Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ça rame


woom182

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes, j'étais déjà passer il y'a un petit moment de cela et je fus très content de l'aide apporter pour mettre un peu d'ordre dans mon pc.

 

Je reviens donc vers vous aujourd'hui pour faire un grand nettoyage épauler par un grand manitou de l'informatique car mon pc rame grave au demarrage et j'ai pas mal de petit plantage à droit et à gache qui seront sans éradiqué lorsque le dépoussierage sera fait

 

je me tiens donc près à suivre les instructions de l'un de vous pour me permettre de retrouver un peu de sérénité et de vitesse dans mon petit pc que j'aime tant ^^

 

merci d'avance

Modifié par woom182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ZHPDiag :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.
     
  • Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

 

[*]L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

 

[*]Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

  • Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

 

[*]Clique sur le petit tournevis tournevis.jpg et clique sur TOUS.

 

Décocher 045 et 061.

 

[*]Clique sur la loupe loupe-334dd63.png pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

 

[*]Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau. (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

1) ZHPFix :

 

  • Ferme toutes les applications ouvertes
     
  • Double-clique sur ZHPFix, raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau
    Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
     
  • Copie les lignes ci-dessous dans la fenêtre

 

O42 - Logiciel: Favorit (ujagbj) - (.Pas de propriétaire.) [HKLM][64Bits] -- ujagbj    
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong]   
[HKCU\Software\Official-eMule]   
[HKLM\Software\Wow6432Node\Official-eMule]    
[HKLM\Software\Classes\Interface\{2A42D13C-D427-4787-821B-CF6973855778}]     
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{2A42D13C-D427-4787-821B-CF6973855778}]    
[HKLM\Software\Classes\Interface\{4897bba6-48d9-468c-8efa-846275d7701b}]    
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{4897bba6-48d9-468c-8efa-846275d7701b}]    
[HKLM\Software\Classes\Interface\{4D8ED2B3-DC62-43EC-ABA3-5B74F046B1BE}]     
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{4D8ED2B3-DC62-43EC-ABA3-5B74F046B1BE}]    
[HKLM\Software\Classes\Interface\{95B6A271-FEB4-4160-B0FF-44394C21C8DC}]     
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{95B6A271-FEB4-4160-B0FF-44394C21C8DC}]     
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{9F34B17E-FF0D-4FAB-97C4-9713FEE79052}]   
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{D565B35E-B787-40FA-95E3-E3562F8FC1A0}]    
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{df780f87-ff2b-4df8-92d0-73db16a1543a}]   
[HKLM\Software\Classes\Interface\{E67D5BC7-7129-493E-9281-F47BDAFACE4F}]      
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{E67D5BC7-7129-493E-9281-F47BDAFACE4F}]    
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{EC4085F2-8DB3-45a6-AD0B-CA289F3C5D7E}]     
C:\Users\Chris\AppData\LocalLow\PriceGong    
C:\Users\Chris\AppData\LocalLow\Toolbar4    
Firewallraz
Emptytemp
Emptyflash   

 

  • Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »). Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le. (avec le bouton "coller le presse-papier) Capture-13.jpg
     
    Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage

 

  • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé
     
  • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC
     
  • Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.
    Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt

 

Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide.

 

---------------

2) Télécharge AdwCleaner par Xplode: ©©chargements - Outils de Xplode - AdwCleaner

 

Enregistre-le sur le bureau (et pas ailleurs).

 

Si tu es sous XP double clique sur AdwCleaner pour lancer l'outil.

Si tu es sous Vista/Seven, clique droit sur AdwCleaner et choisis exécuter en temps qu'administrateur.

 

Clique sur Suppression et laisse travailler l'outil.

 

Le rapport va s'ouvrir en fichier texte; copie la totalité de son contenu et colle-le dans ta réponse.

 

Le rapport est en outre sauvegardé sous C:\AdwCleaner[s1]

 

NB: Si l'outil "cale" en mode normal, le lancer en mode sans échec: Comment démarrer Windows en mode sans échec : Astuces pour Dépanner Windows XP

 

A lire absolument: Lisez d'abord, cliquez après !!! : Questions sur la Sécurité Windows

Logiciels et sponsors : Questions sur la Sécurité Windows

 

-------------------------

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite,

 

1) Télécharge TFC par OldTimer et enregistre-le sur le bureau.

 

  • Fais un double clic sur TFC.exe pour le lancer. (Note: Si tu es sous Vista/7, fais un clic droit sur le fichier et choisis Exécuter en tant qu'Administrateur).
  • L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution, donc vérifie que tu as sauvegardé tout ton travail en cours avant de commencer.
  • Clique sur le bouton Start pour lancer le processus. Selon la fréquence à laquelle tu supprimes tes fichiers temporaires, cela peut durer de quelques secondes à une minute ou deux. Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre.
  • Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton système. S'il ne le fait pas, fais redémarrer manuellement le PC pour parachever le nettoyage.

 

--------------------

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

 

Enregistre l'exécutable sur le bureau. Malwarebytes : Téléchargement gratuit anti-malware, antivirus et anti-espion

 

Télécharger Malwarebytes´ Anti-Malware - Logithèque PC Astuces

 

Attention, ne rien installer d'autre que MBAM car il est parfois proposé des trucs inutiles comme Registry Booster ou autres bêtises. A éviter donc.

A la fin de l'installation, décocher la case proposant l'essai de la version Pro.

 

MBAMPRO.jpg

 

sshot-1-371c28a.jpg

 

Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.

 

Ce logiciel est à garder.

 

Uniquement en cas de problème de mise à jour:

 

Télécharger mises à jour MBAM

 

Exécute le fichier après l'installation de MBAM

 

Connecter les supports amovibles (clés usb etc.) avant de lancer l'analyse.

 

  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à redémarrer le pc, fais-le.

 

Si au redémarrage Windows te dit qu'il a bloqué certains programmes de démarrage, clique sur la bulle puis sur Exécuter les programmes bloqués/Malwarebytes Anti-Malware.

 

@++

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boudiou 3h30 d'analyse !! ca c'est du controle ^^

 

voila le rapport:

 

Malwarebytes Anti-Malware 1.65.1.1000

www.malwarebytes.org

 

Version de la base de données: v2012.11.07.04

 

Windows Vista Service Pack 2 x64 NTFS

Internet Explorer 9.0.8112.16421

Chris :: THE-GAME [administrateur]

 

07/11/2012 14:21:53

mbam-log-2012-11-07 (14-21-53).txt

 

Type d'examen: Examen complet (C:\|)

Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM

Options d'examen désactivées: P2P

Elément(s) analysé(s): 714363

Temps écoulé: 3 heure(s), 31 minute(s), 9 seconde(s)

 

Processus mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) détecté(s): 1

C:\Users\Chris\Downloads\FLVPlayer_v3.exe (PUP.Adware.Installcore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

 

(fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est sûr mais tu as vu le nombre de fichiers que tu as?

 

Elément(s) analysé(s): 714363

Il est logique que plus il y en a, plus longue est l'analyse. C'est l'une des raisons pour lesquelles je fais toujours virer les temporaires avant ce genre de scan; c'est déjà ça en moins à fouiller ;)

 

Comment va l'ordi?

 

1) http://theknitter-apollo.xooit.com/t2957-A-verifier-de-tempes-en-temps-important.htm

Le Flash vient d'être mis à jour, donc il est certain qu'il faudra le faire (avec chaque navigateur).

 

---------------------

2) Fais ensuite un nouveau scan ZHPDiag et héberge son rapport stp.

 

@++ :)

Modifié par Apollo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben m**** alors, mon forum est ko pour l'instant.

 

EDIT: ça remarche :D

 

Installe le PSI de Secunia qui a une version française: Free Computer Security - Personal Software Inspector (PSI) - Secunia

 

Il te dira tout ce qu'il y a à mettre à jour sur ton ordi.

 

http://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=iUmaLmO0gx0&gl=BE

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila tout est fait, j'ai mis un peu de temps car j'en ai profité pour faire du grand nettoyage sur le disque dur, j'avais des trucs que je savais même pas qu'ils étaient encore là ^^ enfin bon c'est bien nettoyé de fond en comble et ne me reste que ce que j'estime nécessaire, après différents redémarrage je vois que déjà le pc rame un peu moins a l'allumage, bon j'ai toujours ce fichu volet windows qui plante mais ça je crois que personne y peu rien ça l'a toujours fait. restera plus qu'a balancer une bonne défragmentation question de remettre un peu tout ça d’équerre et je penses que ça roulera. Mais bon cela tu en jugeras parce que moi les lignes de codes ça me parle pas vraiment, lol

 

j'ai tout fait comme dicter sur ton forum et donc pour finir le rapport ZHPDiag

 

rapport ZHPDiag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...