Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[recherche]Logiciel de connexion TCP

Messages recommandés

Posté(e)

sous windows qui utilise le protocole CHAP...

est ce que klk1 connait ca?

c pour mon boulot...

Posté(e)

pour info (culture général :P)

CHAP (Challenge Handshake Authentification Protocol) : Protocole d'authentification où le système gestionnaire de la sécurité (par exemple un routeur) réclame la preuve de l'identité du correspondant, en lui demandant de décrypter une information. Le correspondant ne peut relever le défi (Challenge) que s'il possède effectivement la clé unique et secrète qui le caractérise.

Posté(e)

..vi :P

Posté(e)

Weird, relis bien, c'est bien du *cryptage* MD5 !

tangui : c'est pas plutôt pour une connexion PPP que tu cherches ? parce que là, je comprends pas le sujet de ta demande... tu veux te connecter en PPP à une bécane sous Windows, et lui coller une authentification CHAP, c'est bien ça ?

Posté(e)
Weird, relis bien, c'est bien du *cryptage* MD5 !

tangui : c'est pas plutôt pour une connexion PPP que tu cherches ? parce que là, je comprends pas le sujet de ta demande... tu veux te connecter en PPP à une bécane sous Windows, et lui coller une authentification CHAP, c'est bien ça ?

En fait, c a partir d"un ordinateur windows, je veux me connecter sur une carte (je ne vais pas rentrer ds les détails techniques...) qui demande une authentification CHAP. Le soucy, c que sous windows je ne trouve pas de logi permettant de parrametrer une authent CHAP. (sous unix c finger in the noise, ms sous win...)

Posté(e)

Via un modem...

y a une carte modem... ms elle demande une authent chap... sinon, ca raccroche. Si tu veux, c comme si tu te connectais a un ordi distant via un modem et un numéro de telephone, et que cet ordi distant demandé une authen chap... j'espere avoir été assez clair... :P

Posté(e)

Et je veux faire ca d'un ordi tournant avec windows :P

Posté(e)

c'est tres clair maintenant, en créant une connexion réseau a distance simplement je sais que sous 2000/XP on a la possiblilité de choisir le type de cryptage utilisé PAP,SPAP,CHAP, MS-CHAP, MS-CHAP V2 ca doit être possible sous 98 sauf que j'a pas de machine sous la main