Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage bas niveau DD Toshiba [2]

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour hugeviking,

Lorsque tu réponds au message juste précédent, pourquoi le répéter en citation, puisque le lecteur l'a déjà sous les yeux ? Au bouton crep.gif préfère le bouton arep.gif qui est juste au-dessous ;)

Posté(e)

Bonjour hugeviking, salut cousin encore une économie d'encre et de Ko ;)

pour mon disque j'ai créé la partition système au début du formatage sinon pour le reste je l'ai partitionné...

Ce n'est pas la bonne réponse, je voudrais savoir la taille du disque et le nombre de partitions.

Marque et modèle de la machine ?

a restauration système elle est déjà en manuel, sinon dois-je arrêter le service ?

Non, laisser comme cela.

j'essaye avec CCleaner

Il a l'avantage de pouvoir faire un listing des programmes lancés.

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour Dylav

euh... je vais essayer :grin6:

La taille du disque et le nombre de partitions ? Marque et modèle de la machine ?

c'est un toshiba satellite p755-s5198 avec un disque de 750G partitione sur 7

j'ai suivi toutes les instructions mais le probleme est tjrs la et j'ai essaye un autre dique sur mon pc il marche super bien :outch:

Posté(e)

Bonjour,

avec un disque de 750G partitione sur 7

Que doigte comprendre 7 partitions (pourquoi 7) ou partitionné (en combien) et Win7 :roll:

Essayer de rester déconnecté du web pour vérifier si le disque a autant d’activités ?

Posté(e)

dsl leminou je veux dire 7 partitions

je ne sais pas si tu demande la version de windows aussi, en tk je suis actuellement sur win7 home premium 64bit.

j'ai travaille ou jouer avec le pc deconnecte plusieurs fois mais ca ne change rien.

au fait j'ai dernierement effectue une verification de mon HDD avec un logiciel (HD Tune), ca indique qu'il y a un blok endomage, je crois que c'est la nature de mon problem, qu'on pensez vous?

Posté(e)

Bonjour,

7 partitions :o ça fait beaucoup de place perdue...

avec un logiciel (HD Tune), ça indique qu'il y a un blok endomage

Lancer une vérification sur toutes les partitions (chkdsk) puis relancer HD Tune.

Posté(e)

Bonjour,

As tu vraiment besoin de 7 partitions ?

j'ai repare les secteurs deffectueux avec un logiciel (HDD Regenerator). normalement mon dique est en bonne sante mnt,

Non, un secteur défectueux le reste, il est simplement marqué comme tel et les données (si elles sont bonnes) déplacées sur un autre secteur.

mais le probleme persiste.

Aller dans les propriétés système > Restauration Système > désactiver toutes les restaurations sauf sur C: et supprimer les corbeilles des autres partitions.

Si les MAJ de Win7 (IE compris), antivirus, pare-feu... etc sont à jour, il est normal que les logiciels vérifient si ils sont à jour mais il n'y a que très peu d'accès disque.

Si tu as toujours ces accès disque, je suis à cours d'idée :chpas:

• 2 semaines après...
Posté(e)

de retour :bigglasses:

tellement degoute que je n'ai pas allume mon pc depuis un moment

sinon comment supprimer les corbeilles des autres partitions? je vais voir si ca peut changer qq chose.

en tk merci bcp pour ton aide leminou. desormais, a mon avis c'est mon HDD qui est foutu, quoi que je refuse de l'admettre comme je ne peux pas me paye un autre avec le lait et les couches de ma petite fille que je dois assurrer lol

dois je laisser le sujet ouvert ou cliquer quelque part pour le fermer si votre derniere suggestion ne marche pas?

encore mille merci :mdr:

Posté(e)

Bonjour,

comment supprimer les corbeilles des autres partitions?

Les corbeilles ne se suppriment pas, mais as-tu besoin de 7 partitions ?

Avec un disque à 5400 t/m c'est normal que la tête se balade entre les partitions...

Normalement, il y a une première partition caché de Win7, puis tu doit avoir une partition système C: avec l'OS, une partition D: de données et enfin la partition caché Recovery. Mais si tu as formaté cette dernière ne doit/devrait plus être présente !

Faire un copie d'écran du gestionnaire des disques.

La totalité des pilotes ont-ils été installés ? Aller dans le gestionnaire de périphérique, cocher "afficher les périphérique cachés" et regarder si il n'y a pas de ? ou ! jaune.

Tu peux laisser le sujet ouvert sans problème et le reprendre plus tard.

Bonnes fêtes :)