Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà, j'ia un problème qui est décrit sur ce forum et ailleurs sur le net, mais je n'ai pas encore trouvé de solutions miracles !

Voici donc mon problème :

au bout milieu d'une utilisation de mon ordi portable (un PB Easynote TJ65 pentium processeur T4400) que ce soit navigation, ttt de texte, vidéo,musique.. connecté sur internet... l'écran se fig pdt 2 à 3 minutes, accompagné d'un grésillement de son très désagréable si j'étais en train d'écouter un morceau, et après ces 3 minutes, l'ordi revient à la normale.... sans perdre aucune données

mais parfois non, il reste bloqué pdt plus de 10 minutes, et je suis obligé de faire un hard reboot et du coup, je perds ce que j'ai fait (assez chiant quand je suis au boulot)

en effet, l'ordi freeze quand je suis au travail, mais chez moi, je n'ai aucunement ce problème (le souci viendrait de la connexion ?)

j'ai trouvé donc qlq pistes sur le net :

les drivers : mais tout semble à jour sur mon ordi (j'ai ddl le logiciel filehippo)

température : pas de souci, rien ne dépasse les 50°c selon speedfan.

virus : rien selon microsoft essential security

A noter que j'ai ce problème depuis juin 2012... et que c'est vraiment intermittent !

j'ai acheté un DDE pour sauvegarder mes données personnelles, j'ai acheté des ventilos additionnels car l'ordi surchauffait pas mal...

j'aurais aimé remettre une version antérieurs de mes fichiers de sauvegarde... mais pas moyen de mettre la main dessus :(

si vous avez d'autres solutions.... en tout cas des pistes (hormis changer la carte graphique de suite !)

Merci d'avance !

Configuration :

win 7 64 bit, T4400 2.20GHz et 4 Giga de RAM

Posté(e)

j'ai fait un checking de la configuration par touslesdrivers... mais en installant les drivers manquants, un peu vieux... bah à chaque fois, j'ai un message d'erreur "cela ne convient pas à votre configuration..."

du coup, je suis allé dans le packard bell systeme reconvery.... et j'ai remis le pilot d'origine de la carte graphique.

ma carte graphique : Mobile Intel® 4 GMA 4500M

Version du pilote 8.15.10.1892

je penche effectivement pour la carte graphique car, au cours d'un des freeze de la journée, j'ai eu le message :

le pilote d'affichage intel graphics accelerator drivers for windows ne répondait plus....

Posté(e)

Bonjour !

merci pour la réponse !

je ne pense pas que ce soit la température, car speedfan m'indique que la température des disques ne dépasse pas les 42°c...

en revanche, sur PB, il y a un moyen de restaurer directement les drivers d'origine, c'est ce que j'ai fait concernant la carte graphique. et depuis presque 48H, je n'ai pas eu de souci !

je croise les doigts !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Dr Poup,

Dès que tu considéreras que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Posté(e)

j'attends de voir quelques jours pour voir si ça tient ou non !

parce que comme ce problème est intermittent, je ne voudrais pas crier victoire trop tôt !

• 2 semaines après...
Posté(e)

Quelque soit le pilote installé pour la carte graphique, rien n'y fait !

je pense donc que la carte graphique est en train de mourir à petit feu :s