Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La fin de GeckoZone ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Avez-vous des nouvelles sur le sort des forums de geckozone ? Les derniers échanges trouvés sur le net datent de début octobre.

Ça fait plusieurs jours qu'un laconique "migration" est restitué au malheureux forumeur qui pensait trouver une aide en français sur leur navigateur favori, comme ces huit dernières années ...

Ce manque va t-il durer ?

Existe t-il ailleurs des forums en français dédiés à firefox et/ou thunderbird ?

Merci.

Modifié par freed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Freed,

 

D'après ce que j'ai lu par-ci par-là sur le Net, Geckozone est en cours de migration sur de nouveaux serveurs. Basculer d'un hébergeur vers un autre avec transfert des bases de données et tout ce qui tourne autour ne se fait pas en 5 minutes. Donc patienter...

 

Moi aussi je suis inscrit sur Geckozone. Mais je n'ai pas le choix.

 

Existe t-il ailleurs des forums en français dédiés à firefox et/ou thunderbird

Pas trouvé. Tu peux toujours passer par... Zébulon !

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Existe t-il ailleurs des forums en français dédiés à firefox et/ou thunderbird ?

 

Je ne pense pas. A noter cependant que Thunderbird est abandonné par Mozilla.

 

Il n'y aura plus que des mises à jour de sécurité et des corrections de bugs.

 

Thunderbird peut avantageusement être remplacé par PostBox que j'ai récemment adopté (payant: 9,95$US).

 

Postbox: Postbox — Awesome Email (s'installe en français).

 

PostBox est développé par des "anciens" de Thunderbird.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

De ce qui est de Geckozone, les bénévoles sont un peu partout sur d'autres forums...

 

Apparemment et à la vu des différents messages vu sur différents forums, bien des personnes s'inquiètent. ;)

 

Mais si je n'ai pas de réponses (on m'a déjà posé des questions), j'ai envoyé un mail à un des plus ancien bénévole du forum pour savoir si lui à des nouvelles...

Geckozone va bien revenir* et à la même adresse.

 

*du moins je l'espère (même si j'y serais plus vraiment..)...au vu des derniers échanges à ce sujet sur le forum, il y avait quelques mystèmes ! A suivre.

 

**********************************

Au sujet de Thunderbird, il y aura une continuté. Et pour le moment, c'est encore Mozilla qui s'en occupe. La version 17 qui sera une ESR (long support)sort le 20 novembre (comme pour Firefox).

Mozilla à convenu que Thunderbird n'avait plus besoin d'améloirations et convenait à la majorité des utilisateur. Mais continura les mises à jour de sécurité ou de corrections d'éventuels bugs.

Mozilla laisse la main à la comunauté pour réaliser éventuelelement une version non-ESR !

Modifié par Bob49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et bien j'ai pas vraiment apris grand chose de plus que ce qu'il avait été dis sur le forum !

 

Ce qui avait été dis sur le forum : Il y a un grave problème de motivation des admins, ceux qui ont les "clés" semblent avoir totalement disparu de la circulation.

 

Ce que je viens d'apprendre et qui rassure, mais pour la ré-ouverture du forum !... : Cependant, les données sont sauvées et tout va repartir... dans un certain temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

la nouvelle adresse : http://forums.mozfr.org/index.php

 

Si des personnes sont inscrites sur les sites qui suivent, ça serait sympa de faire suivre la nouvelle ;) :

Cherche Geckozone désespérément. Résolu. - Internet - Forums 01net

forum Geckozone (Page 1) / BlaBla / Opera Software, Forums francophones

 

Bonne soirée. :bigglasses:

 

édité pour raccourcir du lien de Geckozone que j'avais mis à rallonge ! :roll:

Modifié par Bob49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...