Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Asus et pavé tactile


Pouche

Messages recommandés

Bonjour. J'ai un portable Asus depuis peu, et malgrè réparation de ATK package, je ne peux pas désactiver le pavé tactile avec les touches fn+F9 comme indiqué dans le manuel. J'ai pu voir sur plusieurs sujets dans google que je n'étais pas la seule.. Quelqu'un saurait-il résoudre ce problème ? Merci

Modifié par Pouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pouche,

 

je ne peux pas désactiver le pavé tactile avec les touches fn+F9 comme indiqué dans le manuel

Apparemment tu es comme moi, tu as le pointeur qui s'affole :)

 

La combinaison fonctionne chez moi ! Bien appuyer sur la touche FN puis un bref appui sur la touche F9 relâcher FN

 

Dans le cas ou ça ne fonctionnerait toujours pas, placer un tissus ou masquer le pavé avec du ruban adhésif. Je suis en train d'envisager le port d'un bracelet antistatique :)

 

J'ai fais une recherche sur ce site et tu peux tenter cei...

 

Désinstaller les drivers ATK (ATK Package)

Reboot du pc => impératif, ne saute pas cette étape.

Installation d' ATK Package

Reboot du pc => impératif là encore, ne saute pas cette étape.

 

Tu devrais trouver un clavier fonctionnel.

 

ATK Package : télécharger au préalable la dernière version chez ASUS.

Attention: ne pas te tromper de machine pour le téléchargement.

 

PS. merci de mettre la référence exacte de ton portable dans ton profil ex. N56VZ-S4148V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout ça, mais le touchpad reste toujours opérationnel.. Bon, c pas trop gênant mais j'aime bien que tout fonctionne... Merci quand même et bon w e. :) (j'ai mis la référence de mon portable dans mon profil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pouche,

Salut le gros chat !

 

Pouche, est-ce que tu connais le nom du programme qui gère le touchPad ? Regarde dans le gestionnaire des tâches s'il y a un programme qui pourrait correspondre à ça (si tu as un doute, donne nous la liste, on regardera).

En laissant aussi le pointeur de la souris dans la barre des tâches système (à droite) sur l'icône du touchpad, tu devrais avoir quelques infos (son nom) sur le dispositif de pointage.

 

Sur mon Portable, un Acer, le programme s'appelle SyncTPEnh.exe. Il gère le touchpad Synapsys. Sûrement différent sur un Asus !

 

Je pense que le fait de ne pas démarrer ce programme au lancement de Windows désactivera le pavé tactile.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé : il faut aller dans panneau de configuration, souris, sur la droite se trouve le nom de mon touchpad (Elan) et il faut cocher la case désactiver quand une souris est branchée.

Bon w e au minou et la tite bestiole :)

Modifié par Pouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Installe si tu ne l'as pas CCleaner. Exécute-le. Sélectionnes Outils, puis Démarrage. Une fois la liste affichée, cliques sur le bouton en bas à droite "Enregistrer la liste dans un fichier". Ça va créer un fichier TXT dont tu copieras le contenu dans ta réponse.

 

Je regarderai cette liste pour trouver le programme concerné.

 

Si tu n'as pas l'icône dans le systray, c'est que tu n'as pas opté pour l'affichage dans les paramètres du touchpad (c'est du moins possible chez Synapsys).

 

A+

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le touchpad Elan dans la liste sur ccleaner, et il est bien désactivé maintenant. C'est ok. Merci :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...