Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de démonter le ventirad, pas de vis !


ultraboom

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà, un ami viens de me donner sa tour (uniquement sa tour) afin que je lui change sa pate thermique...

 

Sa tour est une vieille tour sans marque qui tourne sous xp pro, datant des années 2002-2003, le problème est que j'arrive à retirer facilement le ventilateur (siglé AMD) qui est fixé à nu par quatre vis sur le ventirad, mais une fois cette étape atteinte le problème arrive!!

 

Aprés avoir démonter le ventilateur, il m'est impossible de démonter le ventirad!! , pas de vis, pas de languette sur le côté à basculer, mais à la place de cela, une petite barre métalique qui traverse le ventirad en largeur et qui s'accroche de l'autre côté de celui-ci avec au bout un espèce de bouton vert...

 

J'ai essayé d'appuyer sur ce bouton vert pour que celui-ci fasse pression sur les trois griffes du socle en plastiques qui sont elles-même encastrées dans un truc en métale relié au bouton vert, pour que celles-ci se libèrent mais rien à faire...

 

Il y a deux espèce de trous fin et large sur le bouton vert , j'ai tenté d'insérer un tourne vis pour déclipper un éventuel mécanisme mais rien...

 

Je vous serai trés reconnaissant de m'apporter votre aide !!

 

 

Merci par avance

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas évident ta description, une photo serait plus explicite...

 

Essayer en appuyant sur le "bouton" ce qui devrait donner du mou, de dégager les joncs acier avec un tournevis.

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il doit falloir appuyer ET dégager la anse verte avant de pouvoir dégager la lamelle de l'autre coté.

 

Attention, pas trop de pâte thermique, il faut être "mesquin" juste de quoi salir le processeur :)

 

J'ai essayé d'appuyer et de le dégager en même temps... le truc sur des vieilles tours comme celle-là , c'est la fragilité des pièces, du coup j'ai peur de peter le socket ou autre... je crois que je vais laisser tomber, car j'ai appuyer relativement fort et ça ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caler la CM en mettant une épaisseur de carton dessous, l'idéal serait de la sortir du boîtier et de la mettre à plat sur une épaisseur de journaux pour protéger la table.

 

Attention à l'électricité statique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...