Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantages et restauration système


Invité Patrik06

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques jours mon ordinateur fait des plantages à répétition et redémarre, le plus souvent sans écran bleu. Ou bien la souris se bloque et plante tout le système...

 

J'avais fait des maj récemment (pilote Nvidia, Firefox 16.0), donc j'ai fait une restauration système pour revenir à un état antérieur pensant que c'était çà.

 

Mais toujours plantages... avec des écrans bleus (à chaque fois il me sort une nouvelle cause !), ou impossibilité de démarrer Windows (ventilateur à fond se bloque, écran noir)

Outil de réparation de démarrage, etc, etc,...

 

Le système fonctionne un temps puis si je l'éteins et que je le rallume il ne tient pas et replante.

Une fenêtre s'ouvre avec ce message. (voir en bas)

 

J'ai alors supposé que cela pouvait venir de Freecorder car j'avais installé la dernière version au début du mois d'octobre et il me semblait que cela pouvait peut-être venir de là également...

 

Je viens donc de faire une nouvelle restauration système qui remonte au début du mois d'octobre pour supprimer cette installation.

 

Une fois la restauration terminée j'ai eu un message comme quoi celle-ci n'a pas été effectué avec en détail : "Une erreur s'est produite durant la restauration (0x800700b7)

Tentez depuis un autre point de restauration."

 

Ce que j'ai fait. même résultat.

J'ai redémarré et là, surprise, une fenêtre s'ouvre avec un message (voir en bas) et une autre avec le message habituel : "La restauration du système a été correctement exécutée. Votre ordinateur a été restauré à l'état,.... etc,... vos documents n'ont pas été affecté."

 

Oui sauf que sur le bureau c'est un peu la pagaille...! j'ai des photos qui n'y étaient pas, des dossiers ont changé de place,...

Bref après un coup d’œil à mes programmes et maj, je vois que la restauration a bel et bien fonctionné.

Je n'y comprends rien.

Nouveauté, Firefox ne se lance plus et une fenêtre apparaît (voir message en bas)

 

Par contre, et jusqu'à maintenant, l'ordinateur n'a plus planté et "semble" assez stable.

Pourvu que çà dure car sinon, je ne vois plus trop de solutions...

 

Un point qui me paraît curieux : La capacité du DD varie pas mal je trouve...

Il gagne ou perd des Mo assez facilement... par exemple hier avant de l'éteindre il affichait 89.9 Go, et aujourd'hui après l'avoir allumé et avant le premier plantage il affichait 90,7 Go ! alors qu'entre temps il n'y avait rien eu de spécial.

J'espère que çà ne signifie pas qu'il est "fatigué"...

 

Je vais quand même lancer une analyse avec l'av et malwarebytes.

Et avec Whocrashed également.

 

Voilà j'ai à peu près tout relaté.

Pardon d'avoir été un peu long mais c'était nécessaire de mettre toutes les informations afin de recueillir une aide et des conseils éventuels dont je vous remercie beaucoup à l'avance !

 

Bon week end !

Cordialement.

 

APSDaemon.exe Point d'entrée introuvable

Firefox.exe Point d'entrée introuvable

Le point d'entrée de procédure est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques MSVCP80.dll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Patrik06,

 

fleche.gifNous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman

 

__________________________________________________________________________

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
    zhpdia10.png
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
     
  • 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :
     
    zhp0710.png
     
  • Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
     
  • La fenêtre suivante apparaît :
     
    3y97uy20owhegu9h4c1.jpeg
  • Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur sanstitreagw.png
  • Clique sur 12040309492645704.jpg, puis sur mini_120406010736223975.png
  • Pour lancer l'analyse, clique sur mini_120406011133907885.png
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de 12040309492645704.jpg
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
     
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt
     
  • Pour poster ton rapport :
     

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger, par exemple chez dle4yctajk2tifu0fd6e.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

__________________________________________________________________________

 

 

attention.gif L'analyse de ce rapport requiert ton inscription à Zébulon (c'est gratuit ! ;) ).

Pour ce faire il te suffit de cliquer sur l'image ci-dessous :

 

inscriptionzebulon.jpg

 

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton, :)

 

 

Et merci pour ta réponse.

Tu penses donc que le pc est infecté... :-?

 

J'ai lancé une analyse avec malwarebytes, il n'a rien trouvé de suspect. Pareil pour security essentials. mais bon peut-être que çà n'est pas vraiment fiable...

 

Justement j'ai fait les analyses avec l'outil ZHP Diag ainsi que d'autres "désinfectants" l'année dernière à la même époque. Depuis je n'ai pas pris de risques et ai régulièrement analysé l'ordinateur.

 

Par contre depuis hier que j'avais rallumé l'ordinateur après la restauration :

Il a très bien fonctionné, n'a plus planté et semblait plus stable.

Puis il a téléchargé les mises à jour d'octobre (puisqu'elles avaient été enlevées par la restauration).

Jusque là c'était encore bon...

Puis il les a installé, l'ordi a redémarré et là, 2 minutes après : PAF ! Il a planté à nouveau... Curieuse coincidence...

Aujourd'hui le problème est revenu comme avant la restauration, impossible de démarrer, etc, etc,...

 

Je pense vraiment que ces maj Windows posent vraiment problème. Mais que faire... Apparemment on est obligé de les installer ou c'est l'ordi qui les installe tout seul. Peut-être que celles de novembre vont arranger la situation. On peut toujours rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, (salut Tonton ;)

 

Apparemment on est obligé de les installer ou c'est l'ordi qui les installe tout seul.

Non, tu peux les bloquer en cochant une petite case MAIS ce n'est pas prudent.

 

Ce qu'il te faudrait faire apré être revenu en arrière comme tu l'a fait puis...

Une image de la partition Système

 

Installer Les MAJ une à une en faisant une image (ou point de restauration) avant à chaque fois suivi d'un reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Patrik06 (salut leminou ;) ),

 

Tu penses donc que le pc est infecté ?

Non, pas forcément.

ZHPDiag permet effectivement de déceler la présence éventuelle d'infections, mais permet aussi d'obtenir toutes les informations essentielles : détails de l'OS, logiciels installés, protections en place, espace libre des DD, programmes lancés automatiquement au démarrage, lignes superflues, mises à jour nécessaires, etc.

 

arrow210.gif Je ne peux ainsi que t'encourager fortement à poster un log ZHPDiag.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Patrik,

 

Le présent sujet et « Suppression de dossiers - Éditeur de registre » semblent se rejoindre pour conclure qu'il est indispensable que ton PC passe au nettoyage dans la section « Analyses et éradication malwares », où tu seras pris en charge par un membre de l'équipe Sécurité

 

N'oublie pas, après un rappel succinct des divers symptômes, de rappeler le lien vers ton rapport ZHPDiag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...