Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

« Cette copie de Windows n'est pas authentique »[résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

j'ai un portable compaq presario CQ62 avec Windows 7, le système d'exploitation Windows étant préinstallé et donc tout à fait authentique.

Depuis plusieurs mois maintenant l'écran affiche au bout de quelques minutes d'allumage du système "Windows 7; 7600; cette copie de windows n'est pas authentique".

J'ai procédé à la commande CMD "slmgr /rilc" plusieurs fois. Idem la commande "slmgr /rearm". Bien entendu en tant qu'administrateur. Le problème se resolve jusque à quelques minutes après le prochain démarrage du système.

Il va de même en faisant ceci: clique gauche bouton démarrer dans la barre des tâches/clique droit "ordinateur", dans le menu qui se déroule j'ouvre clique gauche "propriétés", et après chargement de cette nouvelle fenêtre l'avertissement en bas de l'écran à droit disparait. ...pour réapparaitre dès le prochain démarrage. J'ai donc trois options distinct pour faire disparaitre cet avertissement erroné le temps de la séance du système en cours jusqu'au prochain démarrage du système.

Je commence à être sérieusement agacé. Si j'utilise Windows comme système d'exploitation c'est alors en supposant qu'il soit prêt à l'emploi dès le lancement. Je ne vois aucune utilité en tant que consommateur de s'en servir pour remédier aux bugs de Windows en permanence et avant de m'en servir.

Toute personne ayant une recette pour rectifier ce beug durablement serait de très bienvenue!!

Quelqu'un saurait m'indiquer le nom complet du service Windows responsable de cette vérification foireuse, ou bien où et comment y intervenir manuellement?

Après recherche sur d'autres sites et forums le remède est toujours la même commande CMD slmgr...rilc et rearm....qui visiblement n'est pas durable.

cordialement,

Arthur Dent

Modifié par Arthur Dent

Posté(e)

Bonjour Novice,

merci d'avoir répondu à mon post.

Helàs, la procédure décrite dans votre lien je l'ai déjà essayé. Et elle fonctionne autant que la commande slmgr /rilc seulement pour la séance en cours. D'ailleurs j'ai essayé aussi les deux méthodes suivi à la lettre tout ettant en mode sans échec.

j'avoue, je commence à déséspéré....

bon dimanche à vous,

Arthur

Posté(e)

Allo,

Babac a déjà eu cet ennui.

Je l'ai réglé en lancant une mise à niveau avec le DVD de Windows et en suivant ce tuto.

Réinstaller Windows 7, mise à niveau.

Quoi? Ai-je bien entendu?Vous n'avez pas de DVD... :tsss: Pas de problème.Rendez vous sur ce site et téléchargez/gravez l'image ISO de Windows.

Bien vous assurer que vous sélectionnez la bonne version (32 ou 64 bit, SP1 ou pas)

Avec le SP1.

Téléchargement direct de l'iso de Windows 7 avec SP1

Sans et avec le SP1.

Windows 7 w/o SP1 and SP1 Media Refresh - Direct Download Links

Ces sites sont légaux.Il faut avoir la clé de Windows sous le coude (ou ailleurs) pour pouvoir lancer et utiliser le DVD de Windows.

Posté(e)

Bonjour à tous,

et merci à tous de se pencher sur ce problème;

@ Morron2:

Le raccourci touche windows et pause ne fait qu'ouvrir la fenêtre "système", ce qui - comme décrit - fait disparaitre la mention "cette copie..." après chargement complèt de la fenêtre, mais sans durer. Dès le prochain lancement du système windows la mention réapparait au bout de quelques minutes.

@ Babac:

Comme dans le lien décrit, j'ai les disques DVD -R de réinstallation necéssaire pour un compacq. Je n'ai pas procédé à cette option par peur de perdre mes donnés, aussi vu le travail que cela représente.

Il n'y a aucune autre solution? Que des moyens fort?

Sinon j'ai arrêté le service Windows update, puisqu'ils tourne en arrière fond en permanence. Est-ce qu'il peut y avoir un lien? J'ai aussi arrêté d'autres services divers. Est-ce qu'il y a un ou plusieurs services windows responsable de la vérification et de ce beug?

Ou peut être bien une mise à jour de windows qu'il faut désinstaller?

merci en tout cas de vos réponse!

Arhur

Posté(e)

Bonjour papyreunion,

merci beaucoup pour votre réponse, mais votre lien renvoie sur une page expliquant les commandes "slmgr /rilc" et "/rearm" et qui sont largement diffusé sur le web en tant que remède.

Je précise et repète donc:

j'ai appliqué à plusieurs reprises les deux commandes slmgr. Aussi avec le système lancé en mode "sans échec".

La mention "cette copie..." revient systématiquement après relancement du système windows 7 au bout de quelques minutes.

cordialement,

Arthur

Posté(e)

@ Babac:

Comme dans le lien décrit, j'ai les disques DVD -R de réinstallation necéssaire pour un compacq. Je n'ai pas procédé à cette option par peur de perdre mes donnés, aussi vu le travail que cela représente.

Allo,

La méthode que je vous ai suggérée n'efface pas les données.

Lisez au moins le tuto avant d'avoir peur... :tsss:

Et vous n'utilisez pas votre DVD-R, mais celui vers lequel je vous ai dirigé,car le vôtre efface effectivement les données.

Capish???.

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour Morron2, bonjour tout le monde,

après plusieurs utilisations des touches windows et pause, puis depuis une dernière nettoyage de l'ordinateur avec le logiciel Advanced SystemCare (ASC) tout est revenu à la normale.

Je n'ai aucune explication logique.

J'utilise depuis deux ans le nettoyeur d'ASC, or avant le nettoyage n'a pas remédié au problème de l'affichage "cette copie..."

Pareille pour le raccourcie windows et pause. Ceci ouvre la fenêtre "Information système générales" où l'on active la version Windows. Or avant l'ouverture de cette fenêtre à fait disparaitre la note "cette copie" jusqu'au prochaine lancement du système windows 7.

Aujourd'hui tout est normal et la note n'apparait plus. Mais je n'ai fait absolument aucune nouvelle manipulation. J'ai seulement ouvert la fenêtre des informations système via un autre chemin.

En tout cas je remercie à chacun d'avoir répondu à ma demande, et en particulier à Morron2, puisqu'il faut croire que ce soit son astuce qui a permis de débloquer ce beug.

Cépendant je suis toujours intéressé à des explications de ce qui se passe dans la bécane, quel service windows est résponsable de ce bordel et comment remédier réellement à ce beug.

bien à tous et des joyeuse fêtes,

Arthur

PS aux modérateurs: comment je peux marquer le sujet comme résolu? Merci de votre aide!!

Modifié par Arthur Dent