Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur système sur XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bobjour Notpas :grin6:

Je crois que je suis sur la bonne voie. Ce matin je n'ai plus qu'un message d'erreur.Comme tu me l'as indiqué J'ai supprimer les fichiers DMP dans C:\WINDOWS\Minidump\*.dmp. Le dossier complet est dans la corbeille. Dois-je le supprimer définitivement ou simplement supprimer les fichiers à l'intérieur?

(reboot possible)qu'est-ce-que cela veut dire ?

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : Service Control Manager

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 7026

Date : 03/11/2012

Heure : 08:35:43

Utilisateur : N/A

Ordinateur : NOM-FB9B15D2723

Description :

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :

Imapi

PxHelp20

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Bonne journée :grin6:

Posté(e) (modifié)

Bobjour Notpas :grin6:

Je remercie morron2 mais tu ne me donnes pas la solution à mes problèmes. Excusez mes maladresse mais je ne suis pas un as de l'informatique comme les jeunes :grin6: Mais j'essaie de suivre :grin6: Merci de votre aide :super: Voici un dernier rapport de Whocrased

System Information (local)

--------------------------------------------------------------------------------

computer name: NOM-FB9B15D2723

windows version: Windows XP Service Pack 3, 5.1, build: 2600

windows dir: C:\WINDOWS

CPU: AuthenticAMD AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5000+ AMD586, level: 15

2 logical processors, active mask: 3

RAM: 3488067584 total

VM: 2147352576, free: 2051211264

--------------------------------------------------------------------------------

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

Conclusion

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. It may be that there are problems which prevent crash dumps from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

In case your computer does experience sudden reboots it is likely these are caused by malfunctioning hardware, power failure or a thermal issue. To troubleshoot a thermal issue, check the temperature using your BIOS setup program, check for dust in CPU and motherboard fans and if your computer is portable make sure it's located on a hard surface. Otherwise it's suggested you contact the support department of the manufacturer of your system or test your system with a memory test utility for further investigation.

Check out the following articles for more information: Troubleshooting sudden resets and shut downs.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Bonne journée :grin6:

Modifié par flor
Posté(e)

Bonjour flor,

Prenons les choses dans l'ordre de tes derniers messages.

J'ai supprimer les fichiers DMP dans C:\WINDOWS\Minidump\*.dmp. Le dossier complet est dans la corbeille. Dois-je le supprimer définitivement ou simplement supprimer les fichiers à l'intérieur?

Il n'est pas nécessaire de supprimer le dossier lui-même. Quoique je crois que s'il n'existe pas, Windows le recrée automatiquement. Tu peux supprimer définitivement les fichiers DMP. Ils ne servent plus a rien.

(reboot possible)qu'est-ce-que cela veut dire ?

Un reboot est un redémarrage de Windows pour charger les éléments nouveaus devant être en mémoire ou nécessaires au lancement de Windows.

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :

Imapi

Le processus imapi.exe (imapi signifiant Image Mastering Applications Programming) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant au gravage des CD via l'interface série IMAPI (Image Mastering Applications Programming). Ce n'est pas un élément critique du système, donc on peut vivre sans. L'erreur est due au programme imapi.exe non trouvé dans C:\Windows\System32. Tu peux le télécharger par exemple à partir du lien ici.

No valid crash dumps have been found on your computer

Tout simplement que WhoCrashed n'a pas trouvé de dumps a analyser puisque tu les as supprimés. Normal.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

bonjour Nopa :grin6:

Merci pour tes explications qui sont claires pour moi. :super: j'ai un petit problème je te joins ce rapport . Excuses-moi il est long mais je n'arrive pas à le retrouver sur mon xp pour l'envoyer sur Accueil de Cjoint.com :outch:

System Information (local)

computer name: NOM-FB9B15D2723

windows version: Windows XP Service Pack 3, 5.1, build: 2600

windows dir: C:\WINDOWS

CPU: AuthenticAMD AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5000+ AMD586, level: 15

2 logical processors, active mask: 3

RAM: 3488067584 total

VM: 2147352576, free: 2050691072

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

On Wed 31/10/2012 16:29:32 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini103112-03.dmp

This was probably caused by the following module: nv4_disp.dll (nv4_disp+0x13A3DD)

Bugcheck code: 0xEA (0xFFFFFFFF89C0CDA0, 0xFFFFFFFF8A65A6F8, 0xFFFFFFFF8AA7C2B0, 0x1)

Error: THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER

file path: C:\WINDOWS\system32\nv4_disp.dll

product: NVIDIA Windows XP Display driver, Version 306.81

company: NVIDIA Corporation

description: NVIDIA Windows XP Display driver, Version 306.81

Bug check description: This indicates that a thread in a device driver is endlessly spinning.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nv4_disp.dll (NVIDIA Windows XP Display driver, Version 306.81 , NVIDIA Corporation).

Google query: NVIDIA Corporation THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER

On Wed 31/10/2012 16:07:29 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini103112-02.dmp

This was probably caused by the following module: nv4_disp.dll (nv4_disp+0x24563)

Bugcheck code: 0xEA (0xFFFFFFFF89D9A020, 0xFFFFFFFF8A6686F8, 0xFFFFFFFF8AA5CF38, 0x1)

Error: THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER

file path: C:\WINDOWS\system32\nv4_disp.dll

product: NVIDIA Windows XP Display driver, Version 306.81

company: NVIDIA Corporation

description: NVIDIA Windows XP Display driver, Version 306.81

Bug check description: This indicates that a thread in a device driver is endlessly spinning.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nv4_disp.dll (NVIDIA Windows XP Display driver, Version 306.81 , NVIDIA Corporation).

Google query: NVIDIA Corporation THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER

--- Edit de Notpa ---

Supprimé les nombreuses lignes inutiles pour faciliter la lecture.

bonne journée :D

Modifié par Notpa
Supprimé les nombreuses lignes inutiles pour faciliter la lecture.
Posté(e)

FLor,

Pourquoi tu recolles le même rapport de WhoCrashed ? :

On Wed 31/10/2012 16:29:32 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini103112-03.dmp

etc etc .

Tu m'as mis les mêmes dumps avec les mêmes symptômes (driver Nvidia en cause). De plus, je croyais que tu avais supprimé ces dumps ???

Et n'oublies pas, mettre un trop long rapport peut bloquer le sujet.

:chpas:

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Notpa :grin6:

Excuses-moi, je me suis emmêlée :D Tout va bien, tu as résolu mes problèmes. Merci à toi :super: , je vais passer un bon dimanche sans avoir à me tracasser pour mon xp.

Bonne soirée et merci encore de ton aide :super:

Modifié par flor
Posté(e)

OK. Je préfère ça !

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler

en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

[4] Cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications pour valider.

Bon dimanche aussi, même si pluvieux !

A la prochaine

Notpa