Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Clef USB reconnue mais non fonctionnelle


vsetin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai un problème assez embêtant. J'ai acheté récemment une PC portable Toshiba C855-1LG, tout marche bien sauf que récemment j'ai voulu connecter une cle usb cruzer 8 GO. il ouvre une petite fenetre avec "Périphérique de stockage de masse USB : OK et pret à l'emploi, mais il affiche de suite une ligne supplémentaire avec sandisk sandisk Cruzer USB device : Echec.

Elle n'apparait pas dans "Ordinateur" seulementt mon DD et Lecteur CD, par contre il est présent dans gestionnaire périphérique dans lecteur de disque avec l'intitulé Sandisk Sandisk Cruzer USB device avec un poit d'exclamation. :chpas:

 

Ce problème viens seulement sur les supports de stokage, car pour un autre appareil (non stokage) il marchait correctement. de plus ce problème concerne les prise USB (2 en USB 2 et 1 en USB 3) :evil:

 

Quelqu'un aurait t'il connu le meme problème que moi, .Merci par avence pour toute aide à la résolution de ce problème :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il est présent dans gestionnaire périphérique dans lecteur de disque avec l'intitulé Sandisk Sandisk Cruzer USB device avec un poit d'exclamation. :chpas:

Et un clic droit dessus donne quoi ?

 

La première chose a faire serait de connecter la clé sur une autre machine pour voir si elle est reconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leminou,

 

Merci pour ta réponse, ma cle marche bien sur les autres ordi aussi bien avec XP que windows7.

 

En regardant propriété après clic droit ile me dit "Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu’un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32)" :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir leminou,

 

Donc je suis allé sur le lien que tu m'as indiqué; j'ai appliqué leurs conseils, mais malheureusement le problème est resté tel quel. :ptdr:

 

Je ne comprends plus rien, j'ai également restauré sur la date la plus ancienne, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essayer ceci, c'est pour XP mais valable pour W7

 

Déconnecter clé et disque USB du PC puis,

ouvrir le gestionnaire de périphérique,

cocher "Afficher les périphériques cachés",

clic droit sur chaque entrée en gris clair, et désinstaller...

Relancer l'ordinateur.

 

gestionnairepriphriquesf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir leminou et au forum,

 

Je n'ai pas pu réponre avant, mais me revoilà.

Donc j'ai essayé ce ta dernière méthode mais malheureusement c'est toujours pareil, point d'exclamation malgré que ce soit le dernier driver à jour.

C'est comme si un programme prenait la main "Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu’un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32)" et donc empêcherait de reconnaitre la clé comme lecteur de disque. :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aller sur le site Toshiba, remplir avec ton matèriel et OS et chercher les pilotes USB.

 

Chercher un forum toshiba il y a peut-être une solution spéciale ?

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour tous les conseils donnés (bravo pour l'aide apportée dans ce forum très interessant).

 

Pour en revenir à mon problème, j'ai suivi tous les conseils (pertinents) donnés par Leminou, malheureusement ceux-ci ne s'appliquent pas à mon problème.

 

Je pense que celà pourrait provenir d'un programme (je ne sais pas lequel :hein: ) et qui court-circuite la prise en charge des clés USB en tant que disque.

 

Dès que j'aurais le courage et le temps je désinstaller :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

point d'exclamation malgré que ce soit le dernier driver à jour.

Aller dans le gestionnaire de périphérique, cocher "afficher les périphérique cachés" développer l'entrée qui affiche l'erreur (!) si c'est possible, et faire une capture d'écran de la fenêtre.

 

EDIT: question idiote, mais as tu essayé ta clé sur un autre PC ?

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...