Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Laptop neuf, rien ne va !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma copine vient d'acheter un laptop neuf Acer Aspire 11.6" i3-2377M 4Go RAM et il venait avec Windows 8.

Je procède alors à la désinstallation des trucs inutiles et à l'installation de ses logiciels de base ainsi qu'à l'activation de Microsoft Office. J'ai aussi installé un antivirus gratuit et désinstallé McAfee. Je procède aussi aux mises à jour Windows Update, mais j'ai obtenu des erreurs.

Finalement, je redémarre l'ordinateur et il ne parvient plus à trouver les réseaux WiFi. Alors, je cherche un peu sur Internet, mais ne trouve rien de bon. Je procède finalement à une restauration du système au seul point de restauration que j'avais, soit avant l'installation du nouvel antivirus.

La restauration me ramène donc toutes les applications que j'avais désinstallées et je me retrouve comme au tout début.

Je veux alors désinstaller WildTangent Games, mais j'obtiens des runtime error à chaque désinstallation. J'essaie de voir si ces jeux fonctionnent, mais alors on me dit qu'il y a eu un problème d'installation. Bref, les jeux ne fonctionnent pas et ne peuvent être désinstallés. Je supprime finalement le dossier du C:/Program Files, mais toutes les tuiles sont restées. Je les ai désépinglées, mais elles apparaissent encore dans le "Toutes les applications".

Par la suite, à certains moments, le laptop perd le réseau, mais au moins je parviens à le retrouver. Et là, le comble, la tuile pour afficher le bureau a disparu ! Aucun moyen de la retrouver. J'exécute présentement la commande "sfc /scannow".

J'espère pouvoir faire disparaitre ces jeux définitivement, pouvoir correctement désinstaller McAfee et installer l'antivirus gratuit, pouvoir réactiver Microsoft Office, pouvoir retrouver la tuile pour afficher le bureau et faire les Windows Update sans tracas !

À l'aide... Ce laptop est neuf !

Merci,

Éric

Posté(e)

Salut

A mon avis tu as démarré le ménage des applications un peu trop rapidement.

Les antivirus gratuits ne sont pas tous compatible avec Windows 8!... :outch:

Pour les jeux' l'affichage Metro est peut-être en cause, Je les avaient sur Windows 7 et aucun problème de désinstallation.

A mon avis pour retrouver toutes les fonctions, une restauration aux paramètres d'usine serait conseillée

Ensuite prendre le temps de voir si tout fonctionne correctement et aussi prendre en main toutes les fonctions de l'affichage Metro.

Bonne chance

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Je suis justement en train de faire une réinitialisation complète, j'en ai pour des heures.

Je vais faire attention, mais pourtant j'installais Avast 7 qui est compatible Windows 8. Je sais aussi qu'un service de McAfee ne s'était pas supprimé que j'avais fait sa désinstallation.

Sinon, pour ce qui est du ménage des applications, je tentais seulement de désinstaller des applications complètement inutiles comme WildTangent Games (mais ça ne semble aucunement vouloir se désinstaller au complet) ou d'autres applications de partage de photos et de médias.

Sinon, la perte de reconnaissance des réseaux sans fil est très étrange. Je ne sais pas si ça peut être en lien avec certains qui auraient eu des problèmes suite à un Windows Update, ou une désinstallation de McAfee, ou le pilote réseau qui était pourtant fonctionnel.

Pour la perte de la "tuile" qui permet d'aller sur le bureau, je ne l'avais pourtant pas supprimée.

Je vous redonne des nouvelles après la réinitialisation, mais j'espère pouvoir régler ce problème cette fin de semaine, ma copine en a grandement besoin !

Merci,

Éric

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Il existe un excellent désinstalleur de soft, qui plus est, gratuit, c'est RevoUninstaller à télécharger ici: Télécharger RevoUninstaller : Désinstaller vos logiciels et nettoyer votre PC - Clubic.com

Il désinstalle vraiment chaque miette de programme indésirable.

En ce qui concerne antivirus gratuit compatible WIN8, outre AVAST, il y a aussi AVIRA 2013

Cordialement

Woody59:super:

Posté(e)

Salut

Pour la version 2013 Avira vaut mieux attendre encore un peu

Voir ici, Support Avira

Amicalement

anim_souris54.gif

Ticlou