Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantages mises à jour et restauration système


Patrik06

Messages recommandés

Bonjour :)

 

 

Me voici donc dans cette section sur les conseils d'un helper pour la suite du problème...

 

 

Rappel des faits :

 

message posté : Mon ordinateur faisait des plantages à répétition et redémarrait, le plus souvent sans écran bleu. Ou bien la souris se bloquait et plantait tout le système...

J'avais fait des maj récemment (pilote Nvidia, Firefox 16.0), donc j'ai fait une restauration système pour revenir à un état antérieur pensant que c'était çà.

Mais toujours plantages... avec des écrans bleus (à chaque fois il me sortait une nouvelle cause !), ou impossibilité de démarrer windows (ventilateur à fond se bloque, écran noir)

Outil de réparation de démarrage, ect, ect,...

 

 

 

J'ai lancé une analyse avec malwarebytes qui n'a rien trouvé de suspect. Pareil pour security essentials. Je n'ai pas de programme P2P et fais très attention à ma navigation et tout le reste...

Depuis je me suis apercu que c'était les mises à jour d'octobre (et en général) qui posaient problème. Chaque fois que je suis revenu à l'état antérieur à celles-ci c'est plus stable. Mais elles veulent se réinstaller à chaque fois et là, Paf, c'est la cata ! Cà replante...

Maintenant en plus celles de novembre sont en attente... C'est le "gros bazar" dans les mises à jour...

 

Voici le rapport ZHPDiag demandé par l'helper sur mon premier post:

© CJoint.com, 2012

 

Ce soir j'ai redémarré l'ordi avec un mal fou (Au début il ne voulait même plus s'allumer, plus de jus), j'ai débranché puis rebranché la prise électrique et à l'aide du cd réparation système et au bout de 5 tentatives j'ai enfin réussi à faire une restauration à une date qui me semble "sûre"... ce qui est confirmé puisque pour l'instant (grâce à D...) çà tient...

 

Je viens également de faire une recherche et une suppression avec AdwCleaner sur les conseils d'un helper

 

Voici les rapports :

 

© CJoint.com, 2012

© CJoint.com, 2012

 

Je vous remercie d'avance pour la reprise de ce sujet et votre prise en charge ! ;-)

 

___________________ EDIT ______________________

 

Rajout des liens avec les sujets précédents :


  •  


Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrik06

 

OK AdwCleaner a bien bosser :D

 

Refais une nouvelle analyse du pc avec ZHPDiag

  • Lance l'outil : Fais un clique droit sur l'icône ZHPDiag et exécute en tant qu'administrateur
  • A Droite en haut
  • clique sur le bouton option tournevis.jpg
     
  • Puis a gauche le bouton TOUS
     
  • Clique sur la Loupeloupe-334dd63.png en haut
    à gauche pour débuter l'analyse
  • Le rapport généré par l'outil se nomme ZHPDiag.txt
    héberger le fichier contenant ce rapport sur http://cjoint.com/
    Poste le lien dans ta prochaine réponse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom :)

 

 

 

Merci de ta prise en charge ;)

 

C'est clair AdwCleaner a bien "bossé", il m'a même supprimé deux dossiers personnels, un peu embêtant,

heureusement que ce n'était pas plus important que çà...

 

Par contre, il est maintenant clair que c'est les mises à jour windows qui foutent la m...

 

En effet, une fois de plus, tout allait "bien" jusqu'à ce qu'elles s'installent automatiquement à 3h00 ce matin...

J'avais pourtant sélectionné "me laisser choisir s'il convient d'installer",...

 

Donc retour à la case départ :evil:

Impossible de démarrer ce matin, cd réparation système, restauration, échec restauration,...

Faut que je recommence encore et encore jusqu'à une réussite de restauration tout çà à causes de ces foutues maj !

Là j'écris du netbook de mon amie.

Il faudrait les bloquer au moins le temps que je puisse effectuer tout ce que tu vas me dicter pour réparer le pc.

 

Merci encore de ton aide !

A +

Modifié par Patrik06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au s'cours !!! :help:

 

Je n'arrive plus à lancer le pc pour faire la restauration ni avec, ni sans le cd de réparation système qui jusque là m'avait permis de le faire.

L'ordi s'est allumé puis a planté. Depuis au moins 20 fois je redémarre, ventilo à fond, et rien.

Avec le cd, écran noir puis ce message:

- The file is possibly corrupt.The file header checksum does not match the comput d checksum-

 

Comment puis-je faire !??? :sad: D'autant que je vais devoir remonter plus loin que ce que je pensais, à la date qui est jusqu'ici "fiable" (une semaine).

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF çà y est !!! J'ai réussi à restaurer à la date qui est "fiable" ... :-)

 

Maintenant LE TRUC c'est de bloquer radicalement toute mise à jour pour que l'ordi reste "tranquille" et stable afin que je puisse effectuer les différentes analyses, etc,...

Aussitôt l'ordi allumé je suis allé dans Windows Update et j'ai sélectionné "ne jamais rechercher les mises à jour".

J'ai également décoché les maj microsoft. Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre...

J'espère que c'est bon et qu'il ne va pas tenter d'en installer, même s'il redémarrait :-? Parce que là, c'est MEME pas la peine...

 

Là le pc est à nouveau stable, je vais pouvoir lancer l'analyse, poster le rapport et effectuer les différentes procédures j'espère.

 

A + et encore un grand merci à ceux qui m'aident ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom :-)

 

Voilà, j'ai enfin pu faire l'analyse avec ZHPDiag...

 

Voici le rapport :

 

© CJoint.com, 2012

 

Par contre je ne sais pas si il faut que je refasse la procédure avec AdwCleaner vu que l'ordi a été restauré d'une semaine en arrière...

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrik06

 

Désolé pour ma réponse tardive. :D

 

Les mises à jour pour être sûr désactive le service

Menu Démarrer >> Exécuter >> tape services.msc >> puis OK

Le service >> Mises à jour automatiques

Double clique dessus, dans Statut de service clique sur Arrêter

Dans type de démarrage mets Désactiver

Redémarre le pc.

 

Infection PUP et BT (Adware.PredictAd,PriceGong,OpenCandy,....)plus (Complitly,Freecorder Toolbar,Toolbar.Conduit)

Attention bannir le P2P source d'infection multiples. un reste du programme (eMule PeerToPeer du 09/05/2011) ;)

 

Passe de nouveau l'outil AdwCleaner

  • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
    Sous Vista et Windows 7 lancer l'outil par clique-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal
  • clique sur RECHERCHE et patiente le temps de l'analyse
     
    ENSUITE
     
  • clique sur SUPPRESSION au message clique sur OK ton ordinateur va redémarrer
     
  • A la fin du scan
    un rapport AdwCleaner.txt s'ouvre.
  • héberger le fichier contenant ce rapport sur http://cjoint.com/'>http://cjoint.com/
    Poste le lien dans ta prochaine réponse.
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner.txt

 

  • Télécharge
SFT.exe de pierre13 sur ton bureau
Lance l'outil : double-clique sur SFT.exe pour XP
Pour Vista et seven fais un clique droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
Patienter le temps du nettoyage...dépend du nombre de fichiers à nettoyer
Un rapport va s'ouvrir à la fin.
Ne poste pas ce rapport sur le forum.
Le rapport est parfois trés long
l'héberger le sur http://cjoint.com/
Le rapport se trouve sur le bureau (SFT.txt)

 

  • Télécharge
MalwareByte's sur ton Bureau
Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
Pour l'installation Choisir la version gratuit et non celle d'essai pro
 
OU mets à jour ta version de MBAM présent sur ton pc.
 
Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware.
Sélectionne "Exécuter un examen complet".
Afin de lancer la recherche clique sur"Rechercher".
Coche toutes les cases de tes lecteurs
Une fois le scan terminé une fenêtre s'ouvre clique sur OK.
Si des infections sont présentes
Clique sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection".
Enregistre le rapport sur ton Bureau.
poste le rapport dans ta prochaine réponse.
 
REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression accepte en cliquant sur Ok.

 

Aprés refait une analyse avec ZHPDiag et applique la démarche du post #2 pour faire un scan complet du pc. :super:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom :-)

 

Infection PUP et BT (Adware.PredictAd,PriceGong,OpenCandy,....)plus (Complitly,Freecorder Toolbar,Toolbar.Conduit)

Attention bannir le P2P source d'infection multiples. un reste du programme (eMule PeerToPeer du 09/05/2011) ;)

 

Je ne me sers pas de programme P2P !

Et ce que je ne comprends pas, c'est que l'année dernière à la même époque, j'ai eu un problème un peu similaire et j'avais effectué à l'aide d'un helper, déjà, une procédure de désinfection complète de l'ordinateur à l'aide de ZHPDiag, et autres outils... :-?

Depuis, je n'ai pris absolument aucun risque pour la sécurité du pc ! Je fais TOUT comme il faut... :D

Par contre je crois que c'est Freecorder qui "craint" et qui a mis un bon nombre de toolbar et autres... D'ailleurs je ne suis pas arrivé à le désinstaller totalement.

Je ne vois pas ce que çà peut être d'autre vraiment. Quant à MSE...

 

Bon je vais commencer la procédure et ne la terminerai que demain je pense.

 

Merci encore ;-)

 

Bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom :-)

 

 

Alors la suite...

 

1-Pour AdwCleaner, le rapport ne s'est pas affiché lors du redémarrage du pc (bloc notes! accès refusé). J'ai fait une seconde suppression et là le rapport s'est affiché au redémarrage mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'infos du fait. Je le poste quand même.

 

© CJoint.com, 2012

 

2-Voilà le rapport de SFT :

 

© CJoint.com, 2012

 

3- Malwarebytes n'a rien détecté lors de l'examen complet.

 

4- Et le rapport de ZHPDiag :

 

© CJoint.com, 2012

 

Cà se confirme que "Freecorder" est à éviter... si je comprends bien il reste encore un malware de ce logiciel.

 

Merci de ton suivi.

 

A + ;-)

Modifié par Patrik06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrik06

 

Oui il faut bien lire le club d'installation des logiciels ;)

 

  • Ferme toutes les applications ouvertes
  • Désactive tes défenses (anti-virus et anti-spyware)
  • Double-clique sur ZHPFix Un raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau
     
    Pour Vista et seven
    fais un clique droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur
    zhpfix.jpg
     
     
    Sélectionne et surligne correctement avec la souris et "Clique droit > "Copier"
    ces lignes ci dessous :
     
    O2 - BHO: (no name) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} Clé orpheline
    O4 - HKLM\..\Run: [Freecorder FLV Service] C:\Program Files\Freecorder\FLVSrvc.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{545C06F2-EADE-4A11-9395-42D65852047B}] (...) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswRundll.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{73C74301-3E27-4D93-B9C7-578B43B51D2A}] (...) -- C:\Program Files\Tablet\Pen\Remove.exe (.not file.)
    [HKCU\Software\ALWIL Software]
    [HKCU\Software\AVAST Software]
    [HKLM\Software\ALWIL Software]
    [HKLM\Software\AVAST Software]
    [HKLM\Software\Applian Technologies\OpenCandy]
    O43 - CFD: 09/05/2011 - 22:38:41 - [0] ----D C:\Users\Coryne\AppData\Local\eMule
     
    FirewallRAZ
    EmptyFlash
    EmptyTemp
  • Clique sur l'icône en haut a gauche "coller le presse-papier" Capture-13.jpg
     
  • Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier sont dans la fenêtre.
  • Et seulement ces lignes
  • Puis clique sur le bouton 91372767.jpg pour lancer le nettoyage
  • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé
  • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé accepte et redémarre le PC
  • Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.
     
    Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sur le bureau

 

Pour les mise à jour le problème est survenu aprés installation du pilote Nvidia ?

 

  • Télécharge
WinUpdateFix de Xplode sur le bureau
 
il ne nécessite pas d'installation
Clique sur l'icône WinUpdateFix Pour Vista/ W7 faire un clique droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur
 
Sur la page de l'outil Dans la partie Services (Mises à jour automatiques - BITS - Service de cryptographie) tout doit être en vert.
Autrement Clique sur le bouton Démarrer
Pour :
Services
BITS
Service de cryptographie .
cliquer sur Créer un rapport de diagnostic en bas à droite
Le fichier va s'afficher immédiatement. hébergement le fichier post le lien dans ta prochaine réponse.
Il est enregistré à la racine du système ( C:\WinUpdateFix.txt)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...