Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran blanc, PC portable Samsung


Dada-Shoot

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je fais ce post en faite car j'ai deux ordinateurs portables.

 

Le premier, marchais normalement jusqu'à ce qu'il tombe... :/ Maintenant la dalle LCD de celui-ci est cassée (comme un impact de balle au milieu), j'ai donc eu l'idée de prende un câble HDMI et de le brancher à une TV. Seulement je ne suis pas le seul utilisateur de la télé donc je ne peux presque jamais aller sur ce PC cassé.

 

Ensuite j'ai eu l'idée de le brancher sur l'autre pc via hdmi mais j'ai lu que chaque pc disposant hdmi avait une sortie hdmi et non une entrée.

 

J'ai enfin eu l'idée de brancher l'écran du 2e pc qui marche normalement et que j'utilise moins sur le pc cassé en prenant la dalle du deuxième et la mettre sur le premier à la place de la dalle cassée, seulement la connectique à l'arrière de la dalle qui sert à la brancher avec l'ordi n'était pas de la même taille que celle du pc donc j'ai remonté les deux ordis et maintenant le premier pc a toujours l'écran cassé et le deuxième marche (j'entend les sons windows etc..) mais affiche un écran blanc... =(

 

Voila merci d'avance à vos réponse, en espérant résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aller sur le site "donnons.org" mettre ta localité et chercher un don de TV CRT, il te faudra aller la chercher chez le donneur.

 

Ensuite il te faudra un câble/convertisseur HSMI > VGA.

 

Soit investir dans un moniteur... ICI 69.99 ou LA 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en tout cas merci de vos réponse et je pense que je vais faire un tour sur le site donnons.org que m'a envoyé leminou car si les deux écrans ne fonctionnent plus sa m'embête de racheter une ou deux dalles tandis que si je prend un seul écran sa pourrai le faire car la dalle de l'ordi "impacté" est a 133€ (comme ce que m'avais dit la personne du SAV)...

Par contre si j'obtiens une TV avec port HDMI sa peut aller ? car j'ai un câble hdmi te VGA mais j'ai une préférence pour hdmi ^^. Et si je ne trouve aucune solution pour l'écran blanc eh bien je changerai le câble de pc à tour de rôle :)

 

Merci quand même thorgal de m'avoir répondu =) et Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Bonjour à tous, je fais que sa fais longtemps mais mon pc a dormi dans sa boite pendant ce temps et j'aimerais bien le retrouver ^^

J'ai donc essayé de l'ouvrir, toujours avec écran blanc mais cette fois ci j'ai touché une petite connectique qui allait jusqu'à la grosse connectique derriere l'écran et l'écran est devenu noir. J'ai donc pensé que c'était un faux contact donc j'ai essayé de remettre l'écran blanc en manipulant cette connectique mais je n'ai pas réussi... Je ne sais pas si c'est un faux contact mais qui vient de autre-part, moi qui est déconnecté la connectique (même si en touchant plusieurs fois, l'écran clignotait mais je n'ai pas réussi à le remettre blanc .), je ne sais pas.

 

Seulement un truc me tracasse, si il y a un faux contact, il doit y avoir :

1: le faux contact qui ferait que l'écran soit noir ou blanc,

2: le "vrai contact" qui est censé faire fonctionner l'écran normalement et non en noir ou en blanc.

Et c'est la que je ne comprend pas car j'ai pourtant "testé" les 2 états, le moment ou il est blanc, serait le bon et le moment ou il serait noir, le mauvais (ceci est ma déduction ^^) donc je comprend pas.

 

PS = J'ai essayé de le branché sur ma télé (ou je branche mon 2e pc) avec mon cable VGA, et il me dit Power saving Mode puis se met en veille alors que d'habitude, lorsque la télé est allumée mais aucun cable n'est présent, il dit "check signal cable", un truc du genre ...

 

Bref c'est tout , merci de vos réponse et désolé de remonter le topic, bonne continuation et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...