ai pas osé continuer en ignorant ce fichier, il faut auparavant que j'effectue une sauvegarde des données du disque dur.

 

Si pas d'autre solution je tenterai une nouvelle installation de windows.

 

Merci

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Tonton,

 

la réparation n'a rien donné, certains fichiers ne s'installent pas et si je passe outre, la réparation ne se fait pas.

J'ai donné mon pc à un ami pour qu'il essaye de récupérer mes données, mon boitier n'est pas compatible avec ce disque dur.

Après ça je pense que je repartirai sur une réinstallation complète.

 

2 petites questions pour éviter que ça ne m'arrive à nouveau : est-il préférable de n'installer que le service pack 2 (j'ai vu que le même pb était arrivé à d'autres au moment de l'installation du service pack 3)?

De plus, ce souci peut il signifier une faiblesse du pc ?

 

Merci

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir narsuack,

 

J'ai donné mon pc à un ami pour qu'il essaye de récupérer mes données, mon boitier n'est pas compatible avec ce disque dur.

Après ça je pense que je repartirai sur une réinstallation complète.

Bonne idée ! :super:

 

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

2 petites questions pour éviter que ça ne m'arrive à nouveau : est-il préférable de n'installer que le service pack 2 (j'ai vu que le même pb était arrivé à d'autres au moment de l'installation du service pack 3)?

De plus, ce souci peut il signifier une faiblesse du pc ?

Toujours installer le SP3, pour lequel Microsoft assure un support jusqu'au 08.04.2014.

Non, cela ne signifie nullement une faiblesse du PC.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...