Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

sous hotmail ma liste des expéditeurs bloqués contient 440 adresses.

Problème : hotmail ne propose de bloquer automatiquement que les adresses mais pas les domaines.

Conséquence : tous les jours je reçois des courriels avec des adresses différentes pour des domaines identiques.

Solution envisagée :

Etape 1 : windows live mail pour importer sur mon pc cette fameuse liste.

ne trouvant nulle-part la solution pour bloquer les domaines et non seulement les adresses, j'ai décidé de passer par windows live mail afin de piquer cette liste dans la base de registre à l'adresse HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Live Mail\PerPassportSettings\xxxxxxxxx\Junk Mail\Block Senders List\

Etape 2 : calc (Ooo) pour un traitement de masse des adresses.

J'ai collé les adresses dans la feuille d'un classeur par collage spécial séparation par tabulation pour une meilleure lecture.

Etape 3 : Edition - Rechercher & remplacer pour supprimer l'arobase et la partie de l'adresse qui la précède jusqu'aux " et ce pour l'ensemble de la feuille.

Et la je n'y arrive pas ...

extrait en guise d'exemple :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Live Mail\PerPassportSettings\xxxxxxxx\Junk Mail\Block Senders List\00000181]

"Flags"=dword:00000001

"Exception"="contact-30420@truthfulmontana.com"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Live Mail\PerPassportSettings\xxxxxxxx\Junk Mail\Block Senders List\00000182]

"Flags"=dword:00000001

"Exception"="contact-12332@trutimemtch.com"

Objectif : supprimer ce qui est en gras uniquement.

j'ai beau essayer avec des * des . et des ? mais je n'arrive à rien.

Merci pour votre aide :love:

Posté(e)

Bonsoir, et merci,

seulement je suis désolé mais je n'ai ni Word, ni Excel.

Par ailleurs le terme contact n'apparait pas systématiquement. Il s'agissait ici d'un exemple (pas nécessairement bien choisi je l'accorde).

Par contre ce qui est systématique c'est "Exception"="blabla suivi de @.

Je pensais pouvoir définir cette zone nommée ici blabla et la remplacer par rien ("") mais je n'y arrive pas !

Cet open office n'est franchement pas intuitif. C'est dingue que je n'arrive pas à faire un truc aussi simple !!!

J'avais pensé à "*.*@ mais ça ne marche pas :outch:

Merci encore.

Posté(e) (modifié)

...

sous hotmail ma liste des expéditeurs bloqués contient 440 adresses.

Problème : hotmail ne propose de bloquer automatiquement que les adresses mais pas les domaines.

Bonsoir freed

Dans hotmail tu peux trés facilement bloquer des noms de domaine !

(Je l'ai d'ailleurs déja fait plusieurs fois moi-même)

Je cite ce qui est noté dans la messagerie hotmail :

Expéditeurs bloqués

Les messages provenant d'expéditeurs que vous bloquez sont automatiquement supprimés.

Vous pouvez bloquer une adresse de messagerie ou un domaine

(partie d'une adresse se trouvant après le symbole @)

Pour bloquer des adresses de messagerie ou des domaines, entrez-les dans le champ ci-dessous et cliquez sur Ajouter.

Pour supprimer des adresses ou des domaines bloqués, sélectionnez-les et cliquez sur Supprimer

Pour bloquer un ou plusieurs noms de domaine, voir ce petit tuto :

Bloquer ou autoriser un expéditeur sur Hotmail

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonsoir, et merci,

cependant je connais bien la méthode proposée.

Elle est en effet facile à mettre en oeuvre mais elle est également incroyablement fastidieuse : il faudrait que je saisisse les domaines à bloquer un par un ! (20 pourriels minimum par jour :enerve: + 400 adresses déjà bloquées, un travail de plusieurs jours !)

C'est justement ce que je ne veux pas.

Hotmail permet de bloquer une liste d'adresses d'un seul coup (tous les spams reçus et présents dans le dossiers des indésirables) mais pas les domaines.

C'est pour celà que j'ai envisagé d'exploiter la liste des adresses pour la remplacer par les seuls domaines.

Je crois savoir par ailleurs que les domaines tels hotmail ou yahoo par exemple ne seront de toute façon jamais bloqués, ce qui n'est pas plus mal.

Merci encore pour vos idées.

Posté(e)

Bonjour à tous

Tout à fait d'accord avec Dylav !

Cela ne sert à rien de s'épuiser à vouloir bloquer des centaines d'adresses ou noms de domaines indésirables

Quand la quantité de Spams reçus devient intolérable, il n'y plus qu'une seule solution radicale

Soit, fermer le Compte en question et en créer un nouveau

(Ou renommer son adresse, quand cela est possible...)

Et dans ces conditions, mieux vaut ne pas étaler sa Nouvelle Adresse de messagerie sur la place publique !

Posté(e)

Bonsoir,

merci pour ce conseil avisé.

Je comprends parfaitement votre raisonnement.

Cependant je souhaite conserver cette adresse hotmail vieille de plus de 12 ans.

C'est sentimental, irrationnel, difficilement compéhensible.

Et bien justement sur ces forums nos challenges mutuels consistent à tenter de comprendre l'incompréhensible.

Vous mes sentiments, et moi in fine les arcanes du Rechercher-Remplacer sous Open Office !

;)