Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Actuellement j'ai : sur mon DD un répertoire contenant des fichiers PPS contenant des vues avec une musique; le logiciel Format Factory 3.0.1; NERO 7 Essentials.

Comment réaliser un DVD Vidéo avec menu, pour lecture au choix dans le menu des fichiers gravés, avec un lecteur de salon ?

Conseils sur les logiciels à employer de préférence gratuits et surtout en FRANCAIS.

Je vous remercie par avance de votre aide éclairée, mes différents essais n'étant pas concluant.

Monteil.

Modifié par MONTEIL

Posté(e)

Bonjour Monteil,

Tout d'abord, un lecteur de salon ne saura pas lire des fichiers PPS, format propre à Windows PowerPoint. Il faut les convertir en AVI ou MPEG au préalable. Tu tapes sur Google convertir pps en avi et tu auras plein de références de logiciels payants ou non.

Une fois converti, tu peux utiliser Windows Movie Maker qui est dans Windows Vista ou Seven, pour faire le montage avec menus et transitions.

mes différents essais n'étant pas concluants

Avec quoi tu as fais ces essais ?

A+

Notpa

Posté(e)

Bonsoir Notpa,

Pour mes essais ce qui ne marche pas c'est la gravure du DVD.

J'ai utilisé des fichiers AVI ou les même convertis en .dvd ou en .mpg avec FormatFactory qui me convient très bien.

J'ai gravé avec mon NERO 7 essentials mais avec les fichiers .dvd ou .mpg le menu du DVD affiche les deux fichiers gravés

mais quelque soit celui sélectionné je n'ai la lecture que d'un seul (toujours le même). Quant aux fichiers AVI ce Néro ne peut

pas les graver.

Il faut que je trouve un autre logiciel de gravure ?

A+

Monteil

Posté(e)

Bonjour Monteil,

Extension .DVD ? Je ne connais pas. D'après Google, c'est une extension pour les XBox360, pas pour un DVD destiné au lecteur de salon.

Pourquoi ne pas essayer Windows Movie Maker ? Il est fait pour ça et est gratuit. Format Factory fait des conversion, Nero fait des gravures mais pas des montages vidéo.

Moi, j'utilise Corel Video Studio mais c'est payant.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais plus quoi faire !

Aucun problème pour capturer les fichiers .pps qui sont sauvegardés en .Avi avec SpeedyVIDEOCAPTURE

Idem pour la transfo de Avi en Mp4 avec FormatFactory (qui en lecture sur le PC ont la plus grande qualité)

alors que les formats .mpg ou dvd sont un peu flous,

Par contre impossible de trouver un logiciel de gravure qui accepte de graver les fichiers .mp4

sur un DVD. Néro 7 Essentials n'est pas assez complet, EasyBurner et FreeDVDVidéoBurner ne grave pas

et le message d'erreur ne permet pas de résoudre le problème. Movie Maker que j'ai dans mon XP SP3

parle de graver un CD et refuse un DVD.

Alors où trouver un logiciel qui marche ??

Cordialement

MONTEIL

Posté(e)

Bonsoir Monteil,

Movie Maker que j'ai dans mon XP SP3 parle de graver un CD et refuse un DVD.

??? WMM grave très bien les DVDs ! Menu Fichier --> Publier un film :

cygmhmccrunvh8jd8cvz.jpg

Puis, une fois DVD sélectionné :

k36mwcn7d81n6ycett0.jpg

Je l'ai encore fait cette semaine sans soucis...

Quelle version de WMM as-tu ? J'ai la 6.0.6002.18273 (sous Vista).

A+

Notpa

Posté(e)

Autant pour moi ! Tu dois avoir la version 2 sous XP qui ne supporte pas la gravure sur DVD. Il n'y a pas de version pour DVD dispo pour XP.

A+

Notpa