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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Après avoir parcouru ce forum à la recherche d'une solution, je me décide à vous faire part d'un problème qui est survenu depuis quelques semaines sur mon ordinateur.

 

De façon tout à fait aléatoire, quelque soit le moment de la journée, la navigation, sur internet, est devenue très lente.

Cette lenteur est plus sensible lorsque je lance le navigateur (Chrome par défaut, mais internet explorer a les mêmes symptômes).

Après un certain temps de navigation laborieuse, les choses ont tendance à s'arranger, mais pas de façon constante.

 

Mes connaissances en informatique étant plus que limitées, je viens solliciter votre aide pour connaitre la procédure à suivre afin de mettre à votre disposition toutes les informations utiles à l'analyse de mon PC (La raison de cette demande est justifiée par le grand nombre des procédures qui sont en place sur le site, et j'avoue être perdu dans cette multitude de fichier a télécharger).

 

Pour premières informations, le PC est un Dell, le système d'exploitation est Windows XP familial, le navigateur par défaut est Google Chrome.

Ccleaner est lancé à chaque démarrage du PC, Defraggler est exécute régulièrement (en moyenne un fois tous les 15 jours).

L'antivirus utilisé est Avaast (en version gratuite).

 

En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter

 

Cordialement

Modifié par Takaminoman

Posté(e)

Bonjour,

 

Un DELL oui mais c'est vague, c'est un portable (voir étiquette dessous) / de bureau ? connaitre le modèle serait un plus...

 

Windows XP est-il à jour ?

 

Télécharger SIV (gratuit) qui te permettra de connaitre la composition de ta machine.

 

Commencer par faire une vérification du disque...

Dans l'explorateur de fichier, clic droit sur le disque (ou partition) > Propriétés > onglet Outils > Vérifier maintenant > cocher les deux cases > cliquer sur Démarrer. Faire la même chose si tu as plusieurs partitions/disques. Éteindre et relancer la machine, le disque sera vérifié (cela peut être long suivant la taille du disque)

 

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

 

lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.

 

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

 

 

Donner le lien dans ton prochain message.

Posté(e)

Bonjour,

 

Il s'agit d'un ordinateur de bureau COMPAQ Pressario 061, et non d'un Dell, désolé pour l'erreur.

Pour la version de Windows XP, il s'agit du Service Pack 3.

 

Le fichier créé par SIW se trouve ICI

 

Le fichier créé par ZHPDIAG se trouve LA

 

J'ai effectué la vérification des deux partitions.

La partition D (qui contient des fichiers auxquels je ne peux pas accéder, marqués "partition de réinstallation") n'a pas nécessité le redémarrage de l'ordinateur, la vérification s'est effectuée directement dans Windows.

La partition C a été vérifiée (durée d'environ 1 heure 30) et a demandé le redémarrage de l'ordinateur.

 

Merci d'avoir répondu si rapidement à mon message.

 

Bonne soirée

Posté(e)

Je te remercie infiniment pour le temps que tu as bien voulu consacrer à mon problème.

J'espère pouvoir, un jour, te renvoyer l’ascenseur. Si tu as des besoins dans le domaine du bois (lutherie ou autre), n'hésite pas à me contacter.

 

Merci encore,

 

Bonne journée.

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