Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message d'erreur récalcitrant


Nerva

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je ne connais pas la nature du problème alors je poste dans ce forum.

 

Depuis quelque temps j'obtiens ce message d'erreur au lancement d'Access (2000 ou 2007) et l'application ne s'ouvre pas :

 

Internet Explorer 3.00 ou version ultérieure est nécessaire pour que ce composant fonctionne.

Je l'ai également lorsque je tente un export HTML dans Word (2000 ou 2007). Après quelques recherches sur Internet, il semblerait que je ne sois pas le seul et que ce problème - dont je n'ai trouvé aucune solution - apparaisse également pour certains utilisateurs de Outlook.

 

Si vous pouvez m'aider...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

au lancement d'Access (2000 ou 2007)...//...dans Word (2000 ou 2007)

Il manque quelques versions Office à ta collection :)

 

Tu ne crois pas qu'en gardant uniquement Office 2007 serait suffisant et poserait moins de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

nettoyé comme je pouvais

Il y a des logiciels pour faire un nettoyage, CCleaner, RegSeeker...

 

Après désinstallation faire une recherche "Office" dans la Base de Registre et supprimer les clés (faire une copie de la BdR avant toute modification)

 

EDIT: lors de l'installation (personnalisée), vérifier que les composants supplémentaires soient cochés.

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage du registre avec CCleaner et Auslogics Registry Cleaner (qui trouve des dizaines d'entrées que CCleaner ne voit pas) plus suppression de toutes les occurences "Office" dans Regedit, réinstallation personnalisée et re-mises à jour... tout ça pour rien puisque le problème persiste ! :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Nerva,

 

1. Quelle version de IE utilises-tu ?

 

2. Fais ceci, stp :

 


  •  
  • ferme toutes les fenêtres d’Internet Explorer ou de l’Explorateur Windows qui sont actuellement ouvertes
  • ouvre Internet Explorer
  • clique sur le bouton [Outils], puis sur [Options Internet]
  • clique sur l’onglet [Avancé], puis sur [Réinitialiser]
  • active la case à cocher [supprimer les paramètres personnels], si tu souhaites supprimer l’historique de navigation, les moteurs de recherche, les accélérateurs, les pages de démarrage et les données de filtrage InPrivate
  • dans la boîte de dialogue [Réinitialiser les paramètres dInternet Explorer], clique sur [Réinitialiser]
  • une fois la réinitialisation effectuée, clique sur [Fermer], puis sur [OK]
  • ferme Internet Explorer
  • ces modifications prendront effet la prochaine fois que tu ouvriras Internet Explorer

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça je l'avais déjà essayé, j'avais trouvé ce mode opératoire en réponse à une personne qui avait ce problème avec Outlook. Mais sans succès non plus...

 

Mais j'ai quand même du nouveau. J'ai essayé la version 2010 en 32 bits, même problème. Mais tout est ok avec la verison 64 bits (Access fonctionne normalement et l'export HTML de Word également, très intéressant pour exporter des équations en tant qu'images, de très bonne qualité).

Mais tout ça dépasse largement mes connaissances en la matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Nerva,

 

Mais tout est ok avec la verison 64 bits

1. D'où ma question précédente :

 

[...] Quelle version de IE utilises-tu ? [...]

2. Donc, si je comprends bien, le problème est réglé par l'utilisation de IE-64 bits : c'est bien cela ?

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...