Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suppression de dossiers - Éditeur de registre


Patrik06

Messages recommandés

Bonsoir :-)

 

Alors voilà, en cherchant un peu dans mon ordi et sur le net des infos suite à un problème de plantages que j'ai en ce moment avec mon pc, j'ai trouvé des éléments intéressants que j'ignorais jusque là... :D

 

Par exemple par rapport à la désinstallation "propre" de programmes et autres logiciels, j'ai cru comprendre que bon nombre de dossiers restent dans l'ordinateur et peuvent tôt ou tard créer des conflits.

C'est comme cela que j'ai découvert l'éditeur de registre...!

Oui je sais, mieux vaut tard que jamais :oops:

 

Ma question est la suivante : Lorsque l'on trouve dans l'éditeur, dans les sous-dossiers "software" des dossiers de logiciels et autres programmes qui ne sont plus sur l'ordi depuis belle lurette; Peut-on les supprimer ...? Sans risque ?

Ou peut-être avec l'aide d'un logiciel...j'ai vu qu'il en existe un dont on vante souvent les mérites et qui s'appelle CCleaner. Son action à l'air d'être utile.

Depuis que j'ai cet ordinateur, je n'ai jamais effectué de "nettoyages poussés", à part les quelques maintenances système proposées par le panneau de configuration.

 

Comme en ce moment j'ai pas mal de soucis de plantages et autres conflits sans qu'il n'y ait apparemment de virus ou infections, je me demandais si cela serait judicieux de l'utiliser pour nettoyer correctement l'ordi et l'optimiser.

 

Merci d'avance de vos conseils avisés ! ;-)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrik06

Pour ma part je considère toujours a risque les nettoyages automatique des nettoyeurs de registre. Selon mes lectures,la grande utilité des nettoyeurs de registre est de corriger des erreurs lors de mauvaises désinstallation de programmes qui causent des ennuis. Utile lorsque l'on rencontre des problèmes insolubles ..pour les autres raisons je ne recommande pas....c'est comme jouer a la roulette russe pour des cacahuètes .

Dans ton cas ca semble d'avantage a un cas d'optimisation qu'il te faudrait.

 

http://home.comcast....CD/XPMyths.html

http://blogs.technet...ct-of-life.aspx

Myth - "Registry Cleaners improve performance."

 

Reality - "A few hundred kilobytes of unused keys and values causes no noticeable performance impact on system operation. Even if the registry was massively bloated there would be little impact on the performance of anything other than exhaustive searches."

 

Pour ce qui est du nettoyage a la main du registre ,par contre je ne suis pas contre

mais de s'assurer de créer manuellement un nouveau point de restauration en cas de problème ..ou d'utiliser le logiciel Erunt en favorisant les sauvegardes manuelles et de faire une sauvegarde totale du registre avant de foncer( les fichiers de sauvegardes en automatiques de Erunt prennent pas mal de place au fil du temps et le nombre peut être superflu au fil du temps pour certains utilisateurs)

ERUNT and NTREGOPT

Tutorial et Guide ERUNT | malekal's site

 

Le seul endroit ou je vais pour oter les traces restantes de programmes (mal) désinstaller est:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\

il faut s'assurer a 110% que les items restants sont inutiles....

il faut se surveiller (nom du logiciel et nom de léditeur) car certains editeurs concoivent plus d'un logiciel sous leur nom

 

 

Une fois l'ordi assurément propre et l'optimisation en marche ,je recommande le compactage du registre......que je fais selon l'intensité des actions portées au niveau du registre (installation -désinstallation de programmes , grosses mises a jours de Windows ,etc)...c'est a dire environ une fois par année dans mon cas

Et le principe de la sauvegarde complète du registre via un point de restauration ou un logiciel est obligatoire dans mon cas

 

Parfois il faut désactiver la protection résidente des antimachins lors de l'utilisation de NTREGOPT car le processus sera bloquer...ce qui peut faire tourner la sauce

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zonk, :)

 

 

Et merci beaucoup de ta réponse détaillée !

 

Alors :

 

Pour ma part je considère toujours a risque les nettoyages automatique des nettoyeurs de registre. Selon mes lectures,la grande utilité des nettoyeurs de registre est de corriger des erreurs lors de mauvaises désinstallation de programmes qui causent des ennuis. Utile lorsque l'on rencontre des problèmes insolubles

 

 

Justement j'ai quelques problèmes insolubles... il y a des conflits évidents dans le système : Par exemple firefox ne se lance plus, la souris se bloque et plante l'ordi, redémarrages intempestifs, etc,...

 

C'est pour cela que j'ai pensé à un nettoyage "contrôlé".

 

J'ai noté le fait de supprimer manuellement les dossiers dont on est sûr qu'il n'y a plus de programmes associés.

 

Merci encore ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que tu puisses rencontrer des ennuis insolubles.....mais il ne faut pas oublier que personne semble ne t'avoir encore aider ,le cas échéant ,a nettoyer et par la suite optimiser ta machine .... Une fois que ca sera fait avec l'aide de plusieurs membres et si on rencontre un problème majeur alors ca sera a ta guise d'essayer un nettoyeur de registre en automatique En premier lieu je te recommande de faire une demande d'analyse de ton ordi sur le forum Analyses et éradication malwares - Forums Zebulon.fr

après on optimisera si nécessaire...

 

 

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zonk :)

 

 

Eh bien si ! En parallèle à cette question j'avais exposé mon problème sur le forum "Software/Windows 7".

 

Un Helper m'a demandé de faire une analyse avec ZHPDiag et de poster le rapport. Ce que j'ai fait il y a maintenant 3 jours. Mais depuis je n'ai pas de réponse.

Peut-être n'est-il pas devant son ordinateur...

 

Voilà.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrik; zonk ;)

 

J'ai trouvé ton rapport, ce n'est pas brillant, infections, nombreuses toolsbars et P2P :chpas:

 

Direction le déminage...

 

Ouvrir un sujet dans la section "Analyses et éradication malwares"

 

Il te faudra donner le lien de ton rapport (cjoint.com) et attendre qu'un démineur te prenne en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Faites déjà ceci:

 

Télécharger AdwCleaner

Sous Vista et Windows 7-> Exécuter en tant qu'administrateur

 

Cliquez sur Recherche et postez le rapport généré C:\AdwCleaner[R1].txt

110906042614938066.jpg

 

NettoyageA faire sans délai

Relancez AdwCleaner avec droits administrateur

Cliquez sur Suppression et postez le rapport C:\AdwCleaner[s1].txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Je viens de redémarrer l'ordi avec un mal fou (Au début il ne voulait même plus s'allumer, plus de jus) et à l'aide du cd réparation système et au bout de 5 tentatives j'ai enfin réussi à faire une restauration à une date qui me semble "sûre"... ce qui est confirmé puisque pour l'instant (grâce à D...) çà tient...

 

leminou

Posté Aujourd'hui, 07:12

J'ai trouvé ton rapport, ce n'est pas brillant, infections, nombreuses toolsbars et P2P

 

Mais...! Comment est-ce possible ? :( J'ai l'antivirus MSE qui n'a rien signalé... une analyse de malwarebytes qui dit qu'il n'y a aucune infections, et je n'ai pas de programme P2P !

De plus je n'installe aucune toolbar et je fais très attention, bref... c'est FOU ce truc :mhh:

 

Merci à toi en tout cas leminou ;)

Je vais faire ce que tu dis et dans un premier temps suivre ce que préconise pear juste en-dessous que je remercie également de sa prise en charge ;-)

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :-)

 

 

 

Voici donc les rapports d'AdwCleaner :

 

© CJoint.com, 2012

© CJoint.com, 2012

 

Apparemment çà m'a fait récupérer plus de 500Mo sur le dd, incroyable :mhh:

Par contre je ne sais toujours pas par quel moyen l'ordi a pu "attraper" tout çà...

 

J'espère qu'il va déjà se porter mieux.

Merci de votre aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...