Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'ordinateur plante et un écran bleu qui reste


geronimo45

Messages recommandés

Bonjour,

 

De plus en plus souvent, j'ai l'ordinateur qui se plante d'un seul coup alors que je ne suis même pas en train de travailler dessus et il apparaît un écran bleu qui reste et je suis obligé d'éteindre l'ordinateur en maintenant le bouton marche-arrêt enfoncé et le rallumer.

 

J'ai recopié le texte original sur un document Word le voici :

 

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage your computer

Memory – Management

If this is the first time you’ve seen this stop error screens restart your computer. If this screen appears again follow these steps.

Check to make sure any new hardware or software is properly installed. Is this is a new installation ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problem continue, disable or remove any new by installed hardware or software. Disable bios memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode.

Technical information

XXXstop : 0X0000001A (0X0000000000041790,0XFFFFFA80007CE7BO,0X000000000000FFFF,0X0000000000000000)

Collecting data for crash dump…

Initializing disk for crash dump…

Physical memory dump complete.

Contact your system admin a technical support group for further assistance

 

La traduction par google est la suivante

 

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir d'endommager votre ordinateur

Mémoire - Gestion

 

Si c'est la première fois que vous avez vu ce écrans d'erreur d'arrêt redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes.

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. Est-ce une nouvelle installation demandez à votre fabricant de matériel ou logiciel pour toutes les mises à jour Windows, vous pourriez avoir besoin.

Si le problème persiste, désactivez ou supprimez tout nouveau matériel installé ou logiciel. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous avez besoin d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

 

informations techniques

XXXstop : 0X0000001A (0X0000000000041790,0XFFFFFA80007CE7BO,0X000000000000FFFF,0X0000000000000000)

Collecte de données pour vidage sur incident ...

Initialisation du disque de vidage sur incident ...

Vidage de la mémoire physique compléter.

Contactez votre administrateur système un groupe de soutien technique pour obtenir de l'aide

 

Voici ma configuration système

 

Mon lien

 

Je ne comprends pas du tout d'ou vient le problème, on parle de mémoire et mon disque dur est loin d'être plein

 

Dois-je formater mon disque dur et tout réinstaller ou bien avez-vous une autre solution ?

 

Votre aide sera la bienvenue et je vous remercie tous par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Code 0x0000001a

 

Logiciel : Erreur STOP Windows

Intitulé : MEMORY_MANAGEMENT

Solution

Problème de gestion de mémoire ou problème matériel.

[1] Si vous venez d'installer un nouveau matériel, désinstallez-le.

[2] La mémoire vive est peut-être endommagée. Voyez si les barrettes sont bien clipsées sur la carte mère. Si c'est le cas, essayez de repérer une éventuelle barrette défectueuse. Retirez une barrette et redémarrez. Si l'erreur n'apparaît plus, remplacez la barrette extraite par une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour la réponse qui ne me rassure pas trop.

 

J'ai acheté mon ordinateur en mars 2011 et je ne pensais pas avoir déjà des problèmes.

 

De plus j'y connais pas grand chose alors quand je me dis que je vais devoir ouvrir la tour et trifouiller à l'intérieur, ça me fait peur et je me demande si je vais y arriver.

 

vous pourriez me guider un peu svp, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs que vous indiquez peuvent être dues à une ram défectueuse.

vérifiez l'état de vos barrettes RAM avecMemtest:

 

Tuto ici

 

Téléchargement Memtest86+ 4.10:

Iso bootable 4.10

Il faut en graver l'image.

Key usb 4.10

 

Pour la suite, faites vous aider sur le forum Hardware de ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme j'ai windows 7 j'ai exécuter l'outil de diagnostics de la mémoire en executant

 

mdsched

 

Et cela m'a bien indiqué qu'il y avait un problème de mémoire.

 

En cherchant un peu, je suis tombé sur MEMETEST qui sert à tester la RAM.

 

J'ai donc gravé l'image iso sur un cd et je booterai dessus, mais je voulais savoir une chose encore.

 

Je suppose que j'enlève une barrette avant de lancer memtest car je suppose que je ne dois pas laisser les 2 pour savoir laquelle est mauvaise ?

 

Vous serez gentil de me le confirmer avant que je me lance, pour ne pas faire d'erreurs.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de tester les deux barrettes ensemble

 

Ce n'est pas tout à fait exact.

Il y a une bonne raison de tester les 2 barrettes ensemble: vérifier qu'il n'y a pas de slot défectueux.

Testez chaque bonne mémoire(0 erreur) dans tous les slots mémoire de votre carte mère pour vous assurer qu'il n'y ait pas de slot DIMM défectueux

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...